Onkyo DP-X1

Eykxas

Message par Eykxas »

C'est exactement ça. A ceci près que la sortie n'a pas forcément besoin d'être optique, mais forcément numérique. (par exemple les fiio utilisent du coaxial via une prise jack dédié et un adaptateur).
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

ttaazz a écrit :Ba en tout cas, si c'est une "Line Out", ça bypass pas le DAC, juste l'ampli. Il faut une sortie optique (si je dis pas de bêtise) pour que le DAC et la partie Amp soit bypassés  :-?
optique ou coaxiale :jap:
Dommage que Pioneer/Onkyo est fait l'impasse sur la connectique (en entrée comme en sortie)
Le seul dap android à ma connaissance avec line out + digital out (coax) est le fiio X7 (fiche combo sur le dessus)

PS : un câble ligne 3.5 vers 3.5mm court (< 15 cm) de base fait bien le job pour relier un ibasso D14, mojo ...

Edit : Ach grilled par kirasd69
Dernière modification par Zarbol le 14 nov. 2016 15:00, modifié 2 fois.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:soumis: pour les précisions Kirasd69 :soumis:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Zarbol a écrit :Le seul dap android à ma connaissance avec line out + digital out (coax) est le fiio X7 (fiche combo sur le dessus)
On peut également citer le Cowon P1 (sortie jack optique)
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Telcar a écrit :
Zarbol a écrit :Le seul dap android à ma connaissance avec line out + digital out (coax) est le fiio X7 (fiche combo sur le dessus)
On peut également citer le Cowon P1 (sortie jack optique)
Sûr de ça? avec play-store et tout?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sortie jack optique pour le P1 mais pas de playstore vu qu'il n'est pas connecté et pas sous android...
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

MrLocoLuciano a écrit :Sortie jack optique pour le P1 mais pas de playstore vu qu'il n'est pas connecté et pas sous android...
On est d'accord
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Bazaar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2015 15:40
Localisation : Yvelines

Message par Bazaar »

kahalo a écrit :Premier post sur ce forum, donc bonjour à tout le monde !

Après avoir lu vos commentaires sur l'onkyo, je  pense que je vais craquer :-)
mais il me reste une question en à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, et j'espère que vous pourrez le faire :
J'ai un système sédentaire à base de Cambridge et j'aimerai pouvoir utiliser le DP-X1 comme simple player en laissant le DAC du Cambridge traiter le signal, donc en gros : le mode "line out" de l'onkyo permet-il de bypasser les DAC internes pour envoyer le signal à mon Cambridge ?

Merci d'avance !
Si je comprends bien ta question, la réponse oui, via la prise USB. Avec un cable USB OTG tu pourras brancher le DP-X1 à un DAC externe sur une prise USB classique. Pas en coax ni en SPDIF cela dit.
Cf. page 82 du manuel http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/9/6 ... Manual.pdf
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Bazaar a écrit :
kahalo a écrit :Premier post sur ce forum, donc bonjour à tout le monde !

Après avoir lu vos commentaires sur l'onkyo, je  pense que je vais craquer :-)
mais il me reste une question en à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, et j'espère que vous pourrez le faire :
J'ai un système sédentaire à base de Cambridge et j'aimerai pouvoir utiliser le DP-X1 comme simple player en laissant le DAC du Cambridge traiter le signal, donc en gros : le mode "line out" de l'onkyo permet-il de bypasser les DAC internes pour envoyer le signal à mon Cambridge ?

Merci d'avance !
Si je comprends bien ta question, la réponse oui, via la prise USB. Avec un cable USB OTG tu pourras brancher le DP-X1 à un DAC externe sur une prise USB classique. Pas en coax ni en SPDIF cela dit.
Cf. page 82 du manuel http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/9/6 ... Manual.pdf
ça devrait fonctionner, le Cambridge DacMagic figure dans la liste de Danba (série de Dacs fonctionnant avec un smartphone Android).
PS : à cette époque, il utilisait Galaxy S3 sous Kitkat si je ne m'abuse et USB Audio Recorder PRO était nécessaire ... quid des bugs, jitter ... ?
Je privilégierais du spdif sur ce genre de dac, car ils ne sont pas tous conçus pour fonctionner avec Android ... mes 0.02€
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
kahalo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2016 09:37

Message par kahalo »

Merci à tous pour ces précisions ! Je vais creuser du côté de l'USB alors.
kahalo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2016 09:37

Message par kahalo »

Alors après lecture, il me semble que l'utilisation de l'usb otg soit seulement réglable à partir de l'application music intégrée, mais mon but est en fait de streamer Tidal (en FLAC et en MQA quand Tidal rendra ce format dispo via son appli Android) vers mon Cambridge cxr200.
J'en appelle à une âme charitable : Quelqu'un qui dispose de l'onkyo et d'un ampli avec port USB pourrait-il tenter de streamer tidal et me dire si cela fonctionne svp ?

Car en gros je cherche un DAP qui permette de streamer, soit compatible MQA (pour ne pas avoir à le changer dans quelques mois :-), sauf si une MAJ software suffit à rendre compatible un DAP, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet) et que je puisse brancher à mon ampli cambridge quand je suis à la maison pour n'utiliser que les players du joujou et laisser faire le DAC Burr Brown PCM1795 de mon ampli... aujourd'hui il me semble que seuls l'onkyo et les pioneer (le 100, et le 300 qui va sortir), répondent à ce cahier des charges...

Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Les ak font ça il me semble tout comme le fiio x7
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


kahalo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2016 09:37

Message par kahalo »

Ils ne sont pas compatibles MQA il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Pour utiliser l'onkyo avec le mojo je confirme que seul l'application music fonctionne. À côté j'ai testé l'application de qobuz sans succès...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
tourteau
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2016 16:47

Message par tourteau »

kahalo a écrit :Alors après lecture, il me semble que l'utilisation de l'usb otg soit seulement réglable à partir de l'application music intégrée, mais mon but est en fait de streamer Tidal (en FLAC et en MQA quand Tidal rendra ce format dispo via son appli Android) vers mon Cambridge cxr200.
J'en appelle à une âme charitable : Quelqu'un qui dispose de l'onkyo et d'un ampli avec port USB pourrait-il tenter de streamer tidal et me dire si cela fonctionne svp ?

Car en gros je cherche un DAP qui permette de streamer, soit compatible MQA (pour ne pas avoir à le changer dans quelques mois :-), sauf si une MAJ software suffit à rendre compatible un DAP, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet) et que je puisse brancher à mon ampli cambridge quand je suis à la maison pour n'utiliser que les players du joujou et laisser faire le DAC Burr Brown PCM1795 de mon ampli... aujourd'hui il me semble que seuls l'onkyo et les pioneer (le 100, et le 300 qui va sortir), répondent à ce cahier des charges...

Merci d'avance !!
Hello,
Même démarche que toi mais avec qobuz..En attendant de trouver la solution via USB, http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179048235
une autre piste permettant aussi de palier au problème avec la connexion USB...car plus de recharge possible serait de passer par Wifi
Avec une chromecasteaudio branché (optique) sur ton dac/ampli tu envois de ton DAP en wifi le flux numérique (jusqu' a 24/96).
Le premier qui arrive a faire fonctionner ces solutions informe l'autre :)
A suivre
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »