Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'utilise le DAP avec l'app Bubble Upnp en streaming Wifi sur Chromecast Audio et ça fonctionne plutôt bien.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
tourteau
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2016 16:47

Message par tourteau »

merci
J'attends encore mon cable optique jack vers optique toslink pour pouvoir essayer en wifi via la CCA
Tu as fais aussi un essai via cable usb vers ton dac ( c'est quel dac ?) ?
:)
tourteau
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2016 16:47

Message par tourteau »

bon cable optique reçu ,
téléchargement CCA effectué mais j'arrive pas lire le morceau que j'ai flac via le player d'origine sur le Onkyo "Music "
téléchargement l'app Bubble Upnp effectué et après de nombreux essais , bon en même temps je suis pas doué avec tous ses machins, ça passe (H)
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Nouveau firmware dispo ;-/ par contre j'ai pas le changelog :-.
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

FW version: 0.1.37.8

The update contains the following changes:

1. Enhanced Android system security.
2. Enhanced read SD card stability.
3. Enhanced the LCD panel brightness adjustment.
4. Added the new item in “Gain setting”.

Remark: “Low” is default setting, however “High” is default setting after firmware updated, please beware of the volume.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Un demi aveu du manque de puissance du dp-x1?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Le gain Low2 me permet enfin d avoir un son propre avec mes intras en streaming sur Qobuz.
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

jeromecvs a écrit :Un demi aveu du manque de puissance du dp-x1?
Je l'ai tester l'espace d'une semaine avec un PM-2 et je l'ai renvoyé car je trouvais que çà manquait de punch (même sans écouter spécialement fort), c'etait un peu plat pourtant pas difficile à driver ce casque, çà marche mieux avec des intras ? Car après il etait super convivial niveau Qobuz et autre stream.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Avec mes aaw le dp-x1 avec la sortie symétrique est génial j'aimerai bien tester plus haut de gamme en dap pour voir si je serai plus heureux mais passé le gap de 1000 euro pour un dap me fait quand même mal... Je retourne au Japon le printemps prochain on verra bien la bas si je craque pour le nouveau Sony ou autre...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

jeromecvs a écrit :Avec mes aaw le dp-x1 avec la sortie symétrique est génial j'aimerai bien tester plus haut de gamme en dap pour voir si je serai plus heureux mais passé le gap de 1000 euro pour un dap me fait quand même mal... Je retourne au Japon le printemps prochain on verra bien la bas si je craque pour le nouveau Sony ou autre...
Oui après en dessous des 1000€ je pense qu'il fait partit des meilleur rapport Q/P au vu des possibilités,après au dessus t'a le HiFiMAN HM-901S (Balanced Card) ou le M2 d'Acoustic Research (qui ressemble en terme de fonctionnalités au DP-X1 mais un grand au dessus niveau audio) que t'arrive a trouver en occasion en dessous des 1000€, jamais tester de sortie symétrique noob je :soumis:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Le hifiman me fait effectivement de l'oeil aussi le seul truc qui m'a retenu jusqu'à maintenant c'est la sortie 3,5 balanced alors que mes câble sont en 2,5... Après je reste pas vraiment convaincu par le symétrique sur le dp-x1 cela apporte un plus mais je ne suis pas sur que cela soit forcément le cas pour tout le dap...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

L'Onkyo est effectivement bien plus à l'aise sur les intras et, pour moi, avec un énorme gap qualitatif en symétrique : le son ne souffre plus de cet aspect monoplan qu'il a en 3,5 mm. La grande question reste celle des choix de l'auditeur : c'est effectivement très analytique et clair comme DAP, une grosse ventilation des signaux, des coupures entre les fréquences et donc un manque d'homogénéité et de synthèse du rendu.

Mais c'est un défaut pour une qualité : du coup, tout est très bien séparé, très audible et il n'y a jamais cette désagréable impression de compression du message sonore.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Elawarai a écrit :L'Onkyo est effectivement bien plus à l'aise sur les intras et, pour moi, avec un énorme gap qualitatif en symétrique : le son ne souffre plus de cet aspect monoplan qu'il a en 3,5 mm. La grande question reste celle des choix de l'auditeur : c'est effectivement très analytique et clair comme DAP, une grosse ventilation des signaux, des coupures entre les fréquences et donc un manque d'homogénéité et de synthèse du rendu.

Mais c'est un défaut pour une qualité : du coup, tout est très bien séparé, très audible et il n'y a jamais cette désagréable impression de compression du message sonore.
D'accord, merci de ton retour complet c'est bien ce que je pensais car moi avec le oppo pm-2 qu'est ce que c'etait mou pour un casque a 1000€..., et dans ce cas tu utilise quoi comme intras en symetrique ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Merci Elawarai pour cette description qui est tout à fait ce que je ressent sur le dp-x1 sans pouvoir le décrire aussi précisément!
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

On retrouve en effet bien les caractéristique de la puce sabre avec ce decoupage des instruments et ce détachement presque surprenant de temps en temps.
La rythmique est parfaite. L'espacement en symétrique xxl avec une scene profonde et tres large.
Si on aime une grosse omogeneité quite a avoir une musique un peu aggloméré type couloir ce n'est pas lui qu'il faudra choisir.

Suivant les gouts, il aura écarté ce soir un ak320 après avoir évincé le 240.
L'univers de details dans lequel ce dap vous mets sans imposer la musique me plait bcp sur les em32.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »