Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

jxh a écrit :Il va pas s,'en aller au rodage le souffle
En 2 mots tu pourrais dire pourquoi ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Parce que le rodage ne va pas augmenter l'impédance du casque et que le souffle vient toujours de la source : le système d'écoute est un composant passif.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

jxh a écrit :Perso ça ne m'étonne pas qu'un dap aussi dynamique puisse coincer avec ce casque
Sauf que de mon point de vue c'est une asso juste hors normes.

D'ailleurs aujourd'hui, ecoute des Fitear 334 (mes futurs intras... c'est quai certain :soumis: ) avec mon Alien Gold. Or, zero souffle :-?

Pourtant le 334 est connu pour son efficacite tres elevee. Alors Nsp |-)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Que le souffle provienne de la source est une chose mais le fait qu'il soit audible est lié à l'impédence et à la sensibilité du casque non?.
Souffle un jour souffle toujours....

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

l'alien m'a toujours fait penser à ces daps chinois à base de puce rockchip (généralement très efficaces et dynamiques) pas toujours bien maitrisée, souvent productrice de souffle avec des intras ou des casques avec des caractéristiques elles aussi un peu extrèmes.

En tout cas il est clair qu'il n'y a aucune chance qu'il disparaisse à l'usage
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Bruit de fond d'autant plus audible que la sensibilité du casque est élevée ?
Vraiment dommage car il a du potentiel, il me fait un peu penser à un iBasso DX80 avec un peu plus de matière et de poids, avec des détails toujours parfaitement audibles mais un poil moins mis en avant.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Un peu moins de souffle hier soir et ce matin (après une nuit de rodage), je pense que les premières impressions à la sortie du carton après une nuit au froid n'étaient pas très représentatives.

Toujours un bruit de fond, facilement identifiable mais qui se fait discret lorsque les morceaux s'agitent.
Au final, moins de bruit de fond que sur la sortie casque du Hegel H160, un problème imputable donc au Pandora Hope VI qui demande une source propre et pas trop puissante j'imagine.

Je n'ai pas encore pris de décision, j'aime bien l'Alien (dynamique, très beaux timbres, fluide) mais je l'ai surtout pris pour le Final.
Je m'interroge plus sur un changement de combo, genre iBasso DX80 + Oppo PM3.
DaveStarWalker

Dommage que tu ne supportes pas les Pad B (inconfortables) car la magie de l'asso avec l'Alien et le S VI réside "aussi" beaucoup dedans :(

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Déjà les A sont à la limite...
Je ne dis pas que l'association ne prend pas, elle est vraiment très bonne, mais je bloque un peu sur ce bruit de fond un peu trop présent.
DaveStarWalker

ZeDuK a écrit :Déjà les A sont à la limite...
Je ne dis pas que l'association ne prend pas, elle est vraiment très bonne, mais je bloque un peu sur ce bruit de fond un peu trop présent.
Et qui est amplifié par les pads, car les "A" mettant en avant le haut-médium aigu :-S

Zut de crotte, je suis déçu que cela ne "le fasse pas" :(

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Pas bien grave.
Je continue le rodage et je réserve ma réponse à l'évolution du DAP.
Si ça ne le fait pas, possible que je retourne l'Alien et que je mette en vente le Final et le Fiio X3ii à la recherche d'un nouveau combo.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

J'ai l'impression que le bruit de fond est proportionnel au DR des pistes.
Moins le morceau est compressé, moins le bruit de fond est audible.
Et parmi les titres bien compressés, les plus saturés s'en sortent le mieux.
En gros, l'Alien+Final n'aiment pas les morceaux peu électrisés avec des compressions assez fortes (coucou Agnès Obel).

Par contre, le shuffle, on dirait une radio FM, sur une carte 16 Go qui doit contenir plus de 300 titres, certains reviennent en boucle ! Faut dire aussi que malgré des conversions/reconversions, certains fichiers persistent à ne pas être lus. Rageant.

Sinon, côté son, je dois reconnaitre que c'est surprenant : un DAC impressionnant et une amplification musclée (même si je m'attendais à plus). Résultat : de très beaux timbres, une profusion de détails qui ne cherchent pas à attirer artificiellement l'attention (morceau test : Chan Chan de Buena Vista Social Club, il y a une deuxième voix d'homme, lointaine, qui double le chanteur, peu de système sont capables de la faire apparaitre), du rythme, de la cohérence et de la fluidité. Un soundstage assez large mais pas très profond en revanche.

Pour le prix, c'est remarquable !
DaveStarWalker

Dans les DAP "modernes", il y en a 1 que je souhaite écouter, c'est le 901S (Lucius en a un et il a eu d'ailleurs un Alien Gold qu'il m'a vendu... puis je crois qu'il en a racheté un autre... etc., pour aboutir sur son actuel 901s :loool: :P ).

Ce que je voudrais (l'équation n'est pas simple...) c'est trouver un DAP qui ait la magie de l'Alien, mais la praticité de mon dx90, sans parler d'un silence de fonctionnement total.

Alors à voir :headphone:

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Il est loin de ce portrait robot le DX80 ?
DaveStarWalker

ZeDuK a écrit :Il est loin de ce portrait robot le DX80 ?
Sais pas :$

Il faudrait que je trouve quelqu'un à Paname qui en a un histoire de le tester :headphone:

Répondre

Revenir à « Final »