Où se trouve ce fil?(yépatrouvé)ttaazz a écrit :Test de la ligne complète ;-/
Va voir dans le fil "vous avez acheté quoi...", là où tu a posté ton craquage, tu verras :mrgreen:
[Campfire Audio] Flagship & Cie...
- oscillo35
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
DAP:WM1a,Opus 3,HE-602,DPS1
INTRA:Oriolus/oriolus,Lyra2,Nova,E900m,LZ-A4,CustomArt ie3,LAM.
CASQUES:TH900,HD800,TH600,TH-X00,PM3,HD650,HD600,mdr 1000x
DAC:Violectric V800
AMP-DAC:HP-A8,Massdrop m9XX
AMP:V200,La figaro 339
DAC-PREAMP:Cyrus dacXP+
- oscillo35
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
j'ai pris mes gouttes et j'ai trouvé
DAP:WM1a,Opus 3,HE-602,DPS1
dédouané
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Hourra ! Moi ca quitte les US à l'instant.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
combien? Balaaance
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Je ne sais pas encore,sans doute dans les 280
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
ça pique !sausalito a écrit :Je ne sais pas encore,sans doute dans les 280
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Quand on aime
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- flipper203
- TN m'a tuer
mes vega ont posé leur boîte en France.....ce midi....je devrais les avoir lundi si tout va bien côté douane
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Les miens viennent de decoler en DHL express, ils arrivent Lundi au boulot.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Et voilà de quoi m'occuper pendant de nombreuses semaines (car en plus il faut effectuer une peu de rodage il paraît)
Je proposerai une petite réunion pour faire essayer tout ça aux intéressés bien sûr
Je proposerai une petite réunion pour faire essayer tout ça aux intéressés bien sûr
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- flipper203
- TN m'a tuer
beau retour, j'ai encore plus hâte de les recevoir.davidmolliere a écrit :J'ai attendu un peu avant de poster quoi que ce soit, je suis maintenant au delà des 72 heures de rodage et pas loin de 40 heures d'écoute. Attendez-vous à une bonne période de rodage avant de vous faire une véritable idée de la nature des Vega.
A noter à la première écoute ce sont les basses qui vous envahissent un peu, non pas qu'elles débordent sur les médiums car la séparation est vraiment excellente mais les premières heures elles sont un peu trop omniprésentes ! Les choses rentrent dans l'ordre assez rapidement avec des basses puissantes mais pleines de détail et surtout de texture. Les Vegas sont très rapides pour du dynamique (plus rapide que mes U12 ), difficile de les prendre en défaut sur des passages très rythmés.
Cela a été écrit déjà mais les Vegas sont chauds, organiques et très "vivants" tout en étant très transparent et avec une clarté remarquable. La séparation est excellente on distingue parfaitement les instruments même sur des passages très complexes, l'image sonore est également très précise. La scène sonore est large et profonde (la hauteur est dans la moyenne) sans être le point d'orgue de cet intra, c'est aéré mais réaliste pas d'effet "holographique".
Je pense que ça tient aussi au fait que les basses comme les médiums ont du corps et de la texture. Le timbre des instruments est remarquable, le Jazz est un pur plaisir (le saxo...ohhhh) mais cela vaut aussi pour le classique ou les violons sont rendus de manière assez saisissante. Puisque j'aborde le timbre, le rendu des voix masculine comme féminine est parmi ce que j'ai entendu de mieux intra et casque confondu. Un bémol par contre j'ai occasionnellement une légère sibilance peut-être lié à cet incroyable niveau de nuance de rendu des voix et de contour. Ca dépend aussi probablement des embouts, perso j'utilise des Spiral Dots je fais quelques test avec les RHA Dual Density c'est mieux. Idem avec les comply T400.
Côté aigu, il y a à mon goût ce qu'il faut d'énergie et de brillance pour contribuer à ce rendu très émotionnel sans rendre l'écoute fatiguante. Un bon équilibre.
Tout ceci fait des Vegas des intras très "émotionnels" il est très difficile d'écouter passivement la musique, on est aspiré par le rendu de l'interprétation musicale et vocale grâce aux moindres nuances de timbre, la rythmique avec ces basses prodondes, texturées et rapides vous fait tapper du pied voire vous entraînerai bien sur la piste ! Le revers de cette personnalité dynamique et pleine de vie est qu'on fatigue beaucoup plus vite lors des sessions d'écoute. Si comme moi vous êtes un peu insomniaque cela risque de ne pas vous aider à dormir ;)
Si je devais comparer avec les dynamiques que j'ai connu :
vs IE800 : Les Vegas ont une transparence et une clarté un cran au dessus, les basses ont un peu moins d'impact mais sont plus texturées et détaillées. Les mediums sont assez comparables, pleins, détaillés là où les Vegas sont dans une autre catégorie c'est au niveau du timbre Campfire a réussi quelque chose d'assez exceptionnel ici. Au niveau vocal c'est le jour et la nuit. Côté aigus, mais aussi haut médium, les Vegas sont beaucoup moins agressif que les IE800 ils sont détaillés, bien présents et donnent ce qu'il faut d'émotion. Les Vegas sont plus rapides que les IE800 qui n'étaient déjà pas mal dans ce département.
vs T8ie : Il n'y a pas photo, les Vegas sont bien moins sombres et plus transparent, la plus grande similarité entre les deux est du côté des basses : texturées, profondes et avec une bonne vitesse. Les médiums du Vegas se distinguent par une meilleure séparation et un niveau de clarté et de transparence bien supérieure. Les aigus sont peut-être par contre plus raffinés sur les T8ie.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning