Kennerton Vali

Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

oswald66 a écrit :
Iron126 a écrit :Merci de ton retour Klennex, on peut confirmer alors que le câble du Vali (outre son poids et sa rigidité) est bon pour un origine  (H)  (comme me l'avais dis Pierre Paya lorsque que je lui avais demander l'utilité de changer le câble)
C'est la gaine du cable qui est pas top chez kennerton, dedans c'est tout bon  :headphone:
Oui exact tu me l'avais dis et je comprends mieux maintenant l'ayant depuis quelques mois :loool: après quel pied vivement un ampli à tubes (style Feliks Elise) même si ton cambridge déjà match bien et envoit bien :hb:

Y a des endroits du câble où j'ai l'impression que çà "accroche" les doigts c'est pas lisse (sans doute dû au câble plié dans la boîte lors du stockage depuis sa fabrication, même si çà gêne pas pendant les écoutes mais question de perfectionnisme au toucher, un style comme Symbiose ou Vectura çà aurait pas ce toucher (H)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Le cable d 'origine est en fil de litz
on peux chez audiophonics trouver du fil de litz depuis peu
moi j 'ai testet le hybride cuivre occ et argent, car je savais qu'il étais souple
je souhaitais surtout avoir un cable moins chiant car comme on le sais un peu gros et rigide d 'origine

j 'avais déjà enlever la tressse sur celui d 'origine pour enlever les bruits de frictions et voir si je gagnais en souplesse, mais au final, je suis ravi de ma modif
meme sur la tete je sens la différence:
car le séparateur en plastique mouler et gros et lourd, et du coup il 'tire' sur les fils qui partent à droite et gauche, et donc indirectemment sur le casque,
là c 'est royal, au bureau le cable et meme pas ' plaquer' sur la poitrine, bref, il se fait oublier, tout est dis
le cable d 'origine il se faisais pas oublier
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-100179

FR et Distorsion :

Image

Quelques commentaire sur le Vali :

- J'aime beaucoup ce casque :headphone:
- Beau niveau de finition avec des jolis matériaux tout ça. Seul le cable un peu raide et dont le gainage en nylon est abrasif fait un peu tâche. C'est quand même cool d'avoir un câble détachable avec une connectique standard en mini XLR :)
- Les mesures sont très très correctes :jap: et montrent que le Vali est doté d'un bon driver produit par Tymphany sur base d'un cahier des charges fournis par le designer de chez Kennerton.
- Globalement le son est très sympa, punchy , vivant sans toutefois être frontal ou fatiguant.
- Les basses ont une extension correcte mais restent centrées sur un mid bass boost assez sensible. Le point c'est que le point "haut" du grave est à 80hz ( ce qui doit correspondre à une spec technique du driver vu que la courbe d'impédance montre un pic à cette fréquence là aussi) et du coup même sans une extension faramineuse ( genre - 7db à 20 hz par rapport au niveau à 80hz) ben les basses sonnent quand même plus "profondes" que pas mal de casques dynamiques. En outre le registre est bien tendu et frappe bien sèchement.
- La balance globale légèrement descendante fait du Vali un outil idéal et assez permissif pour les musiques modernes souvent malheureusement mal enregistrées. Le casque ne sonne pour autant pas bouché ou terne. Bel équilibre légèrement fun qui n'est pas sans rappeler l'équilibre d'un HD6X0 ou d'un ZMF . Je préfère assez nettement à l'elear.
- Sentiment subjectif d'ouverture , d'aération qui ajoute encore au côté punchy/rapide.

Dans les points moins bons :

- Le médium me parait un peu "fucké" .. Moi ça me choque pas mais j'entends quand même que ça manque d'homogénéité. L'emphase nette à 1khz y est surement pour quelquechose.
- L'ensemble manque de finesse et de douceur, d'onctuosité. Un HD650 sera bien mieux de ce point de vue. L'Elear aussi par exemple. Le Vali sonne un peu "rêche" . Moi ça me gêne pas pour le coup mais objectivement c'est un défaut.
- Je dirais que la technicité globale ( précision, résolution, finesse) est un bon ton en dessous des cadors. La comparaison avec l'Elear est assez éclairante. Le Focal est à un niveau technique supérieur. Mais je préfère le Vali. Je reviendrai sur l'Elear plus tard.

Le casque est lourd et serre la tête mais moins que L'Odin. Je n'ai aucun mal à supporter le Vali plusieure heures là où l'Odin me gêne au bout de 3/4 d'heures. Je ne suis toujours pas fan du système d'articulation des cups qui contribuent largement au poids du casque mais comme le l'a dit mon contact chez Kennerton : " ça fait aussi notre originalité" .. c'est pas faux.

Je ne pense pas que le son à lui seul justifie le tarif de 990$ . Je dirais qu'à 600/700€ ça serait vraiment un tarif idéal. Mais quand on cumule l'excellent niveau de finition + le son , je trouve que ce casque est un des rares que je ne trouve pas outrageusement overpricé. :)

J'aime beaucoup ce casque. Vraiment et je le trouve particulièrement bon sur les musiques électroniques. Nikita le designer m'a dit qu'il en écoutait beaucoup.. y'a pas de fumée sans feu. Quand on entendu l'Odin et le Vali, c'est assez marrant de voir la similarité dans la personnalité sonore.

Voilà , voilou .
Dernière modification par Sorrodje le 30 nov. 2016 19:02, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Merci Sorrodje... (Y)
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Top! Merci pour ce super retour, bien construit!
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Assez bien résumé après l'aspect un peu sec a un peu disparu après quelques dizaines d'heure d'écoute même si après il ne faut pas l'associer (à mon sens) avec un ampli brillant sans accentué ce "défaut" et après :hb:
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je trouve que le son tubé (au hasard Rudistor 8-) :(l) ) lui va à ravir
Ça le calme dans le haut du spectre , là ou justement il peut être à la longue trop punchy
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est vraiment un bon casque qui quoiqu'il arrive ne peux pas laisser indifférent... Un meilleur confort et il aurait été parfait... :P
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :C'est vraiment un bon casque qui quoiqu'il arrive ne peux pas laisser indifférent... Un meilleur confort et il aurait été parfait... :P
Genre le confort de l Utopia
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha oui celui là, les pads vous caresse les oreilles... :mrgreen:
Mais bon 4000 boules la caresse quand même... :mrgreen:

Mais pour la musique qu'on écoute en toute objectivité j'ai préféré le Elear sur l'Utopia. Même si je reconnais volontiers que ce dernier est d'une finesse extraordinaire...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Florence75 a écrit :
kristo13 a écrit :C'est vraiment un bon casque qui quoiqu'il arrive ne peux pas laisser indifférent... Un meilleur confort et il aurait été parfait... :P
Après plusieurs ajustements du bandeau et des molettes des pads on arrive à un résultat vraiment bon (même si des fois faut un peu l'enlever car çà serre) et le must ca rentre dans la belle boîte du casque sans devoir le dérégler 8-)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Iron126 a écrit :
Florence75 a écrit :
et le must ca rentre dans la belle boîte du casque sans devoir le dérégler  8-)
Pas avec l'Odin, il faut remettre les supports au plus court. C'est dommage d'ailleurs car la belle boîte ne sert à pas grand chose du coup.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

g g a écrit :
Iron126 a écrit :
Florence75 a écrit :
et le must ca rentre dans la belle boîte du casque sans devoir le dérégler  8-)
Pas avec l'Odin, il faut remettre les supports au plus court.  C'est dommage d'ailleurs car la belle boîte ne sert à pas grand chose du coup.
Ha ouai un peu con çà si tu veux transporter et que t'a optimiser les réglages tout dans le baba... dommage qu'ils aient pas plus travailler le confort à ce qui se dit qui le fait un peu pécher a part avec le bandeau kékénerton :)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Pour le transport j'ai toujours le reste de tissu occultant de mes rideaux :mrgreen:
Si si c'est vrai !
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je confirme... :bravo:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Kennerton »