C'est beaucoup trop, t'auras jamais le temps de tout écouter...kirasd69 a écrit :... (de ce fait si on veut y mettre 1 tera, bah le consommateur peut le faire)
(cf http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p457938 )
C'est beaucoup trop, t'auras jamais le temps de tout écouter...kirasd69 a écrit :... (de ce fait si on veut y mettre 1 tera, bah le consommateur peut le faire)
Oui bien sur techniquement un ssd n'est pas un disque dur. Mais ça a la même fonction, le même but et la même taille pour les 2.5 et 3.5. Et le même boîtier de surcroît. Donc bon, ce que je dis est peut être débile mais pour moi ça reste un disque dur même si ça n'en est pas un ^^ (au contraire des autres stockage à mémoire flash qui n'ont pas du tout le même usage).Squyzz a écrit : En quoi un SSD est il un disque dur ?
Si on parle de disque dur pour les HDD c'est lié à la partie disque (objet géométrique) ou autrement dit les plateaux.
Donc un SSD n'est pas un disque dur, à mois que tu considérés les cartes SD/clé USB sont aussi des disques durs.
Pour moi rapprocher qu'un SSD et un HDD c'est pareil revient à dire qu'un vidéoprojecteur est une télé
@ Kiras : tu dis que "Ce serait une sacré avancée"
Pourrais tu nous dire en quoi tu pense que ce serait une avancée ?
Plus de stockage ne veut pas forcément dire plus de fichiers, mais aussi fichiers plus gros (coucou DSD512)Zarbol a écrit :C'est beaucoup trop, t'auras jamais le temps de tout écouter...
(cf http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p457938 )
Je m'en doute bien, just a joke.kirasd69 a écrit :Plus de stockage ne veut pas forcément dire plus de fichiers, mais aussi fichiers plus gros (coucou DSD512)
C'est en effet ce que disent...tous ceux qui ne l'ont jamais ou ne l'exerceront jamais !corderaide a écrit : Prof c'est un sacré sacerdoce, mais quand on a la passion c'est un très beau métier.
Genre mes deux grands-parents profs et un de mes colocs profs ?g g a écrit :C'est pas pour toi only que je dis ça Corde ;-/C'est en effet ce que disent...tous ceux qui ne l'ont jamais ou ne l'exerceront jamais !corderaide a écrit : Prof c'est un sacré sacerdoce, mais quand on a la passion c'est un très beau métier.
Bon courage et de tout coeur avec toi ThomThom a écrit :J'annonce, je suis un peu dans le dur et c'est un petit billet d'humeur qui fait vendre de l’antidépresseur.
Je me demande pourquoi on fait cours la semaine d'avant les vacances.
Je commencerai bien par me marrer avec le fait que j'ai fini mes cours (et ma paie) à 9h du mat. Heure de mon dernier enseignement tout en ayant été occupé jusqu'à 21h non-stop. Mais, c'est anodin.
En début d'aprem, La co-animation bien cool entre 6ième et un CM2 local pour un projet avec la prof d'anglais (merci à ma collègue qui a superbement drivé le projet) qui à fait un super taf où l'on s'est déchirer l'anus en terme d'investissement sans avoir trop de retour. On a créer des jeux de société, on a tenu des écrits de lettre, on a préparer des chants. Bon, ça fait fiotte mais en période de fatigue certaine ne pas voir son travail reconnu / se sentir soutenu est moralement épuisant.
Sinon, de 4h à 20h30, j'ai rencontré des parents ! Autant que j'ai pût, je ne suis pas radin. Je me suis laissé quelques petits intermèdes de parents de supers élèves à qui j'ai envoyé de la grosse lyrics autrement plus sympa que très bon trimestre sur le bulletin. Pour la plupart, des parents qui sont venus. On discute longuement de leur enfant qu'ils ne connaissent parfois que très peu. " - Oui, votre fille ici présente peut me traiter de grosse pute quand elle n'est pas d'humeur. "
On discute travail, comportement, on explique la différence capitale entre coupable, complice et responsable. C'est surtout ce dernier qui est important. Rire des conneries des autres, trouvé ça cool, c'est être responsable, ne pas être fier et ne pas dire sa bonne réponse, c'est être responsable... Sans me jeter des fleurs, on a abattu un gros taf avec des délégués, formés, responsabilisés qui tournent du feu de dieu. Mais bon, ça reste épuisant...
Surtout quand les trois principales familles qu'on veut voir ne font pas le déplacement... J'ai quand même été assez contant de pouvoir finir avec une élève en plein décrochage scolaire pour lui expliquer le simple fait : ta vie, ton problème, à toi de te prendre en main...
Mais bon ça en fait, ça me plaît bien. Je dirai même que j'adore, un petit bain en tête à tête. C'est frontal mais c'est bon. On sort de notre de gestion de classe de 30 élèves pour se concentrer sur un seul. Ça fait même parti des meilleurs moments de l'année quand on y repense.
Non, ce qui m'a mis au fond du trou, c'est ce matin pour une classe de quatrième (12 / 13ans). Une élève en pleine remontée, qui fait de gros efforts, que j'ai félicité il y a quelques jours, qui s'est remis à bûcher; qui s'est mis à suivre. Bref, un des rares cas où l'on a l'impression de servir à quelques choses...
Et j'beam. Débile. Avec nos téléphones hi-tec, notre 4g et nos réseaux sociaux ; le drame. Elle a rien trouvé de mieux que de se filmer en sexy intégral pour l'envoyer à son copain de 18ans qui lui avait demandé.... Et lui l'autre gogol, n'a rien trouvé de mieux que de l'envoyer à tous ses potes, qui l'ont envoyé... qui ont créé des comptes facebook, insta pour mettre la vidéo en ligne et la traiter de grosse pute... On a même eu le droit à un compte de soutient malsain qui diffuse des fausses informations annonce de suicide... avec des pub à clics de partout.... Bref, tous les élèves, tous les parents d'élèves sont au courants... Dans le bus, elle s'est fait traiter de grosse putes, de grosses sales... On l'a appris le matin par d'autres élèves d'autres classes qui sont venus nous prévenir. "Madame (la cpe), aujourd'hui c'est grave !"
Cpe, principal, principal adjoint et moi à 9h du mat, on se regarde, on est écœuré de nous même, on fait la gueule, en récupérant la vidéo sur un ipod d'un élève qui est venu nous l'apporter, on récupère des mots sur les réseaux sociaux, on fait des copies d'écrans. Tellement de mal-être dans l'ambiance qu'on se tente à des dialogues de l'espaces. On est content de ne pas être tout seul car on a l'impression d'être des pervers.
On envoie le tout aux flics pour le dépôt de plainte des parents qui emmènent leur gamine...
Là tard, j'ai papoté un peu ma voisine psy, pour avoir deux trois adresses et démarches à proposer aux parents pour leur fille ; autre solution que voile + retour au bled chez les cousins... Bref, je suis parti pour me renseigner sur le CMP local (Centre Médico Psychologique pour Enfants et Adolescents) et la psycho du tribunal dont on m'a filé le nom.
Presque 23h, j'ai puisé dans le fond de réserve pour que ma journée se passe au mieux. Mais ça m'a bien rongé et bien attaqué. j'ai un peu du mal à mettre des mots sur mon état d'esprit depuis que ma journée est fini. Je suis en colère, je suis épuisé, je suis globalement au fond du trou pour ce drame qui touche cette gamine (tout en me dénigrant d'une certaine façon en osant me plaindre et me morfondre alors que ce n'est pas à moi qu'arrive cette situation). J'ai une putain d'envie de picoler et aucune envie d'aller bosser demain...
Terminons sur une note positive, je me suis prévu en raclette en solo.