Bla bla bla bl... vous avez compris.
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Plus ton impédance est élevée, plus tu augmentes le ratio impédance casque/impédance sortie. C'est mieux, a priori, pour le SNR.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ca vaut ce que ça vaut, mais il y a aussi un retour ici : https://www.cnet.com/news/headphone-buy ... ce-models/
Plus précisément :
Plus précisément :
Pour le SNR, ça s'observe aussi si on change d'échelle : comparaison entre IEMs hyper sensibles et IEMs qui le sont moins. Je crois que l'impédance et la sensibilité ne sont pas aussi simplement corrélés, mais je crois qu'il existe quand même une relationcnet a écrit :Beyerdynamic is the only headphone company I know that offers models, like the DT880 and DT990 Editions for example, in three different impedances: 32-, 250-, and 600-ohm versions. Each version, regardless of impedance, is the same price. So sure, if you will use the headphones with portable battery-powered devices and at home with a receiver or amplifier, get the 32-ohm version. But if you'll only listen to them at home, go for the high-impedance 600-ohm versions, because to my ears the high-impedance DT 880 Edition and DT990 Edition headphones sound better than the 32-ohm versions. The high-impedance versions sound more transparent and clearer, bass definition is better, and the soundstage is more spacious.
Re Ptdrr...cpt_caverne a écrit :Ptdrr...
le-top-10-des-meilleurs-casques-audio-a-moins-de-200-euros
http://www.01net.com/actualites/le-top- ... 13513.html
Quoi que, le Skullcandy Aviator n'est pas si dégueuelasse que ça mais je n'y mettrai pas plus de 75 euros, le Sony pas mal mais sacrément dark, le Sennheiser Momentum On Ear n'est pas vraiment une référence pour être placé numéro 1.
Bréf
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
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- Julien
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MEGA DISCLAIMER Moi non plus je ne suis pas du tout spécialiste en électricité / acoustique, donc vous êtes invités à me corriger si je dis des conner**s, () mais :kirasd69 a écrit :Peut être que ma question est mal posée. Je vais prendre un cas concret, admettons que j'ai un super ampli qui drive tout même des casques à 2000 ohms.
Je prends le Beyer 32, 250 ou 600 ohms ? Sachant que dans tout les cas il sera driver parfaitement.
Il me semble qu'une haute impédance permet :
1) d'être plus facilement exempt du possible souffle de la source
2) d'avoir un facteur d'amortissement plus élevé (ce qui garantit une fidélité plus grande dans la transcription du signal électrique en son par l'ampli via le haut parleur)
3) d'exploiter l'amplificateur dans sa zone optimale de fonctionnement
4) d'être davantage protégé des dommages causés par des surcharges électriques
Qu'entends-tu par "optimisé?"kirasd69 a écrit :Ça ne m'aide pas tellement. Si les versions 32 ohms et 250 ohms ont les mêmes optimisations quel intérêt de la version 250 ohms ?
Aucun intérêt car il faut prendre en compte les caractéristiques de l'ampli qui alimente les transducteurs.Si demain je sortais un casque à 2 millions d'ohms, pour quel raison je ferai ça ?
Si tu suis l'exemple de cette article très sympa retrouvé dans la FAQ de feu generationmp3:
L’impédance : c’est quoi ?
Tu demanderas ~ 320V pour atteindre le volume sonore voulu avec une impédance de 1MOhms. (aux spécialistes: je dis des conneries?)
D'autre part, @ 1MOhm, le facteur d'amortissement sera tel que je pense que tu dénatureras à coup sûr le message sonore. Car si j'ai bien saisi, le facteur d'amortissement (rapport entre l'impédance du transducteur et l'impédance de la source) est un compromis : Trop faible l'ampli ne pourra pas empêcher les rebondissements parasites de la membrane, trop fort l'ampli ne sera pas apte à piloter convenablement le transducteur.
Je ne peux pas me prononcer sur ces sujets. D'une part je me pose les même questions que toi pour les enceintes, qui demanderont pour le coup une faible tension mais une forte intensité et d'autre part j'ignore pourquoi certains casques très haut de gamme comme ceux de Final Audio se limitent à 16Ohms alors que, d'après la littérature, ils peuvent être potentiellement plus qualitatifs avec des transducteurs à plus forte impédance.Quand je vois que les enceintes ont toute des impédances standard de 2, 4 ou 8 ohms ou encore que Final audio ne fait que du 16 (ou 18 je ne sais plus) ohms je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains casques auraient besoin de 100, 300 ou 600 ohms.
Peut-être que les fabricant souhaitèrent que leurs casques soient aussi bien pilotables par une source mobile que par un ampli casque.
Autre article intéressant, la comparaison des 3 modèles du DT880 chez Inner Fidelity. (32, 250, 600 Ohms)
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Merci pour toute ces réponses ! Là j'y vois plus clair. Donc si beyerdynamic ou fostex fait des casques de différents niveaux d'impédance c'est pas juste pour faire joli sur le papier mais bien qu'il y a une modification dans la restitution derrière.
Ce que j'entends par optimisé c'est que en théorie un dt990 32 ohms doit sonner pareil qu'un 250 ohms sinon on a plus affaire au même casque donc les modifs d'impédance doivent être "corrigé" pour avoir la même signature sonore.
Du coup pour un audiophile, une plus haute impedance permettrait d'avoir un meilleur respect du message sonore (à condition que l'ampli suive derrière) . J'ai bon ?
Ce que j'entends par optimisé c'est que en théorie un dt990 32 ohms doit sonner pareil qu'un 250 ohms sinon on a plus affaire au même casque donc les modifs d'impédance doivent être "corrigé" pour avoir la même signature sonore.
Du coup pour un audiophile, une plus haute impedance permettrait d'avoir un meilleur respect du message sonore (à condition que l'ampli suive derrière) . J'ai bon ?
Je ne sais pas pourquoi, mais les réponses de Julien ont un sens légèrement différent de ce que j'ai pu apprendre ces dernières années.
L'intérêt des drivers à forte impédance assure une meilleure compatibilité avec les amplificateurs sédentaires qui sont généralement à forte impédance. Selon certaines mesures, le casque doit être 8 fois plus impédant que l'ampli pour avoir une meilleure synergie et éviter le souffle.
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du 300 ohms si l'on a pas l'intention de le brancher sur un ampli, comme je ne vois pas l'intérêt d'acheter du 8 ohms pour se plaindre du souffle sur son matos sédentaire. CQFD
L'intérêt des drivers à forte impédance assure une meilleure compatibilité avec les amplificateurs sédentaires qui sont généralement à forte impédance. Selon certaines mesures, le casque doit être 8 fois plus impédant que l'ampli pour avoir une meilleure synergie et éviter le souffle.
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du 300 ohms si l'on a pas l'intention de le brancher sur un ampli, comme je ne vois pas l'intérêt d'acheter du 8 ohms pour se plaindre du souffle sur son matos sédentaire. CQFD
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En ce qui me concerne, elles sont à prendre avec des pincettes. C'est ma compréhension du problème, et peut-être que je suis dans les choux. Là j'y vois plus clair.kirasd69 a écrit :Merci pour toute ces réponses !
Oui en effet, je ne pense pas qu'ils s'amusent à commercialiser différentes versions (impédances) d'un casque pour le fun. Ce choix est en majorité dû à la grande diversité d'utilisations possibles pour un casque donné.kirasd69 a écrit :Donc si beyerdynamic ou fostex fait des casques de différents niveaux d'impédance c'est pas juste pour faire joli sur le papier mais bien qu'il y a une modification dans la restitution derrière.
J'imagine que ça pourrait être un des objectifs, normer la signature du casque en fonction des modèles d'impédances. Mais dans les fait il semblerait que les hautes impédances sonnent mieux que les modèles basse impédance. (cf l'article d'Inner Fidelity)kirasd69 a écrit :Ce que j'entends par optimisé c'est que en théorie un dt990 32 ohms doit sonner pareil qu'un 250 ohms sinon on a plus affaire au même casque donc les modifs d'impédance doivent être "corrigé" pour avoir la même signature sonore.
C'est ma lecture du problème. Je vois que certains modèles high end de Audeze sont à 200 Ohms, le HD800 à 300 Ohms, mais à côté l'Abyss est à 48Ohms ou les Final Audio dont tu parles à 16Ohms!Du coup pour un audiophile, une plus haute impedance permettrait d'avoir un meilleur respect du message sonore (à condition que l'ampli suive derrière) . J'ai bon ?
@ Matty : Euh je vois pas trop de différences, je dois être un peu bête.
Synergie ~ damping factor (?) => check
Souffle => Check
Intérêt d'achat 8Ohms / 300 Ohms = cas d'utilisation donc spéc de la source => check.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Si je suis ce que dit matty une forte impedance n'aurait pas tellement d'intérêt à part faire beau sur la fiche technique.
Et cette de règle de x8 me perturbe. Ce qui veut dire que sur un AK 100 qui a une impedance de 22 ohms il faudrait un casque de 176 ohms pour que ce soit top ? Pauvre AK100 qui va devoir cracher ses poumons pour faire fonctionner le casque
Et cette de règle de x8 me perturbe. Ce qui veut dire que sur un AK 100 qui a une impedance de 22 ohms il faudrait un casque de 176 ohms pour que ce soit top ? Pauvre AK100 qui va devoir cracher ses poumons pour faire fonctionner le casque
En théorie c'est bien l'avis des experts, enfin je dois peut-être me tromper sur le nombre de "x" (6,7 ou 8 fois???) mais le casque doit vraiment être plus impédant que l'ampli.kirasd69 a écrit :Si je suis ce que dit matty une forte impedance n'aurait pas tellement d'intérêt à part faire beau sur la fiche technique.
Et cette de règle de x8 me perturbe. Ce qui veut dire que sur un AK 100 qui a une impedance de 22 ohms il faudrait un casque de 176 ohms pour que ce soit top ? Pauvre AK100 qui va devoir cracher ses poumons pour faire fonctionner le casque :P
Un gars qui ne va utiliser que son smartphone ou un petit dap ultra nomade, il devra acheter la version à 32ohms ou moins pour pouvoir le driver correctement depuis une source à faible puissance. Par contre, si le gars possède des amplis sédentaires qui crachent des watts et qui n'a pas vraiment l'intention d'utiliser son casque en nomade, alors autant prendre du 250 ohms, voire plus.
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Mais on en revient sur la même question pourquoi tout le monde (fabricants d'ampli comme de casque) ne partirait pas sur du 32 ohms ? (ce qui suppose que les amplis ont une impedance de sortie de 4 ohms. C'est bien x8 pour la "règle")
Les amplis peuvent être utilisés pour autre chose que des casques, ce n'est pas ça ?
Casque ou enceinte à ma connaissance. Et puis y'a beaucoup d'ampli spécialisés casques.
kirasd69 a écrit :Mais on en revient sur la même question pourquoi tout le monde (fabricants d'ampli comme de casque) ne partirait pas sur du 32 ohms ? (ce qui suppose que les amplis ont une impedance de sortie de 4 ohms. C'est bien x8 pour la "règle")
Je pense qu'il n'y a que CoA qui peut te répondre
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Mais du coup si le but du constructeur est de toucher une palette plus large de clients (pas juste ceux qui ont des amplis orientés casque), et que le gain espéré est plus élevé que le coût pour diversifier leur gamme, c'est peut-être un début d'explication
Vous raisonnez trop terre à terre
Va falloir que je me penche plus sur le pourquoi de l'impédance ^^
Je vais investiguer.
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