Ampli nomade polyvalent (dac/amp possible)
Ampli nomade polyvalent (dac/amp possible)
Je recherche un ampli portable ayant une bonne autonomie, une bonne puissance(capable de driver aussi bien des intras que des gros casques) et un réglage de type bass-boost. (faudrait que l'ampli soit assez transparent sans).
La fonction dac est un plus. (si elle y est, elle doit être compatible Android et 192Khz/24 bits minimum).
Le budget est d'environ 200€ (à voir si je mets un peu plus). Cet ampli serait utilisé avec mon Oneplus 3 et le Shozy Alien, (peut être avec le Supermini).
La fonction dac est un plus. (si elle y est, elle doit être compatible Android et 192Khz/24 bits minimum).
Le budget est d'environ 200€ (à voir si je mets un peu plus). Cet ampli serait utilisé avec mon Oneplus 3 et le Shozy Alien, (peut être avec le Supermini).
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le meilleur bass boost que je connaisse (et j'en connais pas mal dans les amplis nomades) est celui du Topping NX5. Il est encore mieux que celui du Vorzamp Duo.
Mais le Topping X5 n'embarque pas de DAC...
As-tu consulté les Guide de Noël ?
Mais le Topping X5 n'embarque pas de DAC...
As-tu consulté les Guide de Noël ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Oui j'ai consulté le guide, mais aucun n'était à mon goût. Le NX5 n'a "que" 300mw sous 16 ohms (et tout juste 50 à 300 ohms). Ce n'est pas suffisamment puissant à mon goût.
- DarkZunicorn
Il a un switch de gain...
Maintenant, mis à part l'Alo Audio New RX IEM, je te dirais que la plupart des amplis nomades ont une puissance peu ou prou équivalente et que, de toute manière, pour driver de gros casques gourmands et ne pas avoir un résultat (trop) décevant, mieux vaut utiliser du matos sédentaire...
Enfin, si tu veux du puissant, tu risques de ne pas avoir assez de marge de manœuvre dans les premiers incréments de volume pour driver des intras sensibles sans avoir de déséquilibre dans le panoramique. (C'est le cas avec l'iBasso D14, par exemple.)
Maintenant, mis à part l'Alo Audio New RX IEM, je te dirais que la plupart des amplis nomades ont une puissance peu ou prou équivalente et que, de toute manière, pour driver de gros casques gourmands et ne pas avoir un résultat (trop) décevant, mieux vaut utiliser du matos sédentaire...
Enfin, si tu veux du puissant, tu risques de ne pas avoir assez de marge de manœuvre dans les premiers incréments de volume pour driver des intras sensibles sans avoir de déséquilibre dans le panoramique. (C'est le cas avec l'iBasso D14, par exemple.)
En premier lieu je pensais au Fiio A5 qui correspondait à mes critères. Mais je ne sais pas quelle signature sonore il a.
- DarkZunicorn
Achète-le et tu verras bien.
Bah oui mais non
J'évite autant que possible d'acheter à l'aveugle
J'évite autant que possible d'acheter à l'aveugle
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Pas grave, c'est pour de l'audiokirasd69 a écrit :J'évite autant que possible d'acheter à l'aveugle
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
Je préfère pas
Trop cher et quasi introuvable. Et si jamais je le test et que je le trouve parfait, je pourrais pas l'avoir. Donc nope, on va rester sur du raisonnable.
J'ai vu le Xduoo xd-05 qui pourrait convenir (mais manque toujours un peu de puissance)
Trop cher et quasi introuvable. Et si jamais je le test et que je le trouve parfait, je pourrais pas l'avoir. Donc nope, on va rester sur du raisonnable.
J'ai vu le Xduoo xd-05 qui pourrait convenir (mais manque toujours un peu de puissance)
Introuvable? Non, n'abusons rien. On en voit ici de temps et temps et souvent sur HF... Et des 3G/4G facilement dans ton budget, je pense (sans DAC ceux là).
Ouais mais d'occaz. En neuf il n'est plus produit, remplacé par le 6nx/tx.
Je ne préfère pas. J'ai eu mon quota d'occase pour l'année.
En ampli bon ET puissant ET neuf à moins de 200€... À part le FiiO A5... Je ne vois pas, là.