Ton calcul prend en compte les frais de R&D lié au Tera ? Comme par exemple le fait que le firmware soit maison à coup d'assembleur ARM ? De même que la recherche des composants. Si tu remontes dans le fil, tu verras que les premières phases de construction du Tera sont accessibles à tous ainsi que les bases du projet. Sans parler du fait que Altman ne fait que ce produit-là, ils en font bien d'autres à des prix pas plus démocratiques. Rien ne permet de savoir connaître la répartition des bénéfices dégagés dans la réinjection dans l'entreprise. Pour info :
Altman Micro Machines
Sans parler du fait que le constructeur est volontairement un hurluberlu qui se fout du marché audio. Comme signaler par corderaide, à une époque, on obtenait une remise de 50% si on s'était fait bannir de head-fi (parce qu'il l'avait été). De même qu'il a mis à un moment, un prix étudiant, un prix de lancement. On doit rappeler que le casque conseillé avec le Tera, c'est un Porta Pro avec un Kramer Mod où ? Sans compter son impédance de sortie qui est rigolote.
Et je parle d'une boîte dont je m'en fous éperdument et dont je n'achèterai aucun produit

.
Raisonner pour connaître le bénéfice dégagé par un constructeur, c'est mignon mais volontairement biaisé comme si c'était au client de choisir à quel niveau un constructeur à le droit de se faire rémunérer. Ton avantage en tant que client est plutôt de faire valoir ta capacité de choisir ce que tu achètes. Le propre de l'offre et de la demande en tant que client, et en connaissance du marché du DAP, c'est bien d'avoir une offre qui s'est largement développée (dans n'importe quelle direction mais surtout vers le haut parce que
make it rain bitches).
Et à défaut de l'avoir écouté, c'est marrant de considérer qu'un A&K vaut son prix (MSRP AK380 3499$) mais pas un Tera. Parce que c'est sûr que A&K avec ses rebrandings Beyerdynamics et JH Audio, ils se font pas de marges

Surtout quand tu vois la renaissance de la marque par rapport au marché du DAP des années 90-2000. Et des retours fait par des utilisateurs dont je connais les goûts, le Shozy et le Tera ne partage vraiment pas grand chose en terme de signature sonore et donc les appréciations (sans compter l'avis induit par le Tera et son historique) en terme de "c'est mieux".
Tout ça pour dire qu'au final, les marges constructeurs, on ne les connait pas tant que ça. On peut fantasmer dessus autant qu'on veut, c'est dur à mes yeux d'en faire un argument de choix personnel.