Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
EarSonics SM64
Personnellement , sans ampli, je me suis toujours plus ou moins ennuyé avec l'ap100. Je préfère clairement le X3ii, autant en son, qu'en ergonomie et portabilité.
Les SM64 ont une bosse dans les mid basse et les aigus, mais chez EarSonics c'est, à mon avis, parmi les universels les plus neutres ( mais je n'ai pas écouté les sm2-ify)
Les SM64 ont une bosse dans les mid basse et les aigus, mais chez EarSonics c'est, à mon avis, parmi les universels les plus neutres ( mais je n'ai pas écouté les sm2-ify)
- Izanami Yin
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Donc l'hidisz n'est pas ce qu'il y a de plus dynamique, je retiens! Pour le fiio X3, mon père en possédant un, je ferais les tests chez lui après réception des sm64 pour voir ce que j'en pense. Il m'a semblé lire que le matos fiio était en règle général un peu dark pour coller parfaitement avec la signature des SM64 (cf darkzenith je ne sais plus ou et d'autre d'head fi), tu en penses quoi de ton coté, rien de rédhibitoire ?
Non rien de rédhibitoire , vraiment pas, et ce qui n'empêche pas d'avoir de l'extension en haut
- Izanami Yin
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Et je reviens à la charge juste pour demander si quelqu'un à essayé shanling M2 + earsonics sm64 pour me dire ce que ça donne? Il faut dire qu'il est tellement kawai desu ce petit dap... C'est pas ma faute .
PS: Aussi au final personne ne m'a précisé si il pensait que je gagnerais vraiment quelque chose à passer de ma config actuel à un dap MDG .
PS: Aussi au final personne ne m'a précisé si il pensait que je gagnerais vraiment quelque chose à passer de ma config actuel à un dap MDG .
- Izanami Yin
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Alors me revoilà avec ... des réponses! Je pense qu'il pourrait être intéressant malgré que je sois encore un néophyte de partager mon ressenti! Comme préambule je dirais que j'ai reçu les sm64 depuis presque une semaine et que je suis totalement conquis! Des détails en veux tu en voilà, de superbes extensions, des aigus jamais (ou presque) agressant et un soundstage pas excessivement spacieux mais que je trouve diablement réaliste (sauf dans certain cas ou il y a vraiment trop d'instrument à placer et je ressens un entassement sur la scène mais tout reste bien discernable). Je suis donc équipé pour mes écoutes de mon dac ampli Fiio Q1 MAIS j'ai eu l'occasion ce week end de le confronter au fiio X3 II. Or j'ai demandé précédemment lors de ce topic si il était réellement intéressant de passer sur un dap mdg en comparaison avec mon installation actuelle.
Evidemment ce qui suit n'engage que moi mais je ne pense pas être le seul à ce jour à s'être poser la question ou qui se la posera à l'avenir. De plus ceci n'est réellement valable qu'avec le combo sm64 et les sources précédemment nommées. Pour cette comparaison j'ai utilisé une liste de lecture assez précise que voici :
- Overdose de Hurt (pour la précision et la séparation du signal lors du refrain et le respect des timbres).
- Wings for Mary et 10 000 days de Tool (musicalité, émotion, scène sonore et dynamique)
- If I had a heart de Fever Ray (pour les basses et leur précision, encore les basses avec leurs extensions et toujours les basses et la manière dont elles emplissent la scène sonore)
- Soundtrack to the Rebelion de Machinae Supremacy (extension et nuance dans les aigus, précision)
- This is our legacy et See what I have become de Zack Hemsey (nuance et extension aigus comme basse, profondeur de scène)
- Les anarchitectures de Saez (timbre, émotion)
- The primeval dark et While we sleep d'Insomnium (je sais plus mais j'adore cette intro ^^)
- Discover me like emptiness d'In Flames (percussssiiiooooonnnnn, respect des timbres)
Je précise que tout ces morceaux sont en flac 16/44.
Alors je pourrais faire la description détaillée morceau par morceau mais cela prendrait des heures et je n'ai de plus pas la prétention de réellement réussir à mettre convenablement des mots derrières les émotions et ressentis qui m'animent.
Tout d'abord en terme de soundstage, la profondeur quel que soit la source ne m'a pas semblait beaucoup différer, (pas perceptible que ce soit sur le titre d'In Flames ou sur celui de Zack Hemsey) il y a par contre un espace sonore plus "ample" sur la largeur de scène avec le X3. Les instruments me semblaient en effet un peu moins les uns sur les autres quand le message sonore se complexifiait de manière démoniaque (Overdose et Soundtrack to the rebelion sont très bon pour ça!), comme si il était possible de se déplacer entre les instruments physiquement avec le X3 mais seulement le bras avec le Q1 (Comment ça elle est pas bien ma métaphore?) Aussi j'aurais tendance à dire que la scène est plus englobante sur le X3 alors qu'elle est plus frontale sur le Q1 (Dans les titres de Tool on a plus l'impression que le son "arrive' jusque derrière nous avec le X3 qu'avec le Q1).
Ensuite pour les différentes parties du spectre il y a quelque chose à préciser au préalable, j'ai eu l'impression que le Q1 mettait plus en avant les hauts médiums (ce que vous appelez son "chaud" si je ne dis pas de bêtise) tandis que le X3 lui avait une préférence pour les mid-basses (son dark il me semble). En terme de médium je n'ai pas eu de préférence pour une source comme l'autre. Le message ne me semblait pas très différent que ce soit pour les guitares, les voix ect ect. En revanche j'ai trouvé qu'il existait plus de nuance dans les aigus avec le X3 que le Q1. Perceptible au jeu des cymbales surtout sur le titre de Machinae Supremacy et ceux de Tool. Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais je ressentais plus de nuance sur la vibration de cette cymbales avec le X3). Alors que pour l'instant le X3 vous semble plus intéressant dans ma tête je vais m'attaquer au revers du médaillon muhahaha. Les basses sont pour moi chez le X3 moins percutante que chez le Q1, ce qui les rendent moins nettes et avec la tendance de manger des bas médiums (la voix sur le morceau d'In flames, et même chose sur If I had a heart). Je trouve aussi qu'elles sont plus charnel et moins synthétique chez le Q1, elles sonnent plus vrais!
Enfin, là ou le bas blesse, je trouve le X3 un peu sage comparé au Q1, en terme de dynamique le Q1 a quelque chose de plus de mon point de vue que le X3, à l’écoute des titres de Zack Hemsey je trouve que le son reste gentillet, la puissance gagnée au fur et à mesure des morceaux est moins impressionnante sur le X3 que sur le Q1.
Pour le coté émotion et respect des timbres j'ai donc trouvé le Q1 (grâce à son intimisme plus poussé, ses hauts médiums légèrement en avant et le coté percutant de ses basse, mid basse) peut être plus près de ce que j’attends dans mon type d'écoute à ce niveau là.
Ainsi je n'arriverais pas réellement à dire quelle source j'ai préféré, les deux ayant leur qualité et leur défaut. En tout cas ce test ma permis de me rendre compte que la différence entre un dac/ampli EDG et un DAP MDG n'était pas significative et donc inutile à mon sens d'investir! Je remercie par avance tout ceux qui vont prendre le temps de me lire (et même ceux qui ne le feront pas, ou ceux qui veulent venir me troller ect ect) et je répète que tout ce que j'ai dis est à prendre avec des pincettes, étant loin d'avoir l’expérience requise pour sortir un comparatif en bonne et due forme et vous demanderez donc votre indulgence (pas taper!). Je me demande aussi si le fait que l'écoute ai été réalisée sur deux produits de la même marque expliquerait peut être pourquoi je n'ai pas trouvé les différences impressionnantes. Et je finirais par dire que me revoilà au point de départ, ne sachant que choisir par la suite si je veux encore améliorer mes écoutes (même si je pense que l'expérience a été enrichissante sur la connaissance de mes goûts!).
PS: J'ai aussi vers la fin tenté de brancher la partie ampli du Q1 sur la sortie line du X3 et j'ai trouvé les basses plus percutante et que la scène gagnait en profondeur, cependant rien de révolutionnaire sur la signature.
Evidemment ce qui suit n'engage que moi mais je ne pense pas être le seul à ce jour à s'être poser la question ou qui se la posera à l'avenir. De plus ceci n'est réellement valable qu'avec le combo sm64 et les sources précédemment nommées. Pour cette comparaison j'ai utilisé une liste de lecture assez précise que voici :
- Overdose de Hurt (pour la précision et la séparation du signal lors du refrain et le respect des timbres).
- Wings for Mary et 10 000 days de Tool (musicalité, émotion, scène sonore et dynamique)
- If I had a heart de Fever Ray (pour les basses et leur précision, encore les basses avec leurs extensions et toujours les basses et la manière dont elles emplissent la scène sonore)
- Soundtrack to the Rebelion de Machinae Supremacy (extension et nuance dans les aigus, précision)
- This is our legacy et See what I have become de Zack Hemsey (nuance et extension aigus comme basse, profondeur de scène)
- Les anarchitectures de Saez (timbre, émotion)
- The primeval dark et While we sleep d'Insomnium (je sais plus mais j'adore cette intro ^^)
- Discover me like emptiness d'In Flames (percussssiiiooooonnnnn, respect des timbres)
Je précise que tout ces morceaux sont en flac 16/44.
Alors je pourrais faire la description détaillée morceau par morceau mais cela prendrait des heures et je n'ai de plus pas la prétention de réellement réussir à mettre convenablement des mots derrières les émotions et ressentis qui m'animent.
Tout d'abord en terme de soundstage, la profondeur quel que soit la source ne m'a pas semblait beaucoup différer, (pas perceptible que ce soit sur le titre d'In Flames ou sur celui de Zack Hemsey) il y a par contre un espace sonore plus "ample" sur la largeur de scène avec le X3. Les instruments me semblaient en effet un peu moins les uns sur les autres quand le message sonore se complexifiait de manière démoniaque (Overdose et Soundtrack to the rebelion sont très bon pour ça!), comme si il était possible de se déplacer entre les instruments physiquement avec le X3 mais seulement le bras avec le Q1 (Comment ça elle est pas bien ma métaphore?) Aussi j'aurais tendance à dire que la scène est plus englobante sur le X3 alors qu'elle est plus frontale sur le Q1 (Dans les titres de Tool on a plus l'impression que le son "arrive' jusque derrière nous avec le X3 qu'avec le Q1).
Ensuite pour les différentes parties du spectre il y a quelque chose à préciser au préalable, j'ai eu l'impression que le Q1 mettait plus en avant les hauts médiums (ce que vous appelez son "chaud" si je ne dis pas de bêtise) tandis que le X3 lui avait une préférence pour les mid-basses (son dark il me semble). En terme de médium je n'ai pas eu de préférence pour une source comme l'autre. Le message ne me semblait pas très différent que ce soit pour les guitares, les voix ect ect. En revanche j'ai trouvé qu'il existait plus de nuance dans les aigus avec le X3 que le Q1. Perceptible au jeu des cymbales surtout sur le titre de Machinae Supremacy et ceux de Tool. Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais je ressentais plus de nuance sur la vibration de cette cymbales avec le X3). Alors que pour l'instant le X3 vous semble plus intéressant dans ma tête je vais m'attaquer au revers du médaillon muhahaha. Les basses sont pour moi chez le X3 moins percutante que chez le Q1, ce qui les rendent moins nettes et avec la tendance de manger des bas médiums (la voix sur le morceau d'In flames, et même chose sur If I had a heart). Je trouve aussi qu'elles sont plus charnel et moins synthétique chez le Q1, elles sonnent plus vrais!
Enfin, là ou le bas blesse, je trouve le X3 un peu sage comparé au Q1, en terme de dynamique le Q1 a quelque chose de plus de mon point de vue que le X3, à l’écoute des titres de Zack Hemsey je trouve que le son reste gentillet, la puissance gagnée au fur et à mesure des morceaux est moins impressionnante sur le X3 que sur le Q1.
Pour le coté émotion et respect des timbres j'ai donc trouvé le Q1 (grâce à son intimisme plus poussé, ses hauts médiums légèrement en avant et le coté percutant de ses basse, mid basse) peut être plus près de ce que j’attends dans mon type d'écoute à ce niveau là.
Ainsi je n'arriverais pas réellement à dire quelle source j'ai préféré, les deux ayant leur qualité et leur défaut. En tout cas ce test ma permis de me rendre compte que la différence entre un dac/ampli EDG et un DAP MDG n'était pas significative et donc inutile à mon sens d'investir! Je remercie par avance tout ceux qui vont prendre le temps de me lire (et même ceux qui ne le feront pas, ou ceux qui veulent venir me troller ect ect) et je répète que tout ce que j'ai dis est à prendre avec des pincettes, étant loin d'avoir l’expérience requise pour sortir un comparatif en bonne et due forme et vous demanderez donc votre indulgence (pas taper!). Je me demande aussi si le fait que l'écoute ai été réalisée sur deux produits de la même marque expliquerait peut être pourquoi je n'ai pas trouvé les différences impressionnantes. Et je finirais par dire que me revoilà au point de départ, ne sachant que choisir par la suite si je veux encore améliorer mes écoutes (même si je pense que l'expérience a été enrichissante sur la connaissance de mes goûts!).
PS: J'ai aussi vers la fin tenté de brancher la partie ampli du Q1 sur la sortie line du X3 et j'ai trouvé les basses plus percutante et que la scène gagnait en profondeur, cependant rien de révolutionnaire sur la signature.
Bon, je suis content que tu ne regrettes pas ton achat
DAP : Hiby R3 Pro
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Salut à tous, j'ai un problème avec mes intras vendus récemment. Une fissure est présente (que je n'avais pas vu). Avez vous déjà eu affaire au service après vente de earsonics pour le changement des cups ? Sachant qu'ils ne sont plus sous garantie (2013). Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Edit : mail envoyé à sav@earsonics.com
Édit 2 : c'est 30 euros hors taxe pour la réparation d'un seul côté. J'ai essayé de voir s'ils proposaient la version blanche/transparente mais ils ne la font pas. Bon vu le tarif, et que ça ne gêne nullement les intras, je vais les garder tel quel
Edit : mail envoyé à sav@earsonics.com
Édit 2 : c'est 30 euros hors taxe pour la réparation d'un seul côté. J'ai essayé de voir s'ils proposaient la version blanche/transparente mais ils ne la font pas. Bon vu le tarif, et que ça ne gêne nullement les intras, je vais les garder tel quel
Je viens seulement de lire ton retour, Izanami Yin
Finalement, tu en es où niveau source ? J'ai adoré les SM64 avec un certain nombre d'amplis, le Cayin C5 en tête, si jamais ça peut t'aider à avancer dans ta quête !Izanami Yin a écrit :Et je finirais par dire que me revoilà au point de départ, ne sachant que choisir par la suite si je veux encore améliorer mes écoutes (même si je pense que l'expérience a été enrichissante sur la connaissance de mes goûts!).
- Izanami Yin
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
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- Inscription : 09 avr. 2016 10:50
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Je suis passé sur le Cayin N5 et je dois dire que le mariage me ravit toujours autant . On rapproche un peu la scène, ajoute ce qu'il faut en chaleur, renforce la plénitude des médiums et les hauts médiums légèrement booster du dap aident à éclaircir la scène sonore. Il ne me manque plus qu'à prendre un câble symétrique pour tenter le mariage en balanced .
- bakdus
- Tombeau-Blaster
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- Inscription : 23 févr. 2013 22:59
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Il faudrait que je repose mes oreilles dessus, car j'ai bien l'écouté un Ak120II, son assez chaud, des graves assez fort, mais demande pas mal de puissance, le Dx50 avait un peut mal et AK, au lieu 80 sur le volume sonore, j'étais monté à 120, je crois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- Izanami Yin
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
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- Inscription : 09 avr. 2016 10:50
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Personnellement je suis à 30/100 avec mon N5 en high gain et en non symétrique (65-68 pour avoir la même chose avec un X3g) et je trouve qu'avec ce qu'il faut pour les secouer, ils ne sont pas si mat que cela (comparativement à un fidelio X2 ou un Q701).
Après les goûts et les couleurs x).
Après les goûts et les couleurs x).
+1Izanami Yin a écrit :et je trouve qu'avec ce qu'il faut pour les secouer, ils ne sont pas si mat que cela
Ils ont vraiment besoin de puissance pour bien exprimer leur potentiel. Sinon, ils peuvent paraitre mat, effacé ou mou. Mais bien drivés...
(NB : ce qui est un point faible pour un intra nomade, clairement. )
Dernière modification par Kooka le 06 nov. 2016 22:07, modifié 1 fois.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
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- Inscription : 17 nov. 2010 16:20
- Contact :
Je confirme, je viens de retester les miens (ils marchent toujours après l'hibernation imposés!) et sans jus c'est voilé et pas top.
Avec de la sauce c'est très très bien, avec une scène très (voir trop ?) grande.
Mes earmolds ne me vont plus, je me demande si je vais pas les passer en custom... :D
Avec de la sauce c'est très très bien, avec une scène très (voir trop ?) grande.
Mes earmolds ne me vont plus, je me demande si je vais pas les passer en custom... :D
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: