Focal Elear et Focal Utopia
On peut aussi croire sans forcément aimer
(c'est souvent mon cas)
(c'est souvent mon cas)
On peut aussi aimer croire ? de toute façon, l'important c'est la rose
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Championartichaud a écrit :On peut aussi aimer croire ? de toute façon, l'important c'est la rose :mrgreen:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Vous êtes tous de gais (Le) lurons.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L' effet placebo est beaucoup plus important qu'on le pense. Quand on voit que la chirurgie placebo fonctionne pas mal sur des maladies cérébrales la différence entre deux câbles est toute tracée l'important c'est qu'on soit pas frustré de son achat.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Tout à fait, méthode Coué, effet placebo, c'est tout pareil.Sby' a écrit :L' effet placebo est beaucoup plus important qu'on le pense. Quand on voit que la chirurgie placebo fonctionne pas mal sur des maladies cérébrales la différence entre deux câbles est toute tracée l'important c'est qu'on soit pas frustré de son achat.
Je suis même pas certain que la gaine de mon câble soit noire ... elle est peut être charbon ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
l'important c'est qu'on soit pas frustré de son achat.
Yep, et puis ça fait toujours 20% de plus pour combler le déficit, c'est donc a encourager
Yep, et puis ça fait toujours 20% de plus pour combler le déficit, c'est donc a encourager
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu as des liens sérieux avec une démonstration de l'identité du signal analogique en entrée et en sortie d'un câble, dans les conditions d'utilisation typique de l'écoute hifi, ça m'intéresse. Pour l'heure, j'ai surtout lu des affirmations d'un côté et de l'autre, la non-croyance étant juste une croyance négative quand elle n'est fondée sur rien de plus solide que la croyance. Pour ce qui me concerne, l'impact de certains de mes câbles pour casque est tellement évident qu'il m'est bien difficile d'être non-croyant, alors que c'est ma tendance naturelle...Sby' a écrit :Faudra m'expliquer comment vos oreilles font la difference entre deux cables alors qu'un Audio Precision ne le fait pas.
J'ai aussi déjà entendu une différence entre des câbles, mais pas toujours positive, d'ailleurs (comme toi, je crois). Et quand le changement de câble est "magique" et ne fait qu'améliorer l'écoute, je rigole. Comme c'est le cas avec le rodage : c'est toujours du mieux. "C'est quand même bien fait" comme dirait poelvoorde :alphatak a écrit :Pour ce qui me concerne, l'impact de certains de mes câbles pour casque est tellement évident qu'il m'est bien difficile d'être non-croyant, alors que c'est ma tendance naturelle... ;-/
[video][/video]
Ma seule explication "logique" : Différence d'impédance = différence de rendu sonore ?
J'y crois aussi - "mes oreilles y croient" - mais de là à parler de "Drainage pas Electromigration" comme on vient de le lire sur ce topic, y'a un monde...
Dernière modification par Kooka le 12 déc. 2016 10:20, modifié 2 fois.
-
- Il est frais mon topic !
J'ai très envie de crier "bullshit pseudo-scientifique" concernant le rodage, mais on va me taxer de pisse-froid aprèskookaburra a écrit :Drainage pas Electromigration, juste avec le passage du son, rien que ça ?AKostic a écrit :( la stabilisation de son diélectrique, les "impuretés " du matériaux et des points de contact de connectique ( soudure ou contact direct ) sont drainés par électromigration. Et d'autres choses que je n'imagine même pas :vieux: ... [/img]
Un lien scientifique qui expliquerait cela réellement ?
(Autant le câble peut ***pour un casque (ou des intras) pas trop impédant*** modifier le son, autant le rodage ça ressemble surtout à un gros mytho bien fumeux, et jusqu'à preuve du contraire je considère la matière comme stable. Un câble qui modifie son comportement électrique à l'usage, même pas en rêve j'investis dedans.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Il est frais mon topic !
Perso je n'ai pas de mal avec la différence de son avec des câbles vers casque/intra, physiquement ça me semble pas déconnant (surtout si le casque a une impédance qui peut descendre assez bas). Sur mes EM32, j'ai cette impression entre un Linum et un câble stock. Sans dire si l'un est techniquement supérieur à l'autre.
Par contre, les câbles de modulation j'ai beaucoup plus de mal, surtout si les systèmes sont bien conçus (impédance de sortie faible et d'entrée importante).
Et enfin, ouais dire qu'un câble modifié le son ne me choque pas, par contre comme pour le rodage dire que ça améliore le son c'est un gros biais de confirmation qui me déplaît fortement (parce que tout changement n'est pas forcément positif).
Par contre, les câbles de modulation j'ai beaucoup plus de mal, surtout si les systèmes sont bien conçus (impédance de sortie faible et d'entrée importante).
Et enfin, ouais dire qu'un câble modifié le son ne me choque pas, par contre comme pour le rodage dire que ça améliore le son c'est un gros biais de confirmation qui me déplaît fortement (parce que tout changement n'est pas forcément positif).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
C'est quand même beaucoup moins drôle...will940 a écrit :Et si on parlait plutôt des casques?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Retour au source, vous pouvez continuer la conversation ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=5168
Faudrait que je check si j'ai pas les photos des liens morts en stock.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=5168
Faudrait que je check si j'ai pas les photos des liens morts en stock.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)