Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Ce n'est pas ma question, gg, mais une des réflexions entendues dans ces discours de Donald Trump...
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

g g a écrit :
Chemichti a écrit :par exemple, pourquoi les USA jouent-ils à être le gendarme du monde?
Si tu veux, je veux bien te donner une leçon d'histoire  :mrgreen:
Pas besoin de faire un cours d'histoire, c'est pour voler ou récupérer d'une manière ou d'une autre les ressources des autres...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

c'est juste mon boulot d'être prof d'histoire :$
Chemichti a écrit :Ce n'est pas ma question, gg, mais une des réflexions entendues dans ces discours de Donald Trump...
Cette expression "gendarme du monde" remonte à la disparition de l'URSS en 1991. Sans rival à leur hauteur, vainqueur de la Guerre Froide, les USA sont au sommet de leur hyperpuissance et se sont trouvés naturellement propulsés dans ce rôle après être intervenus dans le Golfe avec succès en février 1991.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti

Message par Chemichti »

Je me suis douté que tu étais prof d'histoire...du coup...

À mon avis de pas historienne, il y a plus longtemps que cela qu'ils se sont glissés dans cet habit..
En 14, les Français leur ont appris la guerre...mais ont déjà dû faire appel à leur economie...
Déjà durant la 2° guerre mondiale ils auraient bien vu de faire de la France un "protectorat", comme ils avaient essayé dêjà de lui piquer l'empire de l'époque (là où ils ne protègent pas, et c'est une constante, c'est durant leurs bombardements...en France à l'époque, en visant les dépôts de Nantes, ils tuaient les gens de ...Beaugency! C'était ce qui les différenciait des Anglais qui eux prenaient des risques pour ne pas démolir, ou tuer...comme leur exploit à la prison d'Amiens)
Et le partage de Yalta est quand même un partage de gâteau...
Ensuite, leur action au Viêt Nam contre la France encore, avant s'y intervenir directement..et tutti quanti...

Perso quand j'ai appris la chute du mur de Berlin, j'ai pensé "maintenant au tour des USA"... çà prend plus de temps, mais il me semble bien que leur puissance en réalité va s'affaiblissant d'où un interventionnisme exacerbé...

Dêsolée pour le hs, s'il gêne que,qu'un... :jap:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Chemichti a écrit :Dêsolée pour le hs, s'il gêne que,qu'un... :jap:
c'est une très belle leçon que tu nous donnes là ma chère :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Les US sont un macchabé maintenu artificiellement en vie par une perf d'argent dette qui lui permet de maintenir les apparences (interventionnisme=illusion de puissqnce) et donc la confiance et donc l'assurance de s'endetter toujours plus.
Dans ce jeu de dupes et si quelqu'un arrête de rêver éveillé pour voir les choses telles qu'elles sont, le déclin Américain se ferait jour?

Tout ça pour dire que je plussoie pour l'affaiblissement Américain :mrgreen:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

SI les US sont un macchabée, ça sent la charogne à peu près partout sur la planète. Mais bon, libre à toi de le croire ou de l'espérer... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde" !

[video][/video]

A 1:47

8-)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : Chord Hugo2/ FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A/ Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde" !
J'adore ce truc. :mrgreen:
Elawarai

Message par Elawarai »

Coup de gueule contre son-video.com que j'ai contacté par téléphone à deux reprises pour retourner mes AK T8IE qui ont un faux contact sur l'écouteur droit et dont j'attends toujours l'étiquette de retour. Ca va faire bientôt 2 mois.

Je précise par avance que je ne peux pas faire la demande sur mon espace perso car je les ai acheté d'occasion à un acheteur qui, lui, les a achetés sur son-video.com. Je suppose donc que c'est lui qui reçoit les avis de retour même si je leur ai dit 2 fois que c’était à moi qu'il fallait transmettre les documents, ce qu'ils avaient, je pensai, compris car j'ai épelé mon mail de retour à 2 reprises.

Le torchon brûle progressivement entre eux et moi ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Cowon se met à brider les sorties casques de ses DAP en Europe ! :@@
(N)
Elawarai

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :Cowon se met à brider les sorties casques de ses DAP en Europe ! :@@
(N)
On m'a dit qu' Astell&Kern était parti pour également mais sans confirmation à ce jour.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
alphatak

Message par alphatak »

Elawarai a écrit :Je précise par avance que je ne peux pas faire la demande sur mon espace perso car je les ai acheté d'occasion à un acheteur qui, lui, les a achetés sur son-video.com. Je suppose donc que c'est lui qui reçoit les avis de retour même si je leur ai dit 2 fois que c’était à moi qu'il fallait transmettre les documents, ce qu'ils avaient, je pensai, compris car j'ai épelé mon mail de retour à 2 reprises.
La mésaventure m'est indirectement arrivée il y a un an ou deux avec un casque que j'avais vendu. Si je n'avais pas joué les intermédiaires entre l'acheteur et son-vidéo, il n'aurait jamais réussi à faire réparer le casque.
C'est tout le problème des achats d'occasion avec des garanties qui ne sont pas toujours cessibles selon les fabricants et les magasins, et bien moins qu'on l'imagine. Chez Schiit par exemple, les garanties sont de 5 ans pour les produits hdg, mais elles ne sont pas cessibles. Mieux vaut rester en bon terme - et longtemps - avec son premier propriétaire... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Cowon se met à brider les sorties casques de ses DAP en Europe !  :@@
(N)
Bah ils se mettent simplement en conformité avec la loi européenne. Difficile de leur en vouloir... :-S
Mesures et EQ
Elawarai

Message par Elawarai »

alphatak a écrit :
Elawarai a écrit :Je précise par avance que je ne peux pas faire la demande sur mon espace perso car je les ai acheté d'occasion à un acheteur qui, lui, les a achetés sur son-video.com. Je suppose donc que c'est lui qui reçoit les avis de retour même si je leur ai dit 2 fois que c’était à moi qu'il fallait transmettre les documents, ce qu'ils avaient, je pensai, compris car j'ai épelé mon mail de retour à 2 reprises.
La mésaventure m'est indirectement arrivée il y a un an ou deux avec un casque que j'avais vendu. Si je n'avais pas joué les intermédiaires entre l'acheteur et son-vidéo, il n'aurait jamais réussi à faire réparer le casque.
C'est tout le problème des achats d'occasion avec des garanties qui ne sont pas toujours cessibles selon les fabricants et les magasins, et bien moins qu'on l'imagine. Chez Schiit par exemple, les garanties sont de 5 ans pour les produits hdg, mais elles ne sont pas cessibles. Mieux vaut rester en bon terme - et longtemps - avec son premier propriétaire...  :levit:
Le truc c'est que j'ai une lettre de cession et la facture d'origine. Ils ne refusent pas, ils ne répondent seulement pas. C'est pour ça que je déteste leur SAV téléphonique payant. Dernier appel à venir et la prochaine étape, ça va être un RAR et un mauvais avis.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »