Olivier a écrit :Comme je te disais Olivier, pour le style de musique que t' écoutes, le clip+ fait mieux mais pour le reste non !!
Live, acoustique, petites formation ==> clip+
Pour le reste n' abusez pas !!
'Sais pas... Pour moi, clairement maintenant, c'est pas compliqué :
- Budget important, osef de l'ergonomie : Studio V
- Budget limité, osef de l'ergonomie : Clip+
- Budget important, ergonomie importante : iPod
Du coup, Cowon, je vois plus où les placer
Je souscris à l'appel à la retenue de barz, Olivier... mais pas exactement pour les mêmes raisons!
Possédant à la fois Fuze et Cowon X7, je ne me vois me séparer ni de l'un ni de l'autre.
Le Fuze, comme cela a été dit ici et ailleurs, (et je crois que c'est aussi le cas des Clips) est plus chaleureux (en raison d'un rendu moins bien défini en fait) que le X7 et convient mieux aux musiques "froides" que j'écoute (deep techno, deep house, electronica, etc).
Le X7, en revanche, est idéal, à mon goût, pour l'acoustique. Non seulement il est mieux défini mais sa restitution est plus aérée, sa scène sonore plus vaste (plus large surtout).
Moi, un iPod, si j'en voulais un, ce serait uniquement pour le fun (fluidité, vidéo, jeux) et les apps en général, beaucoup moins pour la musique (même son froid que le X7, paraît-il, mais avec une définition nettement moins bonne).
Cela dit, juste une précision: je crois que le rendu sonore du X7 est un peu "ovniesque" dans la gamme Cowon qui offre d'ordinaire un son plutôt chaud (J3 et surtout S9, semble-t-il).
[HS] Autrement, Olivier, ce vert fluo, là... Je sais que c'est un clin d'oeil au rose flashy de bash, mais si vous pouviez, ô nos chers modos et néanmoins camarades, choisir des couleurs qui piquent un peu moins les yeux et, surtout, qui soient
plus lisibles... Mes vieilles mirettes de presbyte vous diront mille fois merci! [/HS]