Bouepf a écrit :- est ce que ca vaut le coup de passer de mon petit sansa à un xduuo x3 ?
Pour moi, l'Xduoo X3 est comme une évolution "naturelle" du Clip +, d'autant que, sous Rockbox, il peut reprendre les thèmes de ce dernier : l'X3, c'est un peu un Clip survitaminé. Tout est de meilleur qualité à l'intérieur, dont le DAC et les amplis. Et cela dans un format qui reste assez contenu et pour un prix qui, avec les promotions, peut descendre en-dessous de 80 € fdpin.
Bouepf a écrit :- j'ai vu un ou deux avis sur ce baladeur, dans lesquels ca s'est plaint des boutons qui répondent mal au bout d'un an, à cause de l'usure . Que pouvez-vous me dire là-dessus ?
Je l'ai depuis le printemps et l'utilise tous les jours sans avoir noté ce problème.
Il a existé une première version de l'X3 qui, effectivement, présentait plusieurs dysfonctionnements. Celle qu'on peut acheter aujourd'hui me semble nickel d'un point de vue matériel.
Le seul défaut que je reprocherais à l'ergonomie de l'X3 serait la très faible lisibilité de son écran en extérieur : il n'est vraiment pas assez éclairé.
Sa sortie casque présente par ailleurs un léger souffle sur les intras les moins impédants (en dessous de 16 ohms).