[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Allociné  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:
Oui ? :-.

Je ne te parle pas seulement des notes, mais des avis écrits qui ont été donnés. Avec des arguments. A propos de "l'oeuvre". Que j'ai lu. Et qui font mal, pour ce film, à la lecture. C'est pour ça que j'ai partagé le lien Allociné : devant votre enthousiasme je m'y suis intéressé, puis après à la lecture des critiques/avis/retours sur le net (et pas seulement Allociné, hein), j'ai pris peur. C'est tout. C'est mon droit, tout comme le votre de partager votre joie lors du visionnage de ce film ! :mrgreen:

C'est bien dommage de critiquer ce support populaire parce qu'il permet de se faire une idée globale sur un film avant de le voir (ou pas). Moi je remercie ceux qui se cassent le cul à donner des notes et, encore mieux, à écrire de longues critiques sur des films. Ca m'aide dans mon choix de films. On ne peut pas tout voir, avoir un support pour faire un choix et ne pas trop se "rater", c'est toujours sympa je trouve. Pour le reste.... ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :J'ai vu. Ça se regarde. Mais ce n'est pas un chef d'œuvre. Disons que c'est divertissant, les effets spéciaux sont bien faits. Il passe assez vite. Je lui donne entre 3,5 et 4 sur 5. Sachant que dans mon barème, le 5 n'est jamais atteint  :lol:  Cumberbatch est crédible en doctor strange.(
Merci à toi, je viens de voir ce film hier et j'ai bien aimé. Ca faisait même longtemps que je n'avais pas aimé autant un film basé sur un Comics. Et ça fait du bien. Un petit 4/5 comme toi, mais vu les notes que j'aurai mis aux derniers super-héros sur au cinoche, c'est déjà du lourd ! (Y)(Y)

A voir au cinéma et en 3D par contre, pour les (bons) effets spéciaux : vraiment pas sûr qu'il me plaise autant sur petit écran....
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tiens, c'est marrant, je viens à l'instant de visionner The Cell... Cela m'a distrait, sans plus, mais je reconnais que c'est assez bien ficelé. On dirait une série B filmée avec les moyens d'un blockbuster... Ce que c'est, au fond.
Hélas, comme souvent avec les histoires de King (quand du moins il n'est pas tenu en laisse par ses éditeurs), cela n'arrive nulle part et ça se termine sur une sorte de boucle narrative, pirouette sans queue ni tête.
J'adore King pour sa façon de raconter les histoires, les récits interstitiels de ses grands romans, les petits histoires qu'il distille à l'intérieur de ses grandes histoires, sortes de petites fables morales très fortes sous forme de témoignages, bribes de "vécu" humain, terriblement humain (et souvent autobiographique).
Cela dit, l'image de The Cell est plutôt bien léchée, avec une charte graphique cohérente et significative (pâlie et bleutée, pour faire vite, tel le reflet d'un écran sur un mur vide), son montage habile et sans fioriture, le jeu des acteurs... efficace, les acteurs eux-mêmes (Jackson, Cusak...) aussi excellents qu'à leur habitude.
Bref, c'est une histoire qui roule. Voilà...
Maintenant, àmha, vous pouvez ne pas le voir : vous n'aurez pas loupé un chef- d’œuvre non plus, hein.

Autrement, je viens de finir de me taper les sorties "geeks" du moment (Batman vs. Superman, X-Men : Apocalypse, etc) : que des bouses. Je ne sais même pas pourquoi je m'inflige ça. Cela ne me distrait même pas. Je m'en veux même d'avoir visionné ces niaiseries affligeantes de vulgarité. Heureusement, vous me dites que Docteur Strange --- que je n'ai pas encore vu --- est regardable... Ouf !
Autre source de soulagement parmi tous ces films aussi dispensables que dispendieux : Star Trek - Beyond. Ouvertement naïf, totalement dans l'esprit de la série de la fin des années 60, n'abusant que rarement des "effets spéciaux" (comme on disait à l'époque) mais utilisant au contraire beaucoup de décors donnant astucieusement l'impression "carton-pâte" de la série et reposant sur un jeu d'acteur lui-même délicieusement surjoué, c'est comme une friandise à l'ancienne qu'on suçote en rêvassant à son enfance.
Enfin, quand je dis que Star Trek - Beyond n'abuse pas des effets spéciaux, il y a quand même un morceau de bravoure numérique dans ce film qui m'a ravi : la station spatiale de Yorktown, sorte de bulle magnifique renfermant un flocon de neige urbain aux dimensions titanesques, assez somptueusement architecturé, dont le parcours visuel m'a complètement enchanté !
Image
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Pour revenir aux critiques des lecteurs sur allo-cine, là ils passent tous à côté, désolé. Ou alors ils ont leurs codes sur ce site qui leur interdit de dire du bien d'un certain genre de film. Un peu comme si je me mettais à kiffer un beats, je suis pas sûr que je le dirais sur TN. Là ils en parlent à cause de la distribution mais ils ne peuvent pas en dire du bien parce qu'ils craignent pour leur réputation. C'est une théorie. En même temps je ne veux pas être dithyrambique sur ce film parce que ça ne peut que le desservir, il doit y avoir l'effet de surprise. Clairement, ce n'est pas un grand film, mais à part "from dusk till dawn", ça existe les grands films en série B ?

Edit @ DZ: j'ai pas du tout aimé ce star trek, de l'action et des poursuites non-stop qui n'amènent nulle part. Faut dire que je suis tellement fan du scénario du premier film que les autres me paraissent fades. Ah si j'ai bien aimé celui où spok se rencontre lui-même.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Allocine s'est pas mal dégradé ces derniers années depuis le rachat par Webedia ; qui avait déjà ruiné jeuxvideo.com qui bien que peuplé de "jeunes cons" étaient une référence.

http://blogs.wefrag.com/zorglomme/2015/ ... sa-survie/
http://apps.rue89.com/2015-apps/longfor ... tatic.html

L'affaire les Nouvelles Aventures d’Aladin avec Kev Adams n'a en rien arrangé les choses.

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites ... acker.html

Et l'ergonomie est de plus en plus souffreteuse avec des clics de partout pour obtenir trois informations, un player de vidéo horrible...

Ils ont encore de la chance d'être les seuls sur le marché en FR...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Thom a écrit :Et l'ergonomie est de plus en plus souffreteuse avec des clics de partout pour obtenir trois informations, un player de vidéo horrible...
Ils ont encore de la chance d'être les seuls sur le marché en FR...
Totalement d'accord. C'est bien moins bon que ça l'a été dans le passé, malheureusement.
Mais, à l'instar de Bedetheque pour les Bandes Dessinées et Babelio pour les Livres, cela m'a permis de belles découvertes et m'a évité des déconvenues (au cinéma, bien sûr. A la maison dans son canap on tente plus de trucs...). Et rien que pour ça, c'est cool.
Mais oui il serait bon que l'outil gagne en qualité. :(

Edit : merci pour le lien nouvelobs.com c'est intéressant cet article !! (Y)
Edit2 : corrections liens et ortho...
Dernière modification par Kooka le 23 nov. 2016 09:08, modifié 5 fois.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Merci Thom. J avais perçu la dégradation, mais comme je suis pas un deglingos de ciné je n'étais pas au courant.
L'article est 100% à charge mais présente qqs infos intéressantes quand même.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :J'adore King pour sa façon de raconter les histoires, les récits interstitiels de ses grands romans, les petits histoires qu'il distille à l'intérieur de ses grandes histoires, sortes de petites fables morales très fortes sous forme de témoignages, bribes de "vécu" humain, terriblement humain (et souvent autobiographique).
Je n'aurai pas su mieux dire : King, c'est exactement ça ! Et c'est bon. 8-D
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Yep, King is the king.

Kooka, je n'ai rien contre les critiques mais ce qu'elles sont devenues, au secours.

Maintenant, je prends je lis je regarde et je ne me pollue plus l'esprit avec les avis d'inconnus.

Je découvre grâce à mon libraire (un dingue), et les gens que je rencontre. Et Tn bien-sûr. Tn est le dernier site que je parcours en tant que membre "actif". Tn a un petit truc en plus que les autres, je me fait peut-être des idees celadit...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Lucius a écrit :Tn a un petit truc en plus que les autres, je me fait peut-être des idees celadit...
Tout à fait, il force à la consommation :o
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ou les couleurs.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

- Anthony Asquith : Les dessous de la millionnaire (1960), une comédie poussive et trop théâtrale avec Sophia Loren et Peter Sellers Image

Image

- Fellini : Les Vitelloni (1953), avec Alberto Sordi, magnifique comédie mélancolique sur une bande de copains au bord de l'Adriatique ImageImageImage

Image

- John Ford : Mogambo (1953), un film d'aventure en Afrique coloniale, souvent daté mais dont les personnages ont des personnalités intéressantes (jouées par Clark Gable, Grace Kelly et Ava Gardner) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Cell est à voir avec un casque.

Je vais choper le bouquin.

1408 avec les mêmes acteurs vaut son pesant d'or aussi.

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

ok 1408 je teste.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

De King également.

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »