Elohim a écrit :
Je rebondis sur le "d'apparence moins fragile". Il n'est fragile que d'apparence, croies-moi sur parole !
Mais il me parait tout de même plus fragile que le Sennheiser Momemtum M2, en prenant le temps de les comparer chez moi de visu et attentivement... Je n'ai dis pas qu'il est fragile dans l'absolu, je le dis en comparaison directe avec un autre casque, qui me semble bien plus résistant que lui. Rien de plus. NB : je parle surtout de fragilité d'apparence esthétique de mon côté.
Je l'utilise personnellement dans un environnement que j'estime potentiellement "agressif" : en nomade, en déplacement, transport dans un sac à dos, ... Ce type d'usage nécessite un casque très résistant pour durer dans le temps, dans un état esthétique satisfaisant.
Et je peux même te détailler pourquoi je dis cela, afin de voir que je ne dis pas cela juste pour le plaisir de critiquer :
- cups : en bois sur le Meze, en plastique "dur" (quel type ? aucune idée !). Et c'est forcément plus fragile, le bois : j'ai pu le voir sur l'exemplaire que l'on m'a prêté : il y a quelques petits pocs sur le bois, ainsi que des fines rayures. Je possède mon M2 depuis plus de 8 mois, il a "vécu" : pas de marque à déplorer sur les cups. Du bois, ça prend plus vite les coups que le plastique. C'est plus beau, c'est plus noble, mais c'est plus fragile aussi. C'est un choix, surprenant sur un casque que l'on estime "nomade", pour moi.
- métal : "alliage métallique" fin et souple sur le Meze, "inox brossé" rigide et épais sur le M2. L'un me parait plus qualitatif et résistant que l'autre.
- peinture et dorure sur le Meze : si ça prend un coup, ça part. Le M2 avec son inox brossé ne craint rien de son côté. Je le possède depuis plus de 8 mois, il a "vécu" : pas de marque à déplorer sur les parties métalliques.
- cuir de l'arceau : véritable sur le M2, synthétique sur le Meze. Résistance dans le temps des deux ? Je connais d'avance la réponse pour ma part. Sans parler d'esthétique, le
Skaï c'est pas beau je trouve.
- ...
=> Voilà les points qui me font dire ce que j'ai pu dire plus haut.
Pour un usage sédentaire standard et attentif, il sera parfait. Mais pour un usage nomade/transportable, il me ferait peur
à moi.
PS : au passage je tiens à préciser que le câble fourni est bien mieux sur le Meze. Plus souple et de meilleur aspect aussi, que celui du M2. J'ai du changer celui de mon M2 pour un autre de meilleure qualité...