je dis qu'un casque haute impédance va consommer ta batterie très rapidement et tu me réponds la même chose là... Enfin si j'ai tout bien compris.
Ce sont, par exemple, les "petits" intras très faiblement impédants qui drainent le plus une batterie parce qu'il consomment plus de courant. D'un autre côté, comme ils sont faiblement impédants, on n'a pas besoin de tourner beaucoup le potard (= exiger du voltage) pour qu'ils délivrent un volume sonore satisfaisant. Donc, c'est le même raisonnement (mais réciproque) que celui que je viens d'utiliser pour les casques fortement impédants.plus l'impédance est haute, plus la consommation en courant est basse
On est d'accord en fait. Les casques haute impedance tirent plus de volts et les.tres faibles impedances plus d'amperes. Ça pompe la batterie dans les deux cas. Mais dans un contexte studio, fournir des volts ne.pose pas de souci alors que fournir des ampères à x casques est plus compliqué.DarkZenith a écrit :Je dis exactement le contraire au début :Ce sont, par exemple, les "petits" intras très faiblement impédants qui drainent le plus une batterie parce qu'il consomment plus de courant. D'un autre côté, comme ils sont faiblement impédants, on n'a pas besoin de tourner beaucoup le potard (= exiger du voltage) pour qu'ils délivrent un volume sonore satisfaisant. Donc, c'est le même raisonnement (mais réciproque) que celui que je viens d'utiliser pour les casques fortement impédants.plus l'impédance est haute, plus la consommation en courant est basse
C'est du moins ce que je crois comprendre. Mais je peux me tromper.
Cette question de la sensibilité n'est pas encore très claire dans mon esprit. C'est une grandeur mécanique (la mesure d'une pression) et non une grandeur électrique comme la tension, l'intensité et la résistance. Elle traduit en fait l'intervention de l'auditeur dans le schéma.Sorrodje a écrit :Tourner le potard d'un ampli ça dépend certes de l'impédance mais aussi et surtout de la sensibilité du casque ou de l'intra.
La sensibilité d'un casque est une mesure de la capacité du transducteur à convertir efficacement un courant électrique en un son audible. On mesure en effet le niveau de pression sonore (Sound Pressure Level > SPL) après avoir induit une puissance de 1W et la mesure se fait à une fréquence unique (souvent). On a deux unités utilisés : dB(SPL)/mW ou dB(SPL)/V, qu'on comprend comme étant décibel du niveau de pression sonore par milli-watts ou volt. Donc ça s'exprime en fonction de la Puissance [watt] ou de la Tension [volt] entrant dans le système.¹ C'est directement en fait relié à l'efficience d'un système à produire un son audible à partir d'un courant électrique et voir ce qui se perd en chaleur dans le transducteur.DarkZenith a écrit :Cette question de la sensibilité n'est pas encore très claire dans mon esprit. C'est une grandeur mécanique (la mesure d'une pression) et non une grandeur électrique comme la tension, l'intensité et la résistance. Elle traduit en fait l'intervention de l'auditeur dans le schéma.Sorrodje a écrit :Tourner le potard d'un ampli ça dépend certes de l'impédance mais aussi et surtout de la sensibilité du casque ou de l'intra.
J'ai encore un peu de mal à avoir de tout ça une image "scientifique" cohérente... mais je m'y efforce !
Pas mieuxSquyzz a écrit :Ce sujet est passionnant mais aussi très complexe.
Je me demande si on ne ferait pas mieux d'ouvrir un topic spécifique pour le développer.
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve la traduction française "sensibilité", assez peu adaptée. Je crois qu'on est plutôt censés employer "rendement" ou "efficacité" dans l'acception que tu définis. C'est à la fois plus juste et plus parlant.tinara a écrit :La sensibilité d'un casque est une mesure de la capacité du transducteur à convertir efficacement un courant électrique en un son audible. On mesure en effet le niveau de pression sonore (Sound Pressure Level > SPL) après avoir induit une puissance de 1W et la mesure se fait à une fréquence unique (souvent). On a deux unités utilisés : dB(SPL)/mW ou dB(SPL)/V, qu'on comprend comme étant décibel du niveau de pression sonore par milli-watts ou volt. Donc ça s'exprime en fonction de la Puissance [watt] ou de la Tension [volt] entrant dans le système.¹ C'est directement en fait relié à l'efficience d'un système à produire un son audible à partir d'un courant électrique et voir ce qui se perd en chaleur dans le transducteur.
Je pense que c'est une question de vocabulaire lié au domaine. Pour moi, ça rappelle ce qu'on appelle des analyses de sensibilités d'un système à savoir le résultat d'une modification d'une variable sur les autres variables ainsi que sur les résultats finaux. Mais ce terme est aussi une traduction du terme anglais sensitivity analysis qui est passée dans le langage courant scientifique. Le terme rendement pourrait être plus equivalent mais efficience, c'est un appel à une autre notion plus globale que la sensibilité dans le monde des enceintes tout du moins :burndav a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que je trouve la traduction française "sensibilité", assez peu adaptée. Je crois qu'on est plutôt censés employer "rendement" ou "efficacité" dans l'acception que tu définis. C'est à la fois plus juste et plus parlant.tinara a écrit :La sensibilité d'un casque est une mesure de la capacité du transducteur à convertir efficacement un courant électrique en un son audible. On mesure en effet le niveau de pression sonore (Sound Pressure Level > SPL) après avoir induit une puissance de 1W et la mesure se fait à une fréquence unique (souvent). On a deux unités utilisés : dB(SPL)/mW ou dB(SPL)/V, qu'on comprend comme étant décibel du niveau de pression sonore par milli-watts ou volt. Donc ça s'exprime en fonction de la Puissance [watt] ou de la Tension [volt] entrant dans le système.¹ C'est directement en fait relié à l'efficience d'un système à produire un son audible à partir d'un courant électrique et voir ce qui se perd en chaleur dans le transducteur.
[Source]“Sensitivity is the level of sound pressure directly in front of the speaker (on axis), at a given amount of power, at a given distance (Example: 100 dB @ 1 watt @ 1 meter). Most speaker specifications pertain to sensitivity.
“Efficiency is the percentage of acoustic energy radiated in all directions from a speaker, compared to the input of a given amount of power (3% to 4% efficiency is typical for a woofer). Given two speakers with identical sensitivity and the input of an identical amount of power, the speaker with wider dispersion is more efficient.”
Parfois il vaut mieux un terme pouvant porter à confusion ayant une définition claire qu'un terme clair ayant une définition pouvant porter à confusion, selon moi.tinaratranslate4fun&charity a écrit :La sensibilité (petit cœur de transducteur) est le niveau de pression sonore directement mesuré en face du haut-parleur (il peut être enceinte si c'est un hippocampe) dans l'axe, at une puissance donnée et à une distance donnée (donnée ou fixée, ça dépend de nos talents en bricolage) Ex-ample : 100dB @ 1 W @ 1 m. (Merci de garder mon adresse mail pour vous). La plupart des enceintes se rapportent à la sensibilité dans leurs spécificatitions.
L'efficience (Elle se fit science par magie et marketing) est le pourcentage d'énergie acoustique irradiant dans toutes les directions depuis le haut-parleur, par rapport à une puissance données. Deux enceintes ayant la même sensibilité et auxquelles on introduit la même quantité de puissance peuvent avoir des efficiences différentes. L'enceinte ayant une plus grande dispersion sera plus efficiente. (Elle se fit sciante par après).
Ca, en français, c'est l'efficacité. (et c'est plutôt dB/2.8V/1M).“Sensitivity is the level of sound pressure directly in front of the speaker (on axis), at a given amount of power, at a given distance (Example: 100 dB @ 1 watt @ 1 meter). Most speaker specifications pertain to sensitivity.
Et ça, c'est le rendement (qu'on ne voit jamais apparaître, ou très rarement).“Efficiency is the percentage of acoustic energy radiated in all directions from a speaker, compared to the input of a given amount of power (3% to 4% efficiency is typical for a woofer). Given two speakers with identical sensitivity and the input of an identical amount of power, the speaker with wider dispersion is more efficient.”
Elle m'a fait sourire celle-là tiens !burndav a écrit :EDIT : cramé par l'[Edit]de Nantesde Tinara