Focal Elear et Focal Utopia

Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Florence75 a écrit :
will940 a écrit :Mais si tu cherches un casque fun..,le SR009 n'est peut être pas le bon candidat....enfin ce n'est pas ainsi que je le qualifierai ! et puis un SR009 + un BHSE (à attendre x mois...) c'est très exclusif mais pourquoi pas....
Le sr009 est très souvent évoqué dans les comptes rendu d'écoutes lorsqu'il s'agit de qualifier l'Utopia....
Ce sont deux casques plutôt clairs et très techniques, mais ils sont très différents...du peu que j'ai entendu l'Utopia et connaissant bien le 009.

Ali
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

artichaud a écrit :Feuilleton épilogue : un nouveau casque en retour, pas de défaut constaté, tout va bien  :headphone:
Super content pour toi.
Profite bien de la découverte (Y)(Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

Merci, merci ;-/
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

artichaud a écrit :Feuilleton épilogue : un nouveau casque en retour, pas de défaut constaté, tout va bien  :headphone:
On pourrait presque faire une série de tes péripéties :lool: tant mieux pour toi maintenant :hb:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
artichaud

Message par artichaud »

Merci, merci ;-/

@ gg, tu l'a écouté ce drôle d' Elear ?

Bien couillu en bas en tout cas, peut être te plairait il, m'enfin je dis ça parce que je crois que tu aimes les basses bien charpentées non ?
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

artichaud a écrit :Merci, merci  ;-/

@ gg, tu l'a écouté ce drôle d' Elear ?

Bien couillu en bas en tout cas, peut être te plairait il, m'enfin je dis ça parce que je crois que tu aimes les basses bien charpentées non ?
En principe quelqu'un qui possède un TH900 aime les basses :DD
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

artichaud a écrit :Bien couillu en bas en tout cas, peut être te plairait il, m'enfin je dis ça parce que je crois que tu aimes les basses bien charpentées non ?
oui et définies aussi -> Odin :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tetsuomastermai »

Ali-Pacha a écrit :
Florence75 a écrit :
will940 a écrit :Mais si tu cherches un casque fun..,le SR009 n'est peut être pas le bon candidat....enfin ce n'est pas ainsi que je le qualifierai ! et puis un SR009 + un BHSE (à attendre x mois...) c'est très exclusif mais pourquoi pas....
Le sr009 est très souvent évoqué dans les comptes rendu d'écoutes lorsqu'il s'agit de qualifier l'Utopia....
Ce sont deux casques plutôt clairs et très techniques, mais ils sont très différents...du peu que j'ai entendu l'Utopia et connaissant bien le 009.

Ali
Pour avoir pu comparer les deux, je suis du même avis que toi Ali. Mis à part la rapidité et une signature plutôt clair, ces deux casques sont bien différents. Avec pour ma part une grande préférence pour le 009.
BHSE + Stax SR009 what else ? :-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
ph58

Message par ph58 »

Du coup , si j'ai bien compris , l'Utopia n'est pas le meilleur casque au monde , écrasant tout sur son passage ? :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Le concept de meilleur casque au monde n'a pas beaucoup de sens. Chacun a des attentes différentes en fonction de ses goûts et de ce qu'il écoute. L'Utopia est peut-être le meilleur allrounder au monde... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ph58

Message par ph58 »

alphatak a écrit :Le concept de meilleur casque au monde n'a pas beaucoup de sens. Chacun a des attentes différentes en fonction de ses goûts et de ce qu'il écoute. L'Utopia est peut-être le meilleur allrounder au monde...  8-)
C'est quand même (peut être le meilleur allrounder au monde) ? En tout cas d'après un certain Tyll ! ......
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
alphatak

Message par alphatak »

Pour avoir l'Elear, ça ne me surprend pas que ces casques plaisent à Tyll, car ils sont là où il aime que les casques soient. Après, le point de vue de Tyll est subjectif, comme tous les points de vue. Tu peux décrire relativement objectivement la technicité d'un casque, sa construction ou son confort, mais le plaisir que tu en tires reste un point de vue personnel.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Iron126 »

alphatak a écrit :Pour avoir l'Elear, ça ne me surprend pas que ces casques plaisent à Tyll, car ils sont là où il aime que les casques soient. Après, le point de vue de Tyll est subjectif, comme tous les points de vue. Tu peux décrire relativement objectivement la technicité d'un casque, sa construction ou son confort, mais le plaisir que tu en tires reste un point de vue personnel.
RIen à rajouter (Y)
ph58

Message par ph58 »

Le problème c'est que d'après ces jugements ( tout à fait subjectif ! ) il y en a qui ont acheté en pensant acquérir le soit disant meilleur casque au monde ! et qui s'efforce à le penser , parce que le prix équivaut à la qualité ! Just my 2 cents ! :jap:
alphatak

Message par alphatak »

ph58 a écrit :Le problème c'est que d'après ces jugements ( tout à fait subjectif ! ) il y en a qui ont acheté en pensant acquérir le soit disant  meilleur casque au monde ! et qui s'efforce à le penser , parce que le prix équivaut à la qualité ! Just my 2 cents !  :jap:
Bah oué, l'avis de Tyll compte pour beaucoup de personnes. Quand tu n'a pas la possibilité de tester des casques faute de boutiques près de chez toi, il faut bien construire ton faisceau de présomptions à partir d'avis extérieurs dont tu connais la pertinence et les biais par rapport à tes propres attentes.
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Focal »