Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
Il y en a un qui vient de tomber dans les PA à chouette prix !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Oui mais la banque est plus forte que moi (comme Sega ) donc pas de Final VI (mais ses petits frères me sont accessibles)
Ce petit Alien Gold serait déjà mien s'il n'y avait cette question d'ergonomie liée à l'absence d'écran.
Je n'écoute jamais en "shuffle" et ce doit être bien contraignant que de se référer à une arborescence griffonnée sur un bout de papier qui risquerait régulièrement de passer au lave-linge.
Je n'écoute jamais en "shuffle" et ce doit être bien contraignant que de se référer à une arborescence griffonnée sur un bout de papier qui risquerait régulièrement de passer au lave-linge.
Pour l'Alien c'est une question d'habitude. J'ai environ 900 musique dessus et je navigue très bien avec. (c'est juste un peu long quand on veut accéder à un dossier qui est au "milieu" de l'arborescence.) après, je connais ma bibliothèque par cœur aussi.
Le final sonorous iv est comparable au vi ? Vu qu'il a les même composants (driver dynamique + armature)
Le final sonorous iv est comparable au vi ? Vu qu'il a les même composants (driver dynamique + armature)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
kirasd69 a écrit :Donc Alien + final ça donne un bon combo. Faut que je médite la dessus pour mon prochain casque.
Mieux que cela, c'est vraiment à tomber...
Et d'ailleurs, j'ai remis l'Alien V1 avec le Pandora VI (en fait le Sonorous VI mais avec les bons pads) et plus j'écoute plus je pense finalement préférer cette alliance, par rapport au Gold.
Disons que le Gold est plus "audiophile" que le V1 : plus silencieux, plus raffiné, mais aussi plus poli.
L'Alien V1 par contre... mais QU'EST CE QU'IL ENVOIE !!! Le grave notamment est un coup de canon, et globalement, même s'il est moins nuancé que le GOLD, je le trouve davantage musical, foot tapping, avec une restitution très axée sur les sensations. Il y a notamment une densité des timbres que je ne retrouve pas tout à fait avec le Gold... et je ne parle pas des autres DAP...
Et cela fonctionne y compris avec des musiques vocales douces où les timbres et le silence prennent une grande importance. Je pense à London Grammar. C'est juste ma-gi-que.
C'est simple, musicalement et pour l'instant, c'est le meilleur combo "nomade" que je connaisse (je n'utilise le Final qu'en nomade, je sais ). En intra, je vise de plus en plus Fitear, car j'ai la sensation qu'il n'y a que chez eux que je vais retrouver cette magie.
- DaveStarWalker
Oui et non.kirasd69 a écrit : Le final sonorous iv est comparable au vi ? Vu qu'il a les même composants (driver dynamique + armature)
Le IV a une coque en ABS, le VI en aluminium.
Or cela change beaucoup, beaucoup de choses...
Final a beaucoup travaillé cet aspect, lié à la résonance des matériaux.
Le IV notamment n'a pas l'impact du VI, ni sa précision, tandis qu'il semble un peu montant en comparaison.
D'accord, mais vu ce que j'obtiens avec les intras Final, je pense que j'aurai quand même quelque chose d'excellent si je prends un Sonorous IV.
- DaveStarWalker
NSP.kirasd69 a écrit :D'accord, mais vu ce que j'obtiens avec les intras Final, je pense que j'aurai quand même quelque chose d'excellent si je prends un Sonorous IV.
Seul un essai permettra de trancher.
Attention toutefois, le IV est livré avec les "mauvais" pads...
Aux douleurs d'oreilles
Je pense que c'est bien expliquer plus haut dans le sujet non ?
Je pense que c'est bien expliquer plus haut dans le sujet non ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Alien Gold commandé, à voir ce qu'il donne !
- DaveStarWalker
Simple... tous les modèles actuels ont les "mauvais" pads. le III, le IV, le VI.kirasd69 a écrit :Comment on reconnait les différents pads ?
Donc pas besoin de savoir les reconnaître...
Pour le VIII et le X, ce sont d'autres pads.
Ceci dit, '"mauvais" au niveau musical (montants et manque de matière en gros ) mais très bons en terme de confort, et oui...
C'est pour cela qu'ils les ont changé, et que les "bons", sont désormais proposés en option (pas fous les mecs ).
En effet, les anciens pads, qui sont les bons d'un point de vue sonore et musical (timbres, richesse harmonique, matière, impact, précision, juste un poil moins aéré), avec lesquels les casques ont été designés (en tout cas le VI) pouvaient selon les morphologies, faire que les grilles de protection des HP touchent les lobes des oreilles. D'où un inconfort lors d'un port prolongé
Dieu merci, je ne touche rien !