[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ça va pas non ?
Tu sais, j'ai un rapport à star wars un peu particulier à cause de mon âge; imagine: le film qui est sorti avant star wars c'était 2001. J'étais ado et je vois ces scènes avec la caméra qui tourne autour d'un vaisseau sur de la musique classique pendant 20 minutes (désolé je radote un peu, je crois que j'ai déjà raconté ça). Alien était un peu trop trash pour mon âge. Et là, à 17 ans, je vois ce film où à la première scène deux vaisseaux se coursent en tirant des lasers. Tu imagines ma réaction... Yipeeeee! Donc oui, je vais aller voir le prochain SW, parce que même si c'est en dessous des autres, c'est quand même bien.
Tu sais, j'ai un rapport à star wars un peu particulier à cause de mon âge; imagine: le film qui est sorti avant star wars c'était 2001. J'étais ado et je vois ces scènes avec la caméra qui tourne autour d'un vaisseau sur de la musique classique pendant 20 minutes (désolé je radote un peu, je crois que j'ai déjà raconté ça). Alien était un peu trop trash pour mon âge. Et là, à 17 ans, je vois ce film où à la première scène deux vaisseaux se coursent en tirant des lasers. Tu imagines ma réaction... Yipeeeee! Donc oui, je vais aller voir le prochain SW, parce que même si c'est en dessous des autres, c'est quand même bien.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Totalement vrai. Dans le cas du Réveil de la Force, cela tourne même à l'auto-plagiat sur certains détails et dans certaines séquences.Buzthafuzz a écrit :Pfff... Ça m'a fait penser à Prometheus pour Alien: une succession de plans qui reprennent les idées des épisodes précédents, aucune prise de risque.
Je crois d'ailleurs que, dans le cas de Star Wars, c'est clairement intentionnel.
Pas d'accord.Buzthafuzz a écrit :Et surtout, ce méchant, quelle erreur de casting avec sa tête de flan.
Je pense que tu te fais avoir par l'astuce qui consistait, jadis, à ne jamais montrer la tronche de Darth Vader, ce qui le rendait d'autant plus impressionnant (selon le principe qu'une autorité gagne en force à proportion de son inaccessibilité).
Quand enfin on voit son visage, c'est parce qu'il a perdu sa force et qu'il est sur le point de mourir après avoir reconquis de justesse son humanité.
Là, j'ai trouvé justement Kylo Ren très humain. Et l'acteur, Adam Driver, excellent par sa capacité à exprimer le doute sans perdre un iota de l'aura de nuisance qu'il dégage.
Dans Rogue One, paraît-il, on devrait voir Anakin sans son masque : ce serait, pour le coup, une prise de risque intéressante... dans l'axe du point de vue adopté dans Le Réveil de la Force sur la personnalité des méchants.
Edit : si, un truc m'a gêné quand même chez Kylo Ren : son brushing. On ne peut clairement pas porter un masque aussi étroit que le sien et rester coiffé comme ça après l'avoir enlevé !
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
D'accord sur le fait que l'acteur n'est pas mauvais, mais un méchant ne peut pas avoir une bouche comme ça. Pas possible.
Edit aussi : pour le brushing qui se met en place tout seul, ne sous-estime pas le pouvoir de la force !
Edit aussi : pour le brushing qui se met en place tout seul, ne sous-estime pas le pouvoir de la force !
- DarkZunicorn
Ben quoi, c'est un beau mec avec une bouche sensuelle.
En effet : grossière erreur de ma part.Buzthafuzz a écrit :Edit aussi : pour le brushing qui se met en place tout seul, ne sous-estime pas le pouvoir de la force !
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Buzthafuzz a écrit :Ça va pas non ? :mrgreen:
J'ai aussi été nourri au SW donc pareil : rien que pour vibrer lors de la musique d'introduction ... Obligation d'aller au cinoche !
à 100%, même ! Il leur a été tellement reproché de s'être éloigné du ton et de la forme des épisodes 4-5-6 lors qu'ils ont fait les épisodes 1-2-3, qu'ils ont refait une autre trilogie "copie" de la première sur plein de choses. Mais les fans sont à nouveau déçus. Et oui, ils voulaient du "neuf mais avec du vieux", c'est comme ça, éternels insatisfaits...DarkZenith a écrit :Totalement vrai. Dans le cas du Réveil de la Force, cela tourne même à l'auto-plagiat sur certains détails et dans certaines séquences.Buzthafuzz a écrit :Pfff... Ça m'a fait penser à Prometheus pour Alien: une succession de plans qui reprennent les idées des épisodes précédents, aucune prise de risque.J'ai bien vu tout ça... mais j'ai beaucoup aimé quand même... et dans les deux cas !
Je crois d'ailleurs que, dans le cas de Star Wars, c'est clairement intentionnel.
J'ai vu la bande annonce au cinéma et je n'arrive pas à accrocher à celui-là. Etrange, elle ne me fait pas envie, limite "fuir" même... On le verra à la maison du coup.Td310 a écrit : J'ai vu le nouveau Disney, il est super ! Même si j'ai eu du mal à accrocher au départ (style graphique + lieu où se déroule l'histoire)...
Moi aussi le film ne me disait rien du tout en voyant la bande annonce... Mais, déjà, le court métrage avant le film est sympa. Ensuite,kookaburra a écrit :J'ai vu la bande annonce au cinéma et je n'arrive pas à accrocher à celui-là. Etrange, elle ne me fait pas envie, limite "fuir" même... On le verra à la maison du coup. :-?
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... la-realite
Je ne veux pas te décevoir mais il me semble qu'il n'y aura pas le petit texte défilant dans la mesure où c'est un spin-off. En revanche autant le Réveil de la Force m'a enseveli de déception, autant Rogue One semble de plus valoir le coup.kookaburra a écrit :J'ai aussi été nourri au SW donc pareil : rien que pour vibrer lors de la musique d'introduction ... Obligation d'aller au cinoche !
Un aparté à propos des combats au sabre laser : le fait est qu'il n'y a aucune arme blanche équivalente au monde : pas de poids de lame, peut infliger des blessures graves, quelle que soit la pression exercée, quelle que soit la partie de la lame. Du coup c'est un peu compliqué de se représenter une escrime en fonction (en considérant un affrontement de jedis dont la Force se neutralise). Personnellement je serais plus enclin à le penser comme un duel de iaijutsu (celui des Sept Samourais par exemple). Forcément ce n'est pas très photogénique et pour l'action ça le fait pas. Pour que ça bouge plus et soit un peu plus "réaliste", je verrais bien des chorégraphies avec plus d'oppositions ou de parades en cédant, comme on peut le retrouver dans les films de kung fu avec épées ou dans l'épée moderne.
Whaaaaatttttttttttttttttttt???????????????
@td310 : Aladin ... <3
@td310 : Aladin ... <3
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je fais partie des rares qui ont aimé l'épisode 1. Rien que la séquence de fin avec toutes les actions ensemble, plus la course de pods. Et Jar Jar Binks a énervé tout le monde, ok, mais dans l'esprit il n'est pas si éloigné de C-3PO qui, lui aussi, peut être très crispant si on l'imagine dans un film moderne.kookaburra a écrit :
à 100%, même ! Il leur a été tellement reproché de s'être éloigné du ton et de la forme des épisodes 4-5-6 lors qu'ils ont fait les épisodes 1-2-3, qu'ils ont refait une autre trilogie "copie" de la première sur plein de choses. Mais les fans sont à nouveau déçus. Et oui, ils voulaient du "neuf mais avec du vieux", c'est comme ça, éternels insatisfaits... :lool:
Ha mais moi aussi je l'ai bien aimé. Comme le 3 d'ailleurs. Ça fait une trilogie qui se tient et que j'ai aimé voir (et revoir) !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Le seul que je ne peux pas supporter c'est le 6. Pas à cause du scénario mais de la mise en scène qui est catastrophique. Mou et sans vie, raté.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je crois que t'es le premier que je rencontre qui pense comme moi sur ces sujets.Buzthafuzz a écrit :Je fais partie des rares qui ont aimé l'épisode 1. Rien que la séquence de fin avec toutes les actions ensemble, plus la course de pods. Et Jar Jar Binks a énervé tout le monde, ok, mais dans l'esprit il n'est pas si éloigné de C-3PO qui, lui aussi, peut être très crispant si on l'imagine dans un film moderne.
Pour moi le seul problème des 1-2-3, c'est le personnage d'anakin, à tous les ages, qui est complétement raté.
Sur le 7, j'ai bien aimé, mais j'ai été un peu embetté par le pompage flagrant des scènes des 4-5-6. Le scénar est quand même une transposition du 4. J'ose espérer que ça ne soit que pour lancer le truc et que les 8-9 seront des "nouveaux", et se focaliseront plus sur les jeunes persos.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Ha John Williams et son introduction mythique et le Duel Of The Fates de la fin de l'épisode Ikookaburra a écrit :Buzthafuzz a écrit :Ça va pas non ? :mrgreen:
J'ai aussi été nourri au SW donc pareil : rien que pour vibrer lors de la musique d'introduction ... Obligation d'aller au cinoche !
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
- DarkZunicorn
Je viens de devenir aveugle...
Non, sérieux : c'est une excellente bouse, avec un casting à tomber et une histoire débile, une direction d'acteurs NULLE (mais ces acteurs-là seraient capables d'improviser de l'or avec de la merde, ce qu'ils font en l'occurrence) et des trouvailles visuelles carrément jouissives (la boule à tango de la fin ! la boule à tango de la fin ! Geeeeeeeeeez !)
Enfin, bref : c'est un film de genre qui se regarde très bien le soir, quand tu es crevé et que tu as envie de rire niaisement.
Et la bande-son est décapante.
Non, sérieux : c'est une excellente bouse, avec un casting à tomber et une histoire débile, une direction d'acteurs NULLE (mais ces acteurs-là seraient capables d'improviser de l'or avec de la merde, ce qu'ils font en l'occurrence) et des trouvailles visuelles carrément jouissives (la boule à tango de la fin ! la boule à tango de la fin ! Geeeeeeeeeez !)
Enfin, bref : c'est un film de genre qui se regarde très bien le soir, quand tu es crevé et que tu as envie de rire niaisement.
Et la bande-son est décapante.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Attention DZ, fais bien attention quand tu parles de ce film. Plein de gens dont je fais partie lui vouent un culte et n'hésiteront pas à venir te péter les genoux juste parce que tu as oublié de mentionner la séquence de Salma Hayek. Et tu as remarqué que l'acteur qui joue le flic qui rentre dans le camping car est le même qui les récupère à la fin ? Acteur qui joue dans presque tous les films de Rodriguez, d'ailleurs. Et... Bon j'arrête, je vais plutôt faire un topic rien que pour ce film.