Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

evilmind a écrit :J'ai fait un post sur les bons plans et je m'excuse si ça avait été déjà mentionné ici mais pour ceux qui hésitent,  le 1Z est actuellement à 2300 euros sur amazon UK:

Gros désavantage: pas de date de livraison et, dans une moindre mesure, version européenne mais ça reste 1000 euros de moins que chez nous
Out of stock !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Elawarai a écrit :Craqué ou essai en magasin ?
Marre d attendre donc je l ai acheté.
Première écoute en ce moment avec les Arthur.
Écoute relaxante après dix jours de boulot non stop comptez pas sur moi pour vous faire des comparos sur le son.

Juste pour préciser c est la version européenne et avec les Arthur (qui sont comme tout le reste de la gamme EE très sensibles.). Je suis à 65 sur le volume (et ceux qui me connaissent trouve que j écoute un peu fort).
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sharp »

flipper203 a écrit :Sûrement logiciel ? Sur le zx2 c est contournable il me semble
Sur le ZX2 en mettant fin à l'application "Réglage du son" on augmente le volume entre 0 et 60 %. C'est à dire que le lecteur a un volume bien plus élevé entre 0 et 60% mais à partir des 60% le volume n'augmente plus !!! Donc ça revient au même ! On peut également augmenter le volume ( y compris sur les WM1) en passant par l'égaliseur et en montant toutes les fréquences ( On aura une ligne droite et pas une courbe). Même si on augmente toute la plage au maximum, on n'aura aucune distorsion mais la signature va être modifiée.

Comme ces appareils n’intéressent qu'un public restreint, aucun bidouilleur acharné n'essaie de contourner cette limitation.
Sharp

Message par Sharp »

Fabaaroan a écrit :
Elawarai a écrit :Craqué ou essai en magasin ?
Marre d attendre donc je l ai acheté.
Première écoute en ce moment avec les Arthur.
Écoute relaxante après dix jours de boulot non stop comptez pas sur moi pour vous faire des comparos sur le son.

Juste pour préciser c est la version européenne et avec les Arthur (qui sont comme tout le reste de la gamme EE très sensibles.). Je suis à 65 sur le volume (et ceux qui me connaissent trouve que j écoute un peu fort).

Félicitations. (Y) Et pour les fichiers DSD (avec un volume faible ) tu dépasses les 65/120 ?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Attention les Arthur sont ultra sensibles.
Le 65 c était avec mes morceaux les plus bas niveau enregistrements sinon je tourne vers 40 .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Bon ben alors ça va ! C'est le A ou le Z ?

Sur écouteurs, je le trouvais tout à fait sympa en version FR, mais c'était en casque qu'il était trop juste.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Tu l a acheté ou faab ? Tu peux juste en dire un peu comparé au opus 2.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Elawarai a écrit :Bon ben alors ça va ! C'est le A ou le Z ?

Sur écouteurs, je le trouvais tout à fait sympa en version FR, mais c'était en casque qu'il était trop juste.
Le A je ne voulais pas me ruiner .
Et puis sur head fi un gars que j apprecie particulièrement trouves le A très bon.
Et comme j avais eu une première approche très positive je voulais approfondir
Et puis je n utilise que des intras peu demandeurs. Du coup je me suis dit let s go.
flipper203 a écrit :Tu l a acheté ou faab ? Tu peux juste en dire un peu comparé au opus 2.
En Magasin tranquillement.
Et pour le comparo attends la semaine prochaine comme j ai dit ce soir j écoute ma musique sans prise de tête.
D ailleurs je trouve que le sony est excellent pour juste ça :P
Kooka

Message par Kooka »

Le "A" est à 1074€ chez Cobra ce WE avec un code "WEEK25", au fait. ;-/
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Il était même plus bas en début de semaine
Kooka

Message par Kooka »

Ha, désolé, pas vu. Avec le "Cyber Monday" ?
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Purée moi j hésites entre le fr avec limitation de puissance ou l importer. Ça sera pour utiliser avec mes intras dont les zeus et me casques msr7 et momentum 2...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Elawarai

Message par Elawarai »

Il est excellent pour écouter la musique sans prise de tête !!! Comme y'a tout sans aucun manque, on s'éclate simplement.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

flipper203 a écrit :Purée moi j hésites entre le fr avec limitation de puissance ou l importer. Ça sera pour utiliser avec mes intras dont les zeus et me casques msr7 et momentum 2...
Pour les zeus je ne sais pas mais tes deux casques ne sont pas les plus durs à driver. Je doute franchement que la limitation de volume sera rédhibitoire.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

HamsteRER a écrit :
flipper203 a écrit :Purée moi j hésites entre le fr avec limitation de puissance ou l importer. Ça sera pour utiliser avec mes intras dont les zeus et me casques msr7 et momentum 2...
Pour les zeus je ne sais pas mais tes deux casques ne sont pas les plus durs à driver. Je doute franchement que la limitation de volume sera rédhibitoire.
Pour les zeus aucun souci pour les autres faudra qu on se croise pour tester
Répondre

Revenir à « Sony »