Casque pour le travail ??

Répondre
emeralfish
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Casque pour le travail ??

Message par emeralfish »

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un casque que j'utiliserai principalement au travail. Je dois me concentrer sur ce que j'écris et avec ma collègue qui parle tout le temps c'est juste impossible :@@ et je suis perdu face à l'offre plus que conséquente de casques Hifi/stéréo.

Pour le moment j’utilise des intra sony (MDREX650APT.CE7) mais qui m'indisposent à longueur de journée. Je cherche donc quelque chose de pas trop chaud (aux oreilles) , confortable, de préférence fermé et pas trop imposant, je suis quand même dans un contexte professionnel et pas confortablement calé dans mon canapé :D. Je regardais ceux avec réduction de bruits mais je ne suis pas certain que ce soit nécessaire, on est deux dans le bureau, je dois pouvoir entendre la sonnerie de mon téléphone et ils sont légèrement hors budget.

Au niveau budget, je pensais à quelque chose dans les 200€... Les Sennheiser Momentum ont l'air sympa mais la version sans fil est chère et en filaire, ce me gonfle de devoir choisir la version apple ou android. Aujourd'hui j'ai un Iphone 5S mais rien n'exclut que je passe prochainement à un téléphone Android. Pour être pérène avec mon achat je me laisserai bien tenté par un modèle wireless, mais la encore quid de la qualité.

Le casque sera principalement utilisé sur un vieux macbook (2009)/ipod nano et exceptionnellement spotify via mon 5S.
Sur le mac, les sources sont en lossless par contre pas sur l'ipod nin l'iphone pour des raisons de place.

Au niveau des genres musicaux, j'écoute beaucoup de styles différentes mais quand je bosse c'est principalement de la musique calme (Asaf Avidan, Aaron), de la musique classique ou encore de l'instru. J'apprécie les basses mais pas quand elles sont prédominantes et apprécie avoir une scène musicale qui fourmille de petit détails.

Merci d'avance de vos précieux conseils :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Boss Hifi B8 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15450
Signature plutôt en V, avec des basses bien présentes, pas trop gros, super bien fini. On le trouve aux environs de 70 € fdpin en cherchant bien...
Autrement, tu as dans les PA des tas d'offres intéressantes pour des casques fermés ou semi-ouverts de qualité pas trop encombrants (Senn M2, Focal Spirit One S, etc)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
potipota
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par potipota »

Salut, pourquoi pas essayer le Focal listen ? Il a l'air de te correspondre
emeralfish
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par emeralfish »

Merci à vous deux pour vos réponse.

Le Boss Hifi a un prix intéressant mais un look un peu particulier à mon gout ;), à voir au niveau du son mais il j'imagine que si je le commande sur Ali Express, j'oublie pour un retour éventuel. Aussi au niveau poid/confort qu'est ce qu'il donne ?

En ce qui concerne le Focal, il fait partie de ceux qui ont retenu mon attention, toutefois j'ai un apriori concernant, à la fois son confort (je devient vieux, c'est un élément très important pour moi :p ) ainsi que sa qualité de fabrication.

Le Momentum me fait de l’œil et est trouvable à un peu plus de 200€ sur un site bien connu allemand, c'est ce choix de câble qui m’embête mais je suppose qu'il y a moyen de le remplacer pour un plus costaud ou android si besoin ? Pour le confort mieux vaut privilièger la version Over ear ou le on-ear est également confortable ?
Kooka

Message par Kooka »

emeralfish a écrit : Le Momentum me fait de l’œil et est trouvable à un peu plus de 200€ sur un site bien connu allemand, c'est ce choix de câble qui m’embête mais je suppose qu'il y a moyen de le remplacer pour un plus costaud ou android si besoin ? Pour le confort mieux vaut privilièger la version Over ear ou le on-ear est également confortable ?
Le câble est changeable et pour pas trop cher (du style, sur amazon.fr : moins de 20€).
Tu peux le prendre avec telco Android, ou pas.
Pour le confort : Over-Ear. :)
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

hello

au taf (video, VOD et DVD nest ce pas rudraV !) on est tous avec la beyer DT770 , et franchement ça le fait
super confort ( porté des fois 8 h par jour) et pas cher en plus
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

20 cents

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Le MOE 2.0 est à 210€ sur Amazon.de

220€ pour la version câble Apple

A ce prix-là c'est un très bon deal
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

emeralfish a écrit :. Je dois me concentrer sur ce que j'écris et avec ma collègue qui parle tout le temps c'est juste impossible  
Mes condoléances pour ta collègue toxique
[video][/video]
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Bonsoir,

Pour le travail, je cherchais aussi quelque chose de très confortable avec un rendu sonore pas trop intrusif ni fatiguant. Mon choix s'est porté sur l'AKG K271 et je ne le regrette pas.

Pas sûr que le Momentum soit aussi confortable sur une longue période.
emeralfish
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par emeralfish »

Merci à tous pour vos conseils,

Je me suis finalement orienté vers le Momentum 2 que j'ai pris sur une grande enseigne allemande.

Mes premières impressions sont très bonnes même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester à cause de mon petit poison qui semble l'avoir adopté :rouge:
Image

Par contre le câble à l'air un peu cheap et n'inspire pas trop confiance, à voir dans la durée...

Sinon, depuis que je suis ici, je n'arrête pas de regarder les topics relatifs aux DAC et autres sources pour remplacer mon ipod / iphone 16 GB 8-) Mais bon pour le moment je vais me cantonner au casque.

Vous m'avez aussi donné envie de tester le focal listen, ou encore l'ATH-MSR7 ou encore le bose Q25/Q35 (même si la reduction de bruit active me fait un peu peur ) :)

A très bientôt sur ce forum et merci à la communauté pour ce site qui semble très actif et plein de ressources :)
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

Très bon goût çà fait un an que j'ai le mien (en wireless) et çà a pas bouger pourtant je l'utilise en salle de sport 7h par semaine, je le trouve assez bon sur tout même si il est assez en "V" niveau signature mais c'est pas dérangeant et il isole très bien surtout en over ear

Là ta petite elle le porte façon DJ à la sauce HD-25 :hb:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Répondre

Revenir à « Casques »