Le topic du Fostex TH-X00

Kooka

Message par Kooka »

En cours d'écoute en comparaison du mon Shure SRH1540 ... Le combat va être rude, clairement ! Deux beaux casques qui me semblent du même niveau, pas tout à fait la même signature mais la même classe, à un bon niveau (je ne vais pas écrire "de très haut niveau", y'a toujours mieux et plus haut par ici :lool: ).

En tout cas c'est un énorme plaisir d'écouter un Fostex un peu plus doux que ses grands frères ... Il me plait plus que les précédents que j'avais écouté et qui étaient - à mes oreilles - un peu trop agressifs en haut. :headphone:
Dernière modification par Kooka le 08 nov. 2016 15:10, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Je double-post, désolé. :$

Alors : c'est un superbe casque, très beau (cups en bois = (l) ) mais je n'ai pas eu le coup de coeur, à son écoute. J'ai du mal à définir pourquoi d'ailleurs, tout est là ; mais je ne fais qu'écouter la musique avec lui, je ne la ressent pas, je suis sans émotion, presque "frustré". C'est juste mon ressenti, hein, pas un jugement sur le casque. Pas taper !! ;-/

Deux trucs que je n'aurai pas supporté avec lui :
- le câble, trop long, trop lourd, pas amovible...
- les cups, c'est trop fragile pour moi qui balade son casque à travers la maison. Là, j'ai eu constamment peur de rayer les cups (t'inquiètes pas ttaazz, c'est "RAS" :p ) car il n'était pas à moi. La laque c'est fragile. C'est trop "précieux" pour moi.

Ce que j'ai aimé :
- L'aspect, la construction : il est beau, il est bien fini, il respire la solidité. Superbe !
- Le son : même si la signature sonore n'est pas tout à fait en adéquation avec mes goûts, j'ai pu en apprécier les qualités techniques, facilement au niveau de mon Shure SRH1540, sur ce point c'est très bien pour le prix auquel il est vendu. Le rendu sur mon ampli nomade "à tubes" était bon, moins optimal peut-être sur mon DAP : il semble aimer les sources ayant du jus en réserve (sans excès, hein).
- Le confort : il parait massif en main, j'ai été surpris de ne quasiment pas le sentir sur ma tête. Le clamping est parfait, les pads confortable, pas de point de pression, on le pose et on oublie qu'il est là !

Encore merci à ttaazz pour cette belle expérience, j'avais toujours ce casque qui restait dans un coin de ma tête, et grâce à toi il n'y est plus... :jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tant mieux si cela t'auras "servi" (Y)

De mon côté, je confirme tes impressions mais perso avec l'ampli HPV1 je le trouve nickel pour mes attentes/envies :headphone:

Sur mon DAP ou le phone seul, je sens effectivement qu'il en faut "plus" pour qu'il soit plus à mon goût même si c'est déjà pas mal du tout :headphone:

Il me reste à me procurer ton LOD Fiio pour voir si je ressens moi aussi une différence par rapport au "truc" que j'ai :-? :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour l'instant, seul le Mojo l'a transcendé pour ma part, de ce que j'ai testé, le reste ça passait pas trop bien !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu avais testé le Fostex HPV1 :-? Ou le Alo Panam :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Il me reste à me procurer ton LOD Fiio pour voir si je ressens moi aussi une différence par rapport au "truc" que j'ai  :-?  :loool:
Le LOD m'a convenu à moi : rien ne dit qu'il sera à ton goût, avec ton casque (je n'ai pas fait les différents essais avec ton casque :p ). Je vais te prêter les deux LOD dont je ne me sers pas en même temps que le M2, tu te feras ton idée sur eux déjà... ;-/
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ttaazz a écrit :Tu avais testé le Fostex HPV1  :-?  Ou le Alo Panam  :-?
Nan! Tu l'avais le Mojo non ?
T'as pu comparé ?

En même temps, je parle du l'ampli dac, le pan am et le Fostex sont des ampli purs
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Le Pan Am est un aussi un DAC/AMP.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit : Il me reste à me procurer ton LOD Fiio pour voir si je ressens moi aussi une différence par rapport au "truc" que j'ai  :-?  :loool:
Le LOD m'a convenu à moi : rien ne dit qu'il sera à ton goût, avec ton casque (je n'ai pas fait les différents essais avec ton casque  :p ). Je vais te prêter les deux LOD dont je ne me sers pas en même temps que le M2, tu te feras ton idée sur eux déjà...  ;-/
Oui oui, c'est sur mais rien ne dit non plus qu'il ne me conviendra pas :PP

Merci d'avance pour le triple prêt d'ailleurs :soumis:
kyo9999 a écrit :
ttaazz a écrit :Tu avais testé le Fostex HPV1  :-?  Ou le Alo Panam  :-?
Nan! Tu l'avais le Mojo non ?
T'as pu comparé ?

En même temps,  je parle du l'ampli dac,  le pan am et le Fostex sont des ampli purs
Oui j'avais le Mojo mais "seul", je n'avais ni le Alo, ni le HPV1 ni le TH-X00 à ce moment là :(

Et oui le Panam à un dac aussi (Y)

En tout cas perso, avec le AK120 en source et le HPV1 en ampli, je suis sous le charme du TH-X00 (l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : En tout cas perso, avec le AK120 en source et le HPV1 en ampli, je suis sous le charme du TH-X00  (l)
en dehors de nos différences de goûts (je le vois bien maintenant que l'on s'est fixé l'un et l'autre sur nos deux casques), il se peut que la différence de source joue aussi dans l'équation ! Tout à fait possible... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Arrivée imminente du thx00 ebony....je vous en dirais plus bientôt sur les differences entre les deux.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

Et voilà casque livré ce jour !

Je vous livre ici mes toutes premières impressions et ceci après 30 minutes d'écoute.
- vraiment léger ! me demandait si le casque était dans le carton !!
- finition tout à fait correct. Fais un peu + cheap (pastique) que mon Magister par ex (OK pas le même prix) mais on sent que tout est bien construit.
- Pads confortable (me paraissent un poil juste pour mes oreilles mais pas de douleurs après 30min, bon signe).
- câble long (3m ?) et de bonne qualité. Pas de bruit sur les habits. Plutôt souple.

Au niveau du son (comparaison avec mon Magister...)
- plus fun sur certains style (Blues, rock, metal) !! Clairement un plus.
- pas ridicule sur du classique / Jazz mais les basses sont très présentes (perso, cela ne me gêne pas mais on entend une grosse différence entre les casques.) Sur de l'orgue, c'est vraiment sympa !
- Belle spatialisation et bon rendu des instruments. Impression que les voix sortent vraiment bien (?).

Voilà un très bref ressenti après avoir déballé le carton mais suis - pour l'instant - pleinement satisfait !

Hâte de voir ce que cela va donner avec mon nouvel ampli + DAC (10 jours encore...)
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Comme d'habitude, j'arrive des années après la hype avec ce casque et je vais sans doute répéter ce qui a déjà était dit à son sujet à plusieurs reprises. Mais bon, quand je trouve un casque vraiment pas mal j'aime bien souligner à nouveau ses qualités et aussi ses défauts...

Pour les plus:
+ Fidèle à la marque, il est vraiment beau :-)
+ Signature assez neutre et équilibrée pour un modèle Fostex TH:
Comparé au TH-900 que j'apprécie beaucoup aussi, la signature est moins en V. Je trouve la présentation plus naturelle tout en gardant des basses bien péchues. Par contre on a pas le soundstage aussi large et la définition ultra détaillée du grand frère.
+ Facile à alimenter:
Sans doute l'un des premiers casque que j'ai pu essayer pour lequel la différence de source et d'amplification n'est pas vraiment révélatrice. Pour comparaison un Oppo Pm3 bénéficiera d'un bon apport au niveau amplification là où le Fostex TH-X00 fonctionnera merveilleusement bien avec un bon dap voir même avec un simple ipad.
+ Excellent rapport qualité/prix. Encore une collaboration gagnante de la part de Massdrop.

Pour les moins:
- Câble non détachable de 3m encombrant pour une utilisation nomade/semi nomade:
Sûrement une question de coût de fabrication, mais c'est vraiment dommage de ne pas bénéficier du même câble que sur le TH-610.

- Les cups sont un peu juste au niveau taille ce qui pourrait être inconfortable pour certain. Ça ne me dérange pas plus que ça mais j'ai connu mieux, comme le TH-900 par exemple. Mais apparement le design différent des pads du TH-X00 permet d'améliorer le rendu, les pads du TH-900 sont d'ailleurs déconseillés avec ce modèle.

Pour résumer, je trouve que ce casque est vraiment une réussite, surtout vu son tarif comparé au TH-610 par exemple :o
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 704
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

tetsuomastermai a écrit :Comme d'habitude, j'arrive des années après la hype avec ce casque et je vais sans doute répéter ce qui a déjà était dit à son sujet à plusieurs reprises. Mais bon, quand je trouve un casque vraiment pas mal j'aime bien souligner à nouveau ses qualités et aussi ses défauts...
Moi je trouve ça intéressant d'avoir toujours des retours, même "après la hype", merci pour ton retour ! :jap:
Répondre

Revenir à « Fostex »