![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
(c'est souvent mon cas)
Championartichaud a écrit :On peut aussi aimer croire ? de toute façon, l'important c'est la rose :mrgreen:
Tout à fait, méthode Coué, effet placebo, c'est tout pareil.Sby' a écrit :L' effet placebo est beaucoup plus important qu'on le pense. Quand on voit que la chirurgie placebo fonctionne pas mal sur des maladies cérébralesla différence entre deux câbles est toute tracée
l'important c'est qu'on soit pas frustré de son achat.
Si tu as des liens sérieux avec une démonstration de l'identité du signal analogique en entrée et en sortie d'un câble, dans les conditions d'utilisation typique de l'écoute hifi, ça m'intéresse. Pour l'heure, j'ai surtout lu des affirmations d'un côté et de l'autre, la non-croyance étant juste une croyance négative quand elle n'est fondée sur rien de plus solide que la croyance. Pour ce qui me concerne, l'impact de certains de mes câbles pour casque est tellement évident qu'il m'est bien difficile d'être non-croyant, alors que c'est ma tendance naturelle...Sby' a écrit :Faudra m'expliquer comment vos oreilles font la difference entre deux cables alors qu'un Audio Precision ne le fait pas.
J'ai aussi déjà entendu une différence entre des câbles, mais pas toujours positive, d'ailleurs (comme toi, je crois).alphatak a écrit :Pour ce qui me concerne, l'impact de certains de mes câbles pour casque est tellement évident qu'il m'est bien difficile d'être non-croyant, alors que c'est ma tendance naturelle... ;-/
J'ai très envie de crier "bullshit pseudo-scientifique" concernant le rodage, mais on va me taxer de pisse-froid aprèskookaburra a écrit :Drainage pas Electromigration, juste avec le passage du son, rien que ça ?AKostic a écrit :( la stabilisation de son diélectrique, les "impuretés " du matériaux et des points de contact de connectique ( soudure ou contact direct ) sont drainés par électromigration. Et d'autres choses que je n'imagine même pas :vieux: ... [/img]
Un lien scientifique qui expliquerait cela réellement ?
C'est quand même beaucoup moins drôle...will940 a écrit :Et si on parlait plutôt des casques?