Non je n'oublie pas non...évidemment !
mais tu sais c'est plus difficile à percevoir sur un casque neuf, donc les parties mécaniques se rôde en mêmes temps que le câble ! ( la stabilisation de son diélectrique, les "impuretés " du matériaux et des points de contact de connectique ( soudure ou contact direct ) sont drainés par électromigration. Et d'autres choses que je n'imagine même pas
![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
... sont des facteurs qui doivent contribuer aux changements.
Sinon oui, l'écart entre des câbles neuf et ceux qui ont des centaines ou milliers d'heures est grand, et c'est heureux ! et non un conctact au rhodium ne sonne pas comme un contact laiton
![Image](http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney38.gif)
.
Mais je parle surtout des câbles "en général" et ceux dans lesquels circule bien plus de courant que pour un casque. Les problématiques de connectiques, de câbles, des pads, d'amplification, d'adaptation d’impédance ( très importante pour l'Elear ), de type de sonorité de la source adapté à ce mode d'écoute ... sont nouvelles pour moi ! Je n'avais jamais possédé un casque avec un tel potentiel, et le pousser dans ses retranchements ne se fait pas en un claquement de doigts.
Je l'ai pris sur un coup de tête
![Image](http://forum-images.hardware.fr/images/perso/obsydiankenobi.gif)
en promo neuf à 719€ livré chez Home ciné, et maintenant je dois m'adapter pour l'optimiser, chaque amélioration se cumulant à d'autres on obtient au final un son à décrocher la mâchoire. J'ai failli passé à côté de ce casque et le renvoyer ou le revendre, mais quand il a commencé à s'ouvrir ...
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
holà ! qu'est ce qui ce passe !!? les aigus sont une toute nouvelle expérience pour moi, magique ( je prendrai aussi l'Utopia l'année prochaine ) les basses deviennent translucide mais avec de l'impact et du poid, hyper structurées ( seulement quand ça match vraiment côté ampli ), tellement pur que le casque disparaît peu à peu ( sur du Michel Godard ou le dernier Agnes Obel en HD il y a des sons très réalistes et l'enregistrement permet cela ). En aucun cas l'Elear ne devrait présenter des graves bedonnants, si oui c'est qu'il y a un problème, à l'enregistrement ou l'ampli :Source !?...
Et pour cette optimisation parmis d'autres, le câble ! évidemment je vais pas me priver d'en prendre un bon
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
pour son rôdage il faudrait que tout le reste soit au top et totalement stabilisé pour que le dernier et nouvel apport ( le câble ) puisse laisser paraître son évolution isolément. Mais ça me travaille pas plus que ça et j'écouterai la musique avec le nouveau câble sans penser au rodage
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
par contre son apport sur les transitoires ou la macro dynamique, la bande passante perçue, les effets de bord etc ...j'y serais problablement plus attentif à la découverte ! Un beau claire hybrid HPC 1,5m ça me plait bien
![Image](http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ayuluna.gif)