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- alphatak
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J'ai toujours eu des réserves sur les histoires de rodage, mais la métamorphose de mon Elear m'a fait définitivement changer d'avis. Et comme j'ai pas mal de casques et que j'aime bien passer de l'un à l'autre, il ne peut s'agir d'un rodage de mon cerveau. Tes affirmations n'auront pas raison de mes constats, burndav, d'autant que j'ai souvent entendu affirmer l'inverse, à savoir que les orthodynamiques ne se rodent pas, alors que les électrodynamiques se rodent. Comme le dit Pirandello, à chacun sa vérité...
Alphatak, je ne crois pas que mes affirmations vont à l'encontre de tes certitudes, tu m'as mal compris : je ne dis pas que les electrodynamiques ne se rôdent pas, bien au contraire. Je dis seulement que c'est la suspension qui s'assouplit, et que, du coup, je ne pense pas que la constitution de la membrane ait un impact...
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Elle est prétendument en béryllium (plus exactement --- ou plus confusément --- en "beryllium alloy" )burndav a écrit :(Sinon : sur le B8, elle est en béryllium ou en titane, la membrane ?)
Vue sa couleur (argentée et non noire), je la suppose plutôt recouverte de titane...
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- alphatak
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J'ai bien lu ce que tu as écrit. Tu expliques en long, en large et en travers que le driver électrodynamique ne se rode pas, et tu expédies en une ligne la question de la suspension, comme si elle était anecdotique. Quel message crois-tu que tu as délivré, que crois-tu qu'il reste comme impression de la lecture de ton propos - chez ceux qui sont allés au bout - quand autant de place est réservée à la dénégation ?burndav a écrit :Alphatak, je ne crois pas que mes affirmations vont à l'encontre de tes certitudes, tu m'as mal compris : je ne dis pas que les electrodynamiques ne se rôdent pas, bien au contraire. Je dis seulement que c'est la suspension qui s'assouplit, et que, du coup, je ne pense pas que la constitution de la membrane ait un impact...
Et à défaut de déformer un propos, il serait mieux de le relire Comme le souligne burndav, un transducteur/driver électrodynamique est composé de différents éléments dont une membrane, une suspension et d'autres éléments. Son post a pour but de souligner que le rodâge n'a donc pas lieu au niveau de la membrane (et donc que le revêtement de celle-ci n'a pas une influence sur le rodâge) mais bien au niveau de la suspension composé d'un matériel plus souple. Je ne vois pas en quoi ceci infirme l'existence ou confirme l'absence de rodâge d'un transducteur éléctrodynamique.alphatak a écrit :J'ai bien lu ce que tu as écrit. Tu expliques en long, en large et en travers que le driver électrodynamique ne se rode pas, et tu expédies en une ligne la question de la suspension, comme si elle était anecdotique. Quel message crois-tu que tu as délivré, que crois-tu qu'il reste comme impression de la lecture de ton propos - chez ceux qui sont allés au bout - quand autant de place est réservée à la dénégation ? 8-)burndav a écrit :Alphatak, je ne crois pas que mes affirmations vont à l'encontre de tes certitudes, tu m'as mal compris : je ne dis pas que les electrodynamiques ne se rôdent pas, bien au contraire. Je dis seulement que c'est la suspension qui s'assouplit, et que, du coup, je ne pense pas que la constitution de la membrane ait un impact...
Perso Alpha, je n'y ai vu qu'une "mise au point" permettant d'éviter un amalgame mal venu Et en aucun cas un dénigrement des propos de DZ Mais c'est moi hein
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Ah mais moi non plus. Seulement voilà, je trouve le propos de burndav très déséquilibré et je suis certain que ceux qui ont arrêté la lecture au milieu du post très technique sont restés sur l'affirmation "une membrane (diaphragme) de transducteur dynamique ne se rode pas. Jamais". Et ceux qui sont allés au bout n'ont eu qu'une pauvre phrase sur la suspension, sans aucun complément d'information, comme si c'était anecdotique. C'est la raison pour laquelle j'ai affirmé de mon côté que ça ne l'était pas.ttaazz a écrit :Perso Alpha, je n'y ai vu qu'une "mise au point" permettant d'éviter un amalgame mal venu :jap: Et en aucun cas un dénigrement des propos de DZ :) Mais c'est moi hein ;-/
Sur un forum, c'est toujours le problème : soit on parle pour les quelques-uns qui maîtrisent le sujet et ça ne présente finalement aucun intérêt, soit on parle au plus grand nombre et on essaie de donner des informations compréhensibles et opératoires.
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Pour revenir aux Kinden après ce moment d'incompréhension, j'ai voulu faire un peu de pads rolling avec le B7 et j'ai découvert avec stupéfaction que les drivers étaient orientés vers l'avant et non vers l'arrière comme dans pas mal de casques désormais. C'est la première fois que je vois ça ! DZ, as-tu as retiré les pads de ton B8 ? Le cas échéant, comment sont implémentés les drivers ?
PS : Le B7 étant parfaitement symétrique et pour être sûr que ce n'est pas une erreur de marquage L/R sur l'arceau, j'ai essayé d'inverser les écouteurs : affreux...
PS : Le B7 étant parfaitement symétrique et pour être sûr que ce n'est pas une erreur de marquage L/R sur l'arceau, j'ai essayé d'inverser les écouteurs : affreux...
Bon, je ne vais pas revenir sur mon propos initial et m'expliquer plus, Tinara et Tazz, par exemple, l'ont bien compris,voire reformulé.
En revanche, Alphatak, je ne comprends pas ce à quoi tu joues. Je n'ai pas envie de refaire le match et je ne vais pas me lancer dans un historique à base de quotes pour montrer la contradiction de tes propos, mais il est évident que tu n'avais pas compris mon message lors de ta première réponse, ce que tu admets par la suite à demi mots en indiquant que, et là j'en conviens aisément, si on ne lit que la moitié de mon message on ne le comprend pas.
Peut être que le problème, sur les forums ne se trouve pas dans le fait que certains rédigent des explications trop complexes, mais dans le fait que d'autres tirent des conclusions à partir d'une fraction seulement de cette explication, non ?
Au final, l'impression que j'en tire, c'est que cela ne te suffit pas que l'on soit d'accord tous les deux, tu veux avoir raison seul.
En revanche, Alphatak, je ne comprends pas ce à quoi tu joues. Je n'ai pas envie de refaire le match et je ne vais pas me lancer dans un historique à base de quotes pour montrer la contradiction de tes propos, mais il est évident que tu n'avais pas compris mon message lors de ta première réponse, ce que tu admets par la suite à demi mots en indiquant que, et là j'en conviens aisément, si on ne lit que la moitié de mon message on ne le comprend pas.
Peut être que le problème, sur les forums ne se trouve pas dans le fait que certains rédigent des explications trop complexes, mais dans le fait que d'autres tirent des conclusions à partir d'une fraction seulement de cette explication, non ?
Au final, l'impression que j'en tire, c'est que cela ne te suffit pas que l'on soit d'accord tous les deux, tu veux avoir raison seul.
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Vu le prix du casque il y à fort à parier que c'est une traitement de surface.. Ni en titane et encore moins en bérylium, vu le prix que ça coûte et les précautions qu'il faut pour le manipulerDarkZenith a écrit :Elle est prétendument en béryllium (plus exactement --- ou plus confusément --- en "beryllium alloy" )burndav a écrit :(Sinon : sur le B8, elle est en béryllium ou en titane, la membrane ?)
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HS : que penser d'un rodage de HE1000v2 dont le gain nous a été exposé il y à peut ahahaah... fin de HS
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Légèrement en biais mais orientés vers l'arrière, comme on peut le voir sur cette photo de l'oreillette gauche que j'ai prise après lui avoir ôté sa bonnette :alphatak a écrit :Pour revenir aux Kinden après ce moment d'incompréhension, j'ai voulu faire un peu de pads rolling avec le B7 et j'ai découvert avec stupéfaction que les drivers étaient orientés vers l'avant et non vers l'arrière comme dans pas mal de casques désormais. C'est la première fois que je vois ça ! DZ, as-tu as retiré les pads de ton B8 ? Le cas échéant, comment sont implémentés les drivers ?
Par curiosité, j'ai poursuivi le démontage de l'oreillette gauche du B8 jusqu'à atteindre l'intérieur de sa coque. Comme vous pouvez le constater, c'est du vrai bois...
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J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...
Cela dit, le support du driver a peut-être été tout simplement vissé à l'envers (l'arrière pour l'avant). Cela devrait pouvoir se réparer facilement : tu le démontes et tu le visses dans l'autre sens, en opérant une rotation horaire de 180°, histoire de voir (ou plutôt d'entendre).
Un indice (qui vaut ce qu'il vaut) : l'encoche sur le pourtour dudit support (destinée à faciliter l'enfilage de la bonnette) est située à l'avant sur mon B8 mais à l'arrière sur ton B7...
Cela dit, le support du driver a peut-être été tout simplement vissé à l'envers (l'arrière pour l'avant). Cela devrait pouvoir se réparer facilement : tu le démontes et tu le visses dans l'autre sens, en opérant une rotation horaire de 180°, histoire de voir (ou plutôt d'entendre).
Un indice (qui vaut ce qu'il vaut) : l'encoche sur le pourtour dudit support (destinée à faciliter l'enfilage de la bonnette) est située à l'avant sur mon B8 mais à l'arrière sur ton B7...
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