Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :...étant tenté par le Meze 99...
Image

Petit rappel pour ceux qui auraient manqué le début du film :
DarkZenith a écrit :Ses performances ont effectivement l'air sympa... mais qu'il est laid ! :-O
On dirait un rêve de nouveau riche voulant se la péter "audiophile"... :rouge:
DarkZenith a écrit :Le fond de ma pensée : il ne m'étonnerait pas du tout de trouver un jour ce "99 classics" sur Taobao à quatre fois moins cher sous le nom d'une obscure marque chinoise qui serait (ou non) son OEM.
DarkZenith a écrit :Sans vouloir médire, quand tu vois que l'équipe R & D de Meze se réduit à son seul patron (cf. le trombinoscope de l'entreprise) et que ce dernier est avant tout un designer industriel, de formation comme de profession (cf. son CV), qui ne s'est intéressé que tout récemment à l'audio, je pense que cela peut déjà te mettre la puce à l'oreille quant à l'originalité des produits de cette marque... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et alors ? Je n'ai jamais prétendu que ce casque sonnait mal, simplement que je le trouvais moche (ce qui est toujours le cas, hélas, mais je ne compte pas sortir avec, donc bon) et que son fabricant, Meze, n'avait, avant le 99 Classics, produit que des casques notoirement conçus et fabriqués par des OEM asiatiques (Esmooth essentiellement).
Il semblerait que le Meze 99 Classics soit sa première production réellement originale (même s'il faut rester encore prudent sur cette question, me semble-t-il).
Maintenant, tu veux le fond de ma pensée ? Tout cela, je m'en fous. Des clones de produits d'OEM asiatiques, j'en profite tous les jours --- comme par exemple, tout récemment, de mon Boss Hifi B8 que je place encore au-dessus de mon Senn M2.
Vous me dites que le Meze 99 Classics sonne de façon épatante. Cela suffit à m'inciter à l'essayer. Fuck me, right ?

D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un veut me prêter le sien en échange d'un retour honnête et sincère, il est le bienvenu : je paie les frais de port et je promets en échange un article sur le blog. Je ne peux pas dire mieux l'intérêt que ce casque m'inspire. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Maintenant, tu veux le fond de ma pensée ? Tout cela, je m'en fous.
Je te rassure, moi aussi je m'en fous, n'ayant pas d'actions chez Meze. C'est juste un fort distrayant retournement de situation que je tenais à partager avec ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire depuis le début... :lol:
Quant au blog, un feedback sur le 99 Classics a déjà été publié. Tu sais, ce feedback dont tu ne manques pas de rappeler l'existence après l'avoir vigoureusement salué au moment de sa mise en ligne, allez savoir pourquoi... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il n'a jamais été interdit par qui que ce soit de publier sur le blog un retour ou même un test sur un matos déjà commenté par un autre camarade ! :8
Cela dit, j'ai préjugé en effet de l'acceptation de ce travail potentiel par mes camarades du blog (et notamment par mon chef, kooka). Je promets en tout cas de publier mes impressions au moins sur le forum. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si vous trouvez sa version originale, chinoise, pour dix fois moins cher : je suis preneur :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

@Alphatak : tu es en boucle, et c'est pénible à lire cet acharnement.
@Corde : personne ne désespère, puisque - jusqu'à la sortie du Meze 99 - tous les casques de Meze étaient des clones venant d'un OEM... Ca donne de l'espoir, non ? :p

DarkZenith a écrit :@ kooka : je me trompe où tu ne nous as pratiquement rien dit sur la comparaison, que tu as forcément dû faire, entre le rendu sonore du Meze 99 et celui du Senn M2 ? Tu nous as indiqué seulement que, je te cite, "sur le plan sonore, y'a match c'est clair !" ce qui, je te l'avouerais, me laisse sur ma faim ! Possédant également, comme tu le sais, le Senn M2 et étant tenté par le Meze 99, je te serais vraiment reconnaissant si tu voulais bien t'étendre un peu plus sur ce sujet.
Effectivement, je n'ai rien dit de la comparaison, parce que ... Je ne l'ai pas vraiment effectuée. Ou alors, de manière très indirecte. Je n'ai pas écouté ces deux casques en comparatif direct, je naviguais sur des périodes d'écoutes parmi 4 casques (les deux casques de l'ami ttaazz et mes deux casques) et surtout j'écoutais dans l'optique "plaisir d'écoute" sans chercher à décortiquer le son du Meze ni en prenant des notes, je n'avais rien à rédiger à la fin, j'en ai tout simplement profité. :headphone: Le tout sur seulement 8 jours, pas plus, pour ne pas que ttaazz soit trop longtemps sans casques, son "sacrifice" m'ayant paru suffisamment contraignant sans en rajouter en durée... :$

Même si je te ressortais des points de comparaisons sonores, ils seraient de mémoire et entachés par l'alternance d'écoutes multiples, 4 casques - et une double comparaison, donc - c'est trop pour ne pas que cela soit confus. Je pourrais éventuellement parler des deux signatures sonores, mais en dire plus me parait délicat... Surtout que j'utilise mon M2 en sortie direct du Plenue 1, en situation nomade ou en déplacement ; et que j'ai surtout utilisé le Classic 99 à la maison et le plus souvent avec le combo "Plenue 1 / Fostex HP-V1" (et bien sûr un peu en sortie direct de mon DAP "pour voir", mais sans plus).
D'autant plus que, pour moi, ils ne sont pas dans la même destination, comme je l'ai déjà dit : le M2 est mon casque nomade / transportable ; le 99 Classic me semble être un casque "sédentaire léger" (éventuellement transportable : sa boite rigide est là pour cela !), en aucun cas un casque nomade, de la façon dont je le conçois. Donc vraiment, je ne les ai mis en opposition.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Je coupe court: pas de copie chinoise.

Pourquoi une boite qui s'est développée de manière très impressionnante (triplé les effectifs en moins d'un an), qui fait la une des petites entreprises prospère dans la presse Roumaine, qui a développé un réseau de distribution mondial efficace et complet, qui travaille avec une équipe de 4 designers sur les futures déclinaisons du 99 Classics (parce qu'il y en aura, et au moins 3 en plus de la version Neo si je ne me trompe pas), qui écoute ses clients (les pads plus grands) ne protègerait pas sa création ?

Et pour ceux qui veulent tester le 99 Classics ainsi que les 11 Neo et 12 Classics, je relance la proposition: j'offre des places pour le salon Haute Fidélité des 26 et 27 Novembre à Paris sur simple demande.
Kooka

Message par Kooka »

Elohim a écrit :Je coupe court: pas de copie chinoise.
Pourquoi une boite qui s'est développée de manière très impressionnante (triplé les effectifs en moins d'un an), qui fait la une des petites entreprises prospère dans la presse Roumaine, qui a développé un réseau de distribution mondial efficace et complet, qui travaille avec une équipe de 4 designers sur les futures déclinaisons du 99 Classics (parce qu'il y en aura, et au moins 3 en plus de la version Neo si je ne me trompe pas), qui écoute ses clients (les pads plus grands) ne protègerait pas sa création ?
C'était le contraire pour les casques précédents le Classic 99 : ils venaient directement des chinois (qui n'avaient pas fait des copies car ils étaient les fournisseurs de Meze :mrgreen: ), donc les casques Meze n'étaient que des déclinaisons de casques OEM (cf. le début du topic pour les liens entre les anciens casques Meze et la "source" de ces casques en question : conçus et fabriqués par des marques blanches chinoises ; dont Esmooth, pour ne pas le citer).

Il était donc légitime - pour les TNiens que nous sommes - de se poser la question de l'origine du dernier né, le Classic 99, et de se demander si il n'avait pas lui aussi la même source. Apparemment non - et on ne peut que s'en réjouir ! - puisque personne à ce jour n'a trouvé le même casque, peu ou prou, dans les réseaux chinois...

Ca serait donc leur première création originale ? Bravo à eux dans ce cas là, car c'est une belle réussite sonore ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :@Alphatak : tu es en boucle, et c'est pénible à lire cet acharnement.
Le seul acharnement sur ce fil, c'est le vôtre contre ce pauvre casque Meze. Et qui continue, puisque tu ponctues encore ton dernier propos d'un "apparemment". Donc oui, je te confirme que votre acharnement est pénible...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

"votre" ??
J'ai dit plein de bonnes choses sur ce casque que j'ai adoré écouté et avoir à l'essai. Faut que tu relises mes propos je pense, tu as du les lire trop vite.
Par exemple, tu as lu la dernière phrase de mon dernier post ? C'est vrai que je m'acharne après ce casque en disant "bravo à eux, c'est une très belle réussite sonore"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :"votre" ??
J'ai dit plein de bonnes choses sur ce casque que j'ai adoré écouté et avoir à l'essai. Faut que tu relises mes propos je pense, tu as du les lire trop vite.
Par exemple, tu as lu la dernière phrase de mon dernier post ? C'est vrai que je m'acharne après ce casque en disant "bravo à eux, c'est une très belle réussite sonore"... :mrgreen:
Effectivement, je ne vois rien de négatif dans les propose de Kooka. Je n'ai écouté ce casque que très brièvement mais les propos de Kooka me donnent envie de prolonger l'expérience.

Il n'y a aucun acharnement contre ce casque mais plutôt pour :bravo:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Allez, tout le monde se fait des bisous. :mrgreen:

@ kooka : merci pour ta réponse... même si elle est frustrante !
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :"votre" ??
Je suis bien obligé de t'englober, puisque tu es systématiquement dans le sillage de DZ quand il s'agit du Meze ou du Magister, autre casque qui fait l'objet d'un acharnement. Tu aimes le Meze ? Tant mieux. Mais pourquoi ajouter "apparemment" alors qu'on t'affirme une fois de plus qu'il s'agit d'une création originale ? Pour laisser planer le doute ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Sinon personne ne vient nous voir au salon HF ? (j'essaie de détendre l'atmosphère (Y)(Y) )
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :@ kooka : merci pour ta réponse... même si elle est frustrante !
Tu peux aussi harceler ttaazz par MP car il a le Meze et le M2 sur les oreilles en ce moment même ... Je lui laisse faire la comparaison à ma place, du coup. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Meze »