@Alphatak : tu es en boucle, et c'est pénible à lire cet acharnement.
@Corde : personne ne désespère, puisque -
jusqu'à la sortie du Meze 99 -
tous les casques de Meze étaient des clones venant d'un OEM... Ca donne de l'espoir, non ?
DarkZenith a écrit :@ kooka : je me trompe où tu ne nous as pratiquement rien dit sur la comparaison, que tu as forcément dû faire, entre le rendu sonore du Meze 99 et celui du Senn M2 ? Tu nous as indiqué seulement que, je te cite, "sur le plan sonore, y'a match c'est clair !" ce qui, je te l'avouerais, me laisse sur ma faim ! Possédant également, comme tu le sais, le Senn M2 et étant tenté par le Meze 99, je te serais vraiment reconnaissant si tu voulais bien t'étendre un peu plus sur ce sujet.
Effectivement, je n'ai rien dit de la comparaison, parce que ... Je ne l'ai
pas vraiment effectuée. Ou alors, de manière très indirecte. Je n'ai pas écouté ces deux casques en comparatif direct, je naviguais sur des périodes d'écoutes parmi 4 casques (les deux casques de l'ami ttaazz et mes deux casques) et surtout j'écoutais dans l'optique "plaisir d'écoute" sans chercher à décortiquer le son du Meze ni en prenant des notes, je n'avais rien à rédiger à la fin, j'en ai tout simplement
profité.
Le tout sur seulement 8 jours, pas plus, pour ne pas que ttaazz soit trop longtemps sans casques, son "sacrifice" m'ayant paru suffisamment contraignant sans en rajouter en durée...
Même si je te ressortais des points de comparaisons sonores, ils seraient de mémoire et entachés par l'alternance d'écoutes multiples, 4 casques - et une double comparaison, donc - c'est trop pour ne pas que cela soit confus. Je pourrais éventuellement parler des deux signatures sonores, mais en dire plus me parait délicat... Surtout que j'utilise mon M2 en sortie direct du Plenue 1, en situation nomade ou en déplacement ; et que j'ai surtout utilisé le Classic 99 à la maison et le plus souvent avec le combo "Plenue 1 / Fostex HP-V1" (et bien sûr un peu en sortie direct de mon DAP "pour voir", mais sans plus).
D'autant plus que, pour moi, ils ne sont pas dans la même destination, comme je l'ai déjà dit : le M2 est mon casque nomade / transportable ; le 99 Classic me semble être un casque "sédentaire léger" (éventuellement transportable : sa boite rigide est là pour cela !), en aucun cas un casque nomade, de la façon dont je le conçois. Donc vraiment, je ne les ai mis en opposition.