FitEar - Gamme & co

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Quand ya pas de défaut, ya pas de plaisir.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Quelque part, c'est profond. :soumis:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Tn au sommet de son art
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr.Bean_Laden »

Hello! Quelqu'un a déjà essayé un TG334 avec un HM802 ? Est-ce que ça "match" bien? Est-ce que ça donne une belle synergie?
Le côté sombre de la force vaincra !
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Quel carte avec ton 802 ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par frenchbat »

Je suis prêt Lucius !

Image
frenchbat

Message par frenchbat »

Space cowboy, je crois surtout qu'il faut se rendre à l'évidence, et que tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Ça ne m'a jamais posé de problème particulièrement. Dans mon contexte d'écoute, les portables se font allègrement fesser par les sets sédentaires de bonne qualité, donc ça rend l'argumentaire assez inutile.

Pour ce qui est du 335, puisque c'est tout de même un topic fitear, j'ai tout simplement persévéré comme je l'ai fait pour mon set sédentaire, et j'ai optimisé le tout selon les trois points suivants, sachant qu'il s'agit d'un modèle exigeant, un peu à la hd800 :

1- pas d'amplification moyenne ou bas de gamme, ca ne lui rend pas justice. Notamment au niveau des basses.

2- un cable 000 en lieu et place du 001 de base. J'ai fait découvrir ce petit truc à d'autres utilisateurs, qui l'ont confirmé. Le cable 000 rééquilibre la signature globale du 335DW, avec toutefois un petit manque dans les aigus, qui m'amène au point 3.

3- basculement vers le modèle SR, qui met la touche finale à tout ceci en ramenant un peu de peps.

Avec ce genre d'optimisation, somme toute facile, on découvre tout le potentiel du 335.

Enfin pour répondre à ta question, j'ai testé le Titan parce que Keita Suyama me l'a gentiment proposé lorsque je l'ai vu la semaine dernière. Le plus simplement du monde, donc. Tu veux peut-être une photo pour te prouver ça ?
Kooka

Message par Kooka »

Ambiance...

Image

:mrgreen:
frenchbat

Message par frenchbat »

Lucius l'a déjà faite kooka. :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Oui, mais le duel n'est pas fini... Et un gif c'est plus beau. 8-D
frenchbat

Message par frenchbat »

C'te snobisme du gif, lol.
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mr.Bean_Laden »

cvanquick a écrit :Quel carte avec ton 802 ?
Musical et standard... mais je curieux d'entendre d'autres avis sur d'autres cartes.
Le côté sombre de la force vaincra !
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Désolé Bean, je serai d'aucune aide!

Du coup French Bat, tu utilises les 335 avec quel Dap? Quel ampli? Finalement, comme j'ai du mal à renouveler le plaisir ailleurs que chez Fitear, j'aimerai perfectionner l'écoute, notamment avec ce câble dont H m'a déjà fait les louanges. Puis la source. J’ai bien compris que la philosophie 334, très peu pour toi.

L'idée des 333, c'est vraiment d'avoir une signature, un son opposé au 334 justement. Histoire d'avoir vraiment deux intras incomparables.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
frenchbat

Message par frenchbat »

J'utilise nettement moins de nomade qu'avant, c'est pourquoi j'utilise mon dac sédentaire (nettement plus compétent) pour comparer. En ampli j'ai un leckerton uha-6s, et en dap un teclast t51 qui est très bon en soi, mais ne doit pas être pris pour une référence, pas plus que les dap actuels au demeurant.

Pour le cable 000, il est devenu difficile à trouver, car Fitear ne les fabrique plus. Mais effectivement il change sensiblement la signature du 335, comme a pu le constater H, à qui j'avais prêté le mien pour tester.

En effet le 334 n'est pas pour moi, je ne m'y suis pas retrouvé, que ce soit la version custom ou la version ToGo qui est moins bonne, de fait. Je me serais bien vu vivre avec le 333, mais mon premier iem était un etymotic research, qui privilégie la clarté. As-tu demandé à Alvis Audio s'il a des modèles de test pour les custom ? Acheter à l'aveugle n'est vraiment pas une bonne idée, pour quelque modèle que ce soit. Cela dit, oui le 333 et le 334 sont très différents.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ils ont les tous sauf... les 333 :mrgreen:

J'ai testé les 222 et j'ai beaucoup apprécié!

Répondre

Revenir à « FitEar »