Focal Elear et Focal Utopia

Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

artichaud a écrit :bon j'ai craqué avec le black friday chez le serpent, 750 €.... J'ai jamais eu confiance en focal, image un peu brouillon, et pour avoir eu des enceintes aria une grosse daube et surtout une qualité de fabrication au rabais, et puis toutes les emm avec les spirit. Mais bon là, le prix et les commentaires sur l'Elear on eu raison de ma méfiance.
Et bien que croyez vous qu'il arriva ? Ben vi, la tuile, un gros bourdonnement ( gresillement ?) dans le driver de gauche  :'( , ça m'apprendra à être medisant, retour demain.

Mis à part ce problème, et pour une écoute sur 1 jour, c'est plutôt jouissif. Un funcky casque pour moi, mais pas si neutre, le son me semble trop "putassié" (on disait ça d'un vin trop flatteur et consensuel, dans mon ex vie de vigneron)pour être tout à fait honnête. Sur jazz/classique le T1 fait mieux pour moi, plus détaillé, precis et limpide. Sur le reste oui ça envoie.

Suis je le seul a avoir eu un soucis de fabrication ?
Bonjour artichaud,

J'ai bien pris connaissance de votre problème avec le casque Elear et j'en suis désolée.

Il semblerait que vous soyez déjà en contact avec votre revendeur qui vous a demandé de renvoyer le casque pour diagnostic. Ce dernier nous a bien évidemment alerté sur le sujet et nos équipes ainsi que celles de votre revendeur vont faire le nécessaire pour identifier le problème et vous donner entière satisfaction.

Le problème que vous décrivez est une exception, mais sur des produits aussi techniques le risque zéro n'existe malheureusement pas. Analyser votre casque nous permettra d'en savoir un peu plus et de procéder à de futures optimisations si nécessaire.

Bien que nos équipes suivent de près votre dossier, le SAV de votre revendeur reste votre principal interlocuteur dans le suivi et la prise en charge de votre casque.

Merci de votre compréhension,
Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
AKostic
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2012 14:58

Message par AKostic »

alphatak a écrit :Il faut surtout éviter les amplis chauds avec l'Elear. Sinon, il n'est pas si difficile à driver, mais ses basses aiment bien le courant, sans doute pour répondre à la forte augmentation de l'impédance qui pète largement les 300 ohms à 50 Hz. Chez moi, c'est le SPL Phonitor 2 qui le drive le mieux, mais il n'est pas le seul : l'audio-gd NFB-1AMP et le petit NuForce HA200 s'en sortent très bien. Il n'est pas allergique aux tubes pour peu que l'ampli soit puissant et ne soit pas du côté chaud de la force. Le résultat est excellent avec l'Icon Audio HP8 MkII. Je n'ai jamais testé l'Elear sur le Pathos Aurium...
Merci pour ces références, je regarde toutes ces solutions car je souhaite modifier mon installation pour plusieurs pièces, et le budget n'est pas infini :jap:
kristo13 a écrit :
AKostic a écrit :Merci de cette réponse rapide, voilà un clic de commande malencontreux évité  8-) je continue ma recherche de la perle rare pas trop cher, 1500€~ .
Un geek out v2...
Et je suis sérieux...  :mrgreen:
Je vais en prendre un de base pour voir :p (j'espère que les différences ne sont pas trop marqué avec les modèles au dessus ! ), pour la chambre avec un smartphone en OTG ça pourrait faire la blague ! Dommage pour la finition cheap !

Pour l'instant je n'ai que la sortie casque de mon Hegel HD12 qui puisse tenir à peu près l'Elear, aucune indication du fabriquant sur la puissance de cette dernière.
Après cette achat coup de tête, je verrais s'il est utile d'investir pour un ampli plus muscler ou plus subtil (Y)

Hâte aussi de pouvoir tester les pads de l'Utopia...
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1806
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Bonjour Marine

Merci pour votre réactivité. Un peu de retard du à des erreurs d'aiguillage de mes mails chez le vendeur (plusieures boites mail, pas trouvé la bonne tout de suite), mais le casque a finalement été retourné ce jour.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée de la suite.

Puisque vous êtes par là, tout peut être discutable et affaire de goût sur un casque, mais pour le câble franchement :-? :-? :-? ;-/ :lool:

Bien à vous

L'articho
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Visite chez l'ami Pierre P. (merci encore une fois pour ta gentillesse, disponibilité... Etc!) pour notamment écouter les Focal.
Nous avions avec Kristo pris un peu d'avance en écoutant la veille le Elear sur deux config. J'avoue très honnêtement que j'étais plus que mitigée....
Chez Pierre branché sur cette vieille connaissance qu'est le Luxman notre avis a changé et nous avons été très agréablement surpris !
Je confirme qu' effectivement il ne faut pas l'associer avec un ampli typé tube (ici Rudistor et Elise)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Héhé c'est vrai que le Luxman c'est autre chose quand même comme ampli... Les Elear et Utopia étaient très sympa dessus j'avoue...

Je remercie également chaleureusement Pierre qui a eu la gentillesse de me faire découvrir le Elear pendant quelques jours. J'ai beaucoup aimé ce casque même si finalement je lui ai préféré le Vali (oui retournement de situation). Ecoutant principalement du rock métal c'est LE casque qu'il faut pour ce genre de musique... 8-D
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Hello,

quelqu'un sait-il ou écouter les Utopia sur Paris?

Merci!
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Dans mon bureau :hb:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

DeepGroove a écrit :Hello,
quelqu'un sait-il ou écouter les Utopia sur Paris?
Merci!
Oui, tu peux aller là :
http://elecson.com/focal-utopia.html
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Lol

DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

MrButchi a écrit :Dans mon bureau :hb:
MrButchi Merci de nous laisser l'adresse de ton bureau et tes horaires habituels.

:lol:
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

D'ailleurs, j'ai testé l'Utopia de Butchi, sur Yggy/Eddie current BW.

C'est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Pour m'Utopier, mon Audio GD suffira comme avec l'Elear ou je dois penser à tout remplacer?

J'ai lu des retours sur des amplis aussi chers que le casque, rassurez-moi qu'on a pas besoin d'un Egoista ou autre machin à 5000 boules pour les faire chanter ???
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non pas du tout et mon petit doigt me dis qu'il devrait bien matcher avec ton nfb28... ;-/
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kristo13 a écrit :Non pas du tout et mon petit doigt me dis qu'il devrait bien matcher avec ton nfb28...  ;-/
Ah je suis rassuré ;-)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Enfin je parle surtout pour le Elear hein, l'utopia je ne me prononcerai pas mais je pense pas non plus qu'il lui faille une usine à gaz.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Répondre

Revenir à « Focal »