Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Mmmhhh le plug sera livré avec les DITA The Dream.... Mmmmmmhhhhh
Ettttt merde...
Ettttt merde...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
blblblblbl
Tic tac tic tac
Faudrait déjà qu'ils sortent ...
Faudrait déjà qu'ils sortent ...
Intarrissable joueur !Elawarai a écrit : blblblblbl
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Bonjour, je pense que mon opinion concernant le WM1A peut intéresser certains. J'en ai un depuis quelques jours et il s'agit d'une version européenne (la prise de tête pour dégoter la version non européenne dépasse très largement ma patience). Dès le premier essai j'ai été assez agréablement surpris par sa prestation sonore. Par rapport à un ZX2, il produit un son " bien plus clair " et plus aéré ! Les instruments ne se chevauchent pas, les détails et la précision sont là et le tout reste toujours agréable. Il est d'une grande limpidité.
Quelques fois j'ai eu l'impression que certains sons provenaient de l'extérieur de mon casque. Le ZX2 n'a jamais provoqué ce genre de sensation. Et je suis très loin des 200h préconisées.
D'après le site japonais de Sony, pour la sortie asymétrique on a 2x60mw ( 15mw pour le ZX2) et pour la sortie Balanced on a 2x250mw ( et pas 320mw). Concernant la version européenne la graduation du volume est bizarre ! En effet, entre 100 et 120 la croissance du volume ne suit pas la même courbe que celle entre 0 et 100 et donc il augmente plus fortement entre 100 et 120.
Aucun problème pour faire fonctionner un Sonorous VI (8 ohms, 105db). Je suis certain que les Sonorous VIII et X ( ce dernier peut constituer un upgrade bien plus efficace que la version Z des lecteurs WM1) peuvent fonctionner merveilleusement bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version Z mais j'ai lu ce que j'ai pu trouver. Les Walkman Sony ont l'avantage d'avoir une très bonne autonomie et c'est également une des raisons qui font que je continue avec Sony. On verra ce que Sony va sortir l'an prochain et si le WM1A peut durer plus d'un an ou un an et demi.
Un test chinois qui a comparé les AK380 et WM1A/Z conclut que l'Ak380 produit une sonorité plus profonde avec une scène un peu moins large mais avec une présentation en 3D beaucoup plus prononcée et plus vive aussi !
La traduction en français est très approximative mais on peut lire entre les lignes :
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Celui qui trouvait que le ZX2 sonnait un peu mieux que le fameux AK240 a également publié un test pour la version Z:
http://www.enjoythemusic.com/superiorau ... Review.htm.
J'ai essayé le casque Sony Z1R et ma déception fut grande ! Trop de basse, en dehors de son aspect artificiel, tue et couvre tout le reste ( par le reste j'entends l'excellence de ce casque dans les autres registres). Evidemment il ne s'agit que d'un avis, et ceux qui aiment beaucoup les basses peuvent peut être l'apprécier.
Bon dimanche à tous
Quelques fois j'ai eu l'impression que certains sons provenaient de l'extérieur de mon casque. Le ZX2 n'a jamais provoqué ce genre de sensation. Et je suis très loin des 200h préconisées.
D'après le site japonais de Sony, pour la sortie asymétrique on a 2x60mw ( 15mw pour le ZX2) et pour la sortie Balanced on a 2x250mw ( et pas 320mw). Concernant la version européenne la graduation du volume est bizarre ! En effet, entre 100 et 120 la croissance du volume ne suit pas la même courbe que celle entre 0 et 100 et donc il augmente plus fortement entre 100 et 120.
Aucun problème pour faire fonctionner un Sonorous VI (8 ohms, 105db). Je suis certain que les Sonorous VIII et X ( ce dernier peut constituer un upgrade bien plus efficace que la version Z des lecteurs WM1) peuvent fonctionner merveilleusement bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version Z mais j'ai lu ce que j'ai pu trouver. Les Walkman Sony ont l'avantage d'avoir une très bonne autonomie et c'est également une des raisons qui font que je continue avec Sony. On verra ce que Sony va sortir l'an prochain et si le WM1A peut durer plus d'un an ou un an et demi.
Un test chinois qui a comparé les AK380 et WM1A/Z conclut que l'Ak380 produit une sonorité plus profonde avec une scène un peu moins large mais avec une présentation en 3D beaucoup plus prononcée et plus vive aussi !
La traduction en français est très approximative mais on peut lire entre les lignes :
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Celui qui trouvait que le ZX2 sonnait un peu mieux que le fameux AK240 a également publié un test pour la version Z:
http://www.enjoythemusic.com/superiorau ... Review.htm.
J'ai essayé le casque Sony Z1R et ma déception fut grande ! Trop de basse, en dehors de son aspect artificiel, tue et couvre tout le reste ( par le reste j'entends l'excellence de ce casque dans les autres registres). Evidemment il ne s'agit que d'un avis, et ceux qui aiment beaucoup les basses peuvent peut être l'apprécier.
Bon dimanche à tous
Dernière modification par Sharp le 20 nov. 2016 16:34, modifié 1 fois.
Je n'ai pas eu la chance de tester l'AK380 mais j'ai eu le ZX2 et l'AK240 entre les mains, pas en même temps certes, et je sais que le son du ZX2 m'avait surpris et fait rêver, à l'époque, alors que celui de l'AK240 pas du tout.
... J'ai eu un Customs Release instantané sur mon NW-NWM1Z... aurais-je beaucoup de chance ? J'en saurai plus ce soir.
Un nouveau test des lecteurs NW-WM1Z/A vient d'être publié. Le test est en anglais et donc bien plus compréhensible qu'un texte rédigé en chinois qui nécessite une traduction par google.
http://pmrreviews.com/?p=1193
http://pmrreviews.com/?p=1193
Okay, unité internationale reçue et sans douane.Elawarai a écrit :Ca drivait fabuleusement tous mes intras entre 85 et 92 / 120 de volume en environnement très calme ainsi que le EAH-T700 (20 Ohms) et le MSR7 autour de 100 en volume.
L'ATH ANC9b (100 Ohms), je devais pousser à 110 en environnement très calme.
Bref, si je m'en étais servi en sédentaire, je me serais sans doute pas posé la question.
Quoique, le HE-6 était à 120/120, à niveau équivalent à mes intras à niveau 40/120.
On gagne 10 crans de volume facile en asymétrique. Le MSR7 est à niveau équivalent à 90/120.
C'est pas la folie en puissance mais c'est déjà bien plus acceptable.
Et ce son ....
Maintenant, j'attends le câble symétrique pour janvier.
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
sony is inside^^ pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer........................Elawarai a écrit :Elawarai a écrit :
Et ce son .... :(l)
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
Oui mais là c'est du grand grand Sony ! Chui même pas certain que je préfère pas le rendu du DAP au rendu de mon installation sédentaire ...
Bon okay, emballement quand tu nous tiens ! Mais c'est très impressionnant je trouve. Dynamise, chaleur, espace, impact, profondeur, douceur y a tout à la fois !
Bon okay, emballement quand tu nous tiens ! Mais c'est très impressionnant je trouve. Dynamise, chaleur, espace, impact, profondeur, douceur y a tout à la fois !