Buzthafuzz a écrit :En passant, j'ai revu sicario avant-hier, quel pied ! Du coup je vais laisser le bénéfice du doute et aller voir 1st contact.
C'est aussi une de mes grosses claques en polar dernièrement !
Plus je vois jouer Benicio del Toro et plus je le trouve convaincant. Ce type peut assumer tous les rôles : salaud ou gentil, ange ou démon... voire les deux à la fois !
Autrement, j'ai continué hier mon périple dans le vide australien (après
The Rover), mais côté pré-apocalyptique cette fois-ci, avec
These Final Hours, film qui, comme son titre l'indique, décrit les douze dernières heures de la vie d'un glandeur de Perth, juste avant la fin du monde, ses choix, ses errances, ses regrets... C'est touchant, pas trop mal joué, plutôt bien filmé, très bien monté, jamais chiant ni encore moins larmoyant ou nombriliste.
Les personnages de cette dernière valse avant l'ombre sont, je trouve, judicieusement choisis et, pour certains, si bien décrits et campés par leurs acteurs respectifs qu'ils touchent au sublime.
Bref, l'histoire est la plus triste qu'on puisse imaginer et, pourtant, je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à ce film tant il sait mettre en valeur ce que l'homme (au sens générique) peut avoir de plus digne et de plus admirable en lui.