Focal Elear et Focal Utopia
- klennex
- Tombeau-Blaster
Tous le monde parle de rodage sur les deux casques, et au moins 100 h ??
tu dis avoir un retour de 30 minutes
donc à mon avis c 'est trop tot pour te faire une idée
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Meme sans rodage l'Elear arrivait à me surprendre mais là, difficile à me prononcer.klennex a écrit :Tous le monde parle de rodage sur les deux casques, et au moins 100 h ??
L'Utopia offre un son plus définit, plus clair mais beaucoup moins fun. Je pense tout simplement que je n'ai pas le matos qu'il faut pour le faire chanter, je peux ressentir comme un blocage, un peu comme un HD800 mal amplifié
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
@ matty .Aie ! Bon courage à toi , si tu cours à l'armement pour l'Utopia , qui coute déjà un bras , un rein et les yeux de la tête !
- Florence75
- TN m'a tuer
Tout à fait !L'Utopia offre un son plus définit, plus clair mais beaucoup moins fun.
Tu pourras le roder tant que tu veux le résultat sera toujours le même à mon avis
Sur l'écoute que j'en ai faite (Luxman) l'Utopia était superbe sur des titres "cool" mais je ne qualifierais pas cette écoute de "fun"
- will940
- J'ai des câbles en or massif
D'après la brève écoute que j'ai eu la chance de faire je n'ai pas trouvé ce casque fun mais droit; pour moi ce serait....à priori, une sorte de HD800 avec plus de basses, des mediums avec plus de matière et des aigus qui filent sans fatigue (comme un HD800sd ).
Mais ce n'est qu'une première impression...qui m'a quand même donné envie de le commander ...pour mon Noël
Bon je dois préciser que je l'ai écouté sur un petit Mojo...
Mais ce n'est qu'une première impression...qui m'a quand même donné envie de le commander ...pour mon Noël
Bon je dois préciser que je l'ai écouté sur un petit Mojo...
Plus 1 avec Flo'
Le matériel amont ne changera pas à ce point le visage de l'utopia.
Laisse toi encore un peu de temps d'écoute mais si tu ne lèves pas un sourcil dès maintenant, c'est que le casque ne te correspond pas.
Le matériel amont ne changera pas à ce point le visage de l'utopia.
Laisse toi encore un peu de temps d'écoute mais si tu ne lèves pas un sourcil dès maintenant, c'est que le casque ne te correspond pas.
Dernière modification par g g le 07 déc. 2016 12:33, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Florence75
- TN m'a tuer
Ca me va comme description !!!will940 a écrit :D'après la brève écoute que j'ai eu la chance de faire je n'ai pas trouvé ce casque fun mais droit; pour moi ce serait....à priori, une sorte de HD800 avec plus de basses, des mediums avec plus de matière et des aigus qui filent sans fatigue (comme un HD800sd )
Je suis un peu surpris des retours fait à moins de 50h d'utilisation sur ces casques !? vu l'évolution que subit l'Elear ! L'Utopia ne subit-il pas le phénomène, ou dans des proportions bien moindre ?
Il a l'air d'être balèze ce Luxman ! Combien ça coûte?Florence75 a écrit :Tout à fait !L'Utopia offre un son plus définit, plus clair mais beaucoup moins fun.
Tu pourras le roder tant que tu veux le résultat sera toujours le même à mon avis
Sur l'écoute que j'en ai faite (Luxman) l'Utopia était superbe sur des titres "cool" mais je ne qualifierais pas cette écoute de "fun"
Moi je ne suis pas surpris, je pense que dés les premieres mn on a vite fait de flairer un casque et savoir si il correspond à ce que l'on aime ou pas et ce qu'il a dans le ventre. Jamais entendu de differences fondamentales apres un "rodage", à la marge j'ai noté des evolutions oui, mais difficile de dire si ce n'est pas aussi les oreilles qui se rodent.
Pour ma pomme en tout cas je suis toujours revenu à ma premiere impression d'ecoute.
Bon retour d'un Elear ce jour normalement, j'espere sans mauvaise surprise ....
Pour ma pomme en tout cas je suis toujours revenu à ma premiere impression d'ecoute.
A vrai dire l'Elear était légèrement plus ma came que l'Utopia mais bon, je vais essayer de me trouver un ampli digne de ce monstre et on verra !artichaud a écrit :Moi je ne suis pas surpris, je pense que dés les premieres mn on a vite fait de flairer un casque et savoir si il correspond à ce que l'on aime ou pas et ce qu'il a dans le ventre. Jamais entendu de differences fondamentales apres un "rodage", à la marge j'ai noté des evolutions oui, mais difficile de dire si ce n'est pas aussi les oreilles qui se rodent.
Une chose est sur, je n'ai jamais entendu une telle définition même sur mon ancien HD800. L'Utopia a quelque chose de spéciale que les autres casques (non-électrostatique) n'ont pas mais j'aurai tendance à dire que le rendu est presque similaire au SR009 de Stax mais avec une scène moins large
- Florence75
- TN m'a tuer
L'utopia que j'ai testé était celui de Pierre PAYA donc on peut le considérer rodé (croyance ou pas chacun voit 12h à sa porte) quant au Luxman j'ai mon ampli donc je le connaissais
Pour moi ce casque est du côté du 009 sans aucun doute !
D'ailleurs je n'aime pas le rendu des diff versions du Hd800 (affaire de goût) ce qui est loin d'être le cas de cet utopia..
Pour moi ce casque est du côté du 009 sans aucun doute !
D'ailleurs je n'aime pas le rendu des diff versions du Hd800 (affaire de goût) ce qui est loin d'être le cas de cet utopia..
Vous avez un lien vers ce Luxman?
- Florence75
- TN m'a tuer
Va voir sur le site de Pierre Payamatty a écrit :Vous avez un lien vers ce Luxman?
Jsuis sur tél
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ajoute, il est aussi lourd et imposant que mon Master 7 !!