Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Mmmhhh le plug sera livré avec les DITA The Dream.... Mmmmmmhhhhh

Ettttt merde...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Elawarai a écrit :
C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Un éternel recommencement.
:mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Elawarai

Message par Elawarai »

:P blblblblbl
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Oh ce n'est qu'une question de temps :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Elawarai

Message par Elawarai »

Tic tac tic tac

Faudrait déjà qu'ils sortent ...
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Elawarai a écrit ::P blblblblbl
Intarrissable joueur !
:DD
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sharp »

Bonjour, je pense que mon opinion concernant le WM1A peut intéresser certains. J'en ai un depuis quelques jours et il s'agit d'une version européenne (la prise de tête pour dégoter la version non européenne dépasse très largement ma patience). Dès le premier essai j'ai été assez agréablement surpris par sa prestation sonore. Par rapport à un ZX2, il produit un son " bien plus clair " et plus aéré ! Les instruments ne se chevauchent pas, les détails et la précision sont là et le tout reste toujours agréable. Il est d'une grande limpidité.

Quelques fois j'ai eu l'impression que certains sons provenaient de l'extérieur de mon casque. Le ZX2 n'a jamais provoqué ce genre de sensation. Et je suis très loin des 200h préconisées.

D'après le site japonais de Sony, pour la sortie asymétrique on a 2x60mw ( 15mw pour le ZX2) et pour la sortie Balanced on a 2x250mw ( et pas 320mw). Concernant la version européenne la graduation du volume est bizarre ! En effet, entre 100 et 120 la croissance du volume ne suit pas la même courbe que celle entre 0 et 100 et donc il augmente plus fortement entre 100 et 120.

Aucun problème pour faire fonctionner un Sonorous VI (8 ohms, 105db). Je suis certain que les Sonorous VIII et X ( ce dernier peut constituer un upgrade bien plus efficace que la version Z des lecteurs WM1) peuvent fonctionner merveilleusement bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version Z mais j'ai lu ce que j'ai pu trouver. Les Walkman Sony ont l'avantage d'avoir une très bonne autonomie et c'est également une des raisons qui font que je continue avec Sony. On verra ce que Sony va sortir l'an prochain et si le WM1A peut durer plus d'un an ou un an et demi.

Un test chinois qui a comparé les AK380 et WM1A/Z conclut que l'Ak380 produit une sonorité plus profonde avec une scène un peu moins large mais avec une présentation en 3D beaucoup plus prononcée et plus vive aussi !

La traduction en français est très approximative mais on peut lire entre les lignes :
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Celui qui trouvait que le ZX2 sonnait un peu mieux que le fameux AK240 a également publié un test pour la version Z:

http://www.enjoythemusic.com/superiorau ... Review.htm.

J'ai essayé le casque Sony Z1R et ma déception fut grande ! Trop de basse, en dehors de son aspect artificiel, tue et couvre tout le reste ( par le reste j'entends l'excellence de ce casque dans les autres registres). Evidemment il ne s'agit que d'un avis, et ceux qui aiment beaucoup les basses peuvent peut être l'apprécier.

Bon dimanche à tous
Dernière modification par Sharp le 20 nov. 2016 16:34, modifié 1 fois.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Grand merci pour ton retour.
Le 1A serait une très bonne alternative. :headphone:
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Elawarai

Message par Elawarai »

Je n'ai pas eu la chance de tester l'AK380 mais j'ai eu le ZX2 et l'AK240 entre les mains, pas en même temps certes, et je sais que le son du ZX2 m'avait surpris et fait rêver, à l'époque, alors que celui de l'AK240 pas du tout.
Elawarai

Message par Elawarai »

... J'ai eu un Customs Release instantané sur mon NW-NWM1Z... aurais-je beaucoup de chance ? J'en saurai plus ce soir.
Sharp

Message par Sharp »

Un nouveau test des lecteurs NW-WM1Z/A vient d'être publié. Le test est en anglais et donc bien plus compréhensible qu'un texte rédigé en chinois qui nécessite une traduction par google.

http://pmrreviews.com/?p=1193
Elawarai

Message par Elawarai »

Elawarai a écrit :Ca drivait fabuleusement tous mes intras entre 85 et 92 / 120 de volume en environnement très calme ainsi que le EAH-T700 (20 Ohms)  et le MSR7 autour de 100 en volume.

L'ATH ANC9b (100 Ohms), je devais pousser à 110 en environnement très calme.

Bref, si je m'en étais servi en sédentaire, je me serais sans doute pas posé la question.

Quoique, le HE-6 était à 120/120, à niveau équivalent à mes intras à niveau 40/120.
Okay, unité internationale reçue et sans douane.

On gagne 10 crans de volume facile en asymétrique. Le MSR7 est à niveau équivalent à 90/120.

C'est pas la folie en puissance mais c'est déjà bien plus acceptable.

Et ce son .... :(l)

Maintenant, j'attends le câble symétrique pour janvier.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

C'est cool, tant mieux ! :headphone:
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alan69 »

Elawarai a écrit :
Elawarai a écrit :
Et ce son ....  :(l)
sony is inside^^ pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer........................
remarque c'est bientot noel hum noel......
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Elawarai

Message par Elawarai »

Oui mais là c'est du grand grand Sony ! Chui même pas certain que je préfère pas le rendu du DAP au rendu de mon installation sédentaire ...

Bon okay, emballement quand tu nous tiens ! Mais c'est très impressionnant je trouve. Dynamise, chaleur, espace, impact, profondeur, douceur y a tout à la fois !
Répondre

Revenir à « Sony »