alphatak a écrit :Tu gagnes le statut de vieille gloire dès que tu sors des boutiques... ;-/
Sauf à considérer leboncoin ou les PA de TN comme une boutique...
En tout cas, c'est bien malheureux que Hifiman ait arrêté si vite la distribution du HE-6, car il n'a pas d'équivalent. Le HE-560 est loin derrière, l'Edition X n'a rien à voir et le HE-1000 coûte un bras...
La réponse est dans ton lien, YtseJammer : 4000€ les pads d'Utopia, livrés avec un casque gratuit... j'ai bien rigolé...
Avec Dark, on harcèle Focal pour en avoir, mais on se fait balader d'une excuse bidon à une autre. De toute façon, essaie de trouver des pads pour n'importe quel modèle de casque Focal, ça n'existe pas. Quand tes pads sont morts, tu rachètes un casque...
alphatak a écrit :La réponse est dans ton lien, YtseJammer : 4000€ les pads d'Utopia, livrés avec un casque gratuit... j'ai bien rigolé...
Avec Dark, on harcèle Focal pour en avoir, mais on se fait balader d'une excuse bidon à une autre. De toute façon, essaie de trouver des pads pour n'importe quel modèle de casque Focal, ça n'existe pas. Quand tes pads sont morts, tu rachètes un casque... :@@
Hahaha, disons que ce n'est pas à leur avantage de vendre les pads des Utopia si on peut les utiliser pour transformer l'Elear en une version 'poor man' Utopia ;)
alphatak a écrit :La réponse est dans ton lien, YtseJammer : 4000€ les pads d'Utopia, livrés avec un casque gratuit... j'ai bien rigolé...
Avec Dark, on harcèle Focal pour en avoir, mais on se fait balader d'une excuse bidon à une autre. De toute façon, essaie de trouver des pads pour n'importe quel modèle de casque Focal, ça n'existe pas. Quand tes pads sont morts, tu rachètes un casque... :@@
Hahaha, disons que ce n'est pas à leur avantage de vendre les pads des Utopia si on peut les utiliser pour transformer l'Elear en une version 'poor man' Utopia ;)
Si l'Elear arrive a sonner comme l'Utopia, Focal perdra du blé
Pour les pads, il faut bien faire un petit pas pour aider ses clients. Si l'on doit changer de pads tous les 6 mois comme sur l'HD800, il faut bien penser à les vendre séparément.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Changer les pads du Elear ne le transforme pas en Utopia, je vois pas pourquoi il faudrait les changer tout les 6 mois... Rien ne laisse penser qu'ils sont fragiles ou mal conçu pour résister dans le temps !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Nouveau contact avec Focal. Mon message est monté plus haut cette fois, et j'ai enfin reçu une réponse crédible à propos des pads de remplacement. Ils sont en attente du packaging définitif et devraient être en vente sur le store Focal et chez les revendeurs fin décembre ou début janvier...
Darktores a écrit :Changer les pads du Elear ne le transforme pas en Utopia, je vois pas pourquoi il faudrait les changer tout les 6 mois... Rien ne laisse penser qu'ils sont fragiles ou mal conçu pour résister dans le temps !
La règle des 6 mois s'applique surtout aux Sennheiser et Beyer ! Ces deux marques m'ont bien fait chier ces dix dernières années.
Sur l'Elear, je dirai que si ça passe la barre des 12 mois sans rien perdre en confort ni en détérioration naturelle, c'est un champion ! Au cas contraire il faudrait qu'on l'utilise de moins en moins pour rallonger la durée de vie des pads. De toute façon, il faut bien changer ces fameux pads après un certain temps, donc le fait de pouvoir les acheter séparément va réconforter son utilisateur
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)