Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Alien Gold commandé, à voir ce qu'il donne !
Franchement, je ne suis pas inquiet pour la suite (Y)(Y)

Musicalement en tout cas... :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je viendrai ici ou sur le topic de l'Alien Gold poster mes ressentis sur cette association.
Pour patienter, j'ai pris une carte SD 32 Go (shuffle) et quatre cartes SD 16 Go (une petite trentaine de dossier par quatre, une carte par style musical).
DaveStarWalker

ZeDuK a écrit :Je viendrai ici ou sur le topic de l'Alien Gold poster mes ressentis sur cette association.
Pour patienter, j'ai pris une carte SD 32 Go (shuffle) et quatre cartes SD 16 Go (une petite trentaine de dossier par quatre, une carte par style musical).

De toute façon avec l'Alien, c'est assez simple ; il est clairement optimisé pour du Wav 44.1. A l'ancienne.

C'est comme cela que les timbres, la dynamique/transitoires, tout en fait, sont les meilleurs. C'est très organique, et en même temps avec une patate qui laisse pantois. J'avais encore mon combo Alien V1 + Pandora Vi ce matin sur les oreilles dans les transports : c'est ma-gi-que.

La plupart des écoutes ensuite semblent ennuyeuses, dévitalisées, plates, artificielles, sans enjeux... Ça fait de la musique quoi, pas du son.

J'allume, je déclenche la lecture aléatoire, et je ne pense plus à rien sauf à la musique. :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

J'imagine qu'il doit pas trop être à l'aise pour la conversion flac->wav donc effectivement autant lui faciliter la tâche.
Ça me fera 3 bibliothèques à maintenir (flac, mp3 et wav)

La carte 32 Go sera pour le mode shuffle (ça change complètement mes habitudes, je vais mettre un temps fou à faire la sélection) mais j'aurai aussi des cartes 16 G6 pour une écoute classique par album (pas plus d'une trentaine par carte pour pas trop m'énerver contre l'ergonomie et une carte par style musical). Nous voilà revenus au temps du walkman : un lecteur et des cassettes/disques/cartes...

Mais si le son est à ce point, je devrais m'y faire !
Colis expédié hier d'Audiophonics, on the way.
DaveStarWalker

ZeDuK a écrit :J'imagine qu'il doit pas trop être à l'aise pour la conversion flac->wav donc effectivement autant lui faciliter la tâche.
Ça me fera 3 bibliothèques à maintenir (flac, mp3 et wav)

La carte 32 Go sera pour le mode shuffle (ça change complètement mes habitudes, je vais mettre un temps fou à faire la sélection) mais j'aurai aussi des cartes 16 G6 pour une écoute classique par album (pas plus d'une trentaine par carte pour pas trop m'énerver contre l'ergonomie et une carte par style musical). Nous voilà revenus au temps du walkman : un lecteur et des cassettes/disques/cartes...

Mais si le son est à ce point, je devrais m'y faire !
Colis expédié hier d'Audiophonics, on the way.
J'ai fait des dossiers sur la carte, par artistes, et j'ai un dossier "divers".

Finalement, la navigation est assez simple, franchement, je ne me plains pas (Y)

Effectivement, l'expérience d'écoute est très différente des autres DAP car il n'y a strictement rien qui te divertisse de la musique : on, off, avance, retour, saut par dossier, shuffle (avec une petite manip donc), et plus fort ou moins fort, point final.

C'est un trip complètement puriste, et franchement, cette philosophie me plait. :p

Et puis la musique, bon sang de bon soir !!! 8-D 8-D 8-D

teste quand même directement quelques flac :/

Perso, je rippe directement des CD.... :p 8-)

Eykxas

Message par Eykxas »

La gestion des dossiers est un peu fastidieuse mais ça en vaut la peine.

Pour ma part j'ai pris le plus petit frère de tous. Le Sonorous II. Bien sûr ça ne vaut pas le VI, mais je pense qu'il va être bon tout de même !

EDIT : bon et bien je confirme, Sonorous II + Alien c'est énorme. Et si tout les produits de chez Final sont de la même trempe que le Sonorous II ou les F4100 alors Final + Alien = 8-D (Y)(Y) :hb: :headphone:
DaveStarWalker

kirasd69 a écrit :La gestion des dossiers est un peu fastidieuse mais ça en vaut la peine.

Pour ma part j'ai pris le plus petit frère de tous. Le Sonorous II.  Bien sûr ça ne vaut pas le VI, mais je pense qu'il va être bon tout de même !

EDIT : bon et bien je confirme, Sonorous II + Alien c'est énorme. Et si tout les produits de chez Final sont de la même trempe que le Sonorous II ou les F4100 alors Final + Alien =  8-D  (Y)(Y)  :hb:  :headphone:
Alors keskejavé dit ?! (Y)(Y) :mrgreen:

Final et Alien, il y a quelque chose qui se passe, du domaine de la magie :soumis:

Eykxas

Message par Eykxas »

Ou tout simplement que ces marques ont compris que les fiches techniques de dingue ne servent à rien, que c'est l'émotion qui prime ^^.
DaveStarWalker

kirasd69 a écrit :Ou tout simplement que ces marques ont compris que les fiches techniques de dingue ne servent à rien, que c'est l'émotion qui prime ^^.
Exactement...

Et le mieux dans l'histoire ?

C'est que, techniquement, leurs produits assurent (Y)(Y)

Mais plus sérieusement, la restitution de ce mariage donne quelque chose de tellement musical... et de tellement éloigné de toutes ces restitutions "hyper audiophiles" (qui perso me laissent de marbre) que :soumis:

Là non seulement tu as "la mouche qui pète", mais également l'odeur ! :mrgreen:

Eykxas

Message par Eykxas »

Ou que c'est psychologique aussi ^^
C'est plus facile de se convaincre que c'est génial quand on ignore les specs (y'a qu'à voir ce que j'appellerai "l'effet Plenue D")
DaveStarWalker

kirasd69 a écrit :Ou que c'est psychologique aussi ^^
C'est plus facile de se convaincre que c'est génial quand on ignore les specs (y'a qu'à voir ce que j'appellerai "l'effet Plenue D")
Tu sais les spec, la technique, toussa, toussa, je suis comme tout le monde, je les regarde. :$

Mais mon juge de paix ultime, c'est l'écoute, et donc les sensations que cela procure. :levit:

Si je ne crois pas à ce que j'entend, si j'écoute des fréquences, du balai, pas intéressé... :jap:

Je viens de la hifi sédentaire (25 ans déjà :vieux: ) et j'ai toujours fait ainsi, notamment depuis une 10aine d'années. Ca m'a appris à relativiser pas mal de choses, et à me recentrer sur la seule chose qui devrait compter : la musique (l) :hb:

Bon enfin, bref, content que tu sois content ! :headphone:

Eykxas

Message par Eykxas »

On est d'accord sur ce point ^^
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Il y a des clients qui ont recâblé l'impétueux Sonorous 6, je me tâte pour lui acheter le forza hybride noir HPC mais pas donné |-) ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

C'est réalisable au tout cas ( voir p15 du sujet ), d'autre l'on fait chez Alo ou Toxic mais pas sure que se soit moins cher que FAW.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

J'ai un câble toxic poison qui est super avec le sonorous 6 mais le prix est carrément supérieur au Hpc noir dans mon souvenir... Par contre c'est un câble plus léger est d'une qualité irréprochable!
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Répondre

Revenir à « Final »