Théoriquement oui, car c'est du jack 2.5 mm. En revanche, l'espace d'insertion dans le bois des cups est tellement fin qu'aucun de mes câbles en jack 2.5 n'y entre. Du coup, ça sent la demande spécifique à Forza...ttaazz a écrit :Salut à tous, j'ai une question qui concerne le Meze, est-ce qu'il existe des câbles symétriques pour le Meze ? D'ailleurs quelle est exactement la dénomination du câble d'origine côté casque ?
Ah oui, petite précision importante : il me faut un connecteur kobiconn pour l'utiliser sur mon Alo RX MK3 B :headphone:
Meze 99 Classics
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ok, merci messieurs
On sait si Forza fait du kobiconn
On sait si Forza fait du kobiconn
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ok super merci
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Cela éviterais effectivement de devoir démonter le casque pour le modifierElohim a écrit :Meze prévoit de proposer ses connecteurs en spare pour ceux qui veulent se faire des câbles persos :-)
Je me renseigne sur la dispo et les prix tout de suite !
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Elohim
- Pro-Commerçant
Hello,
Meze vient de m'annoncer qu'il n'ont que 5 paires disponibles pour le moment.
La paire de connecteurs peut être disponible sous 7-10 jours, pour 30€ + frais de port.
MP pour plus d'infos.
Meze vient de m'annoncer qu'il n'ont que 5 paires disponibles pour le moment.
La paire de connecteurs peut être disponible sous 7-10 jours, pour 30€ + frais de port.
MP pour plus d'infos.
- Elohim
- Pro-Commerçant
Hello,
Pour les news, parutions et propositions de test, rendez vous sur le fil dédié : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=15868
A très vite !
Pour les news, parutions et propositions de test, rendez vous sur le fil dédié : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=15868
A très vite !
- YtseJammer
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est tranquille ici ;)
Moi je suis toujours 100% satisfait de mes Meze 99
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je suis en train de rédiger mon feedback (qui sera en fait un "soundcheck") suite au prêt d'Elohim.
Je dis ça pour me forcer à le faire, en fait...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Idem, je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est mon fermé préferé depuis 9 mois que je l'ai sur les oreilles. Et aucun projet de remplacement, moi qui achète un casque tous les 3 mois...!...YtseJammer a écrit :C'est tranquille ici ;)
...attendez...c'est quoi ce truc annoncé pour cette année?...Denon...AHD...7200?!?...
Dernière modification par VintageFlanker le 11 janv. 2017 21:58, modifié 2 fois.
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Ah oui ca me fait penser : je pourrais également donner mon avis de neophite. ( j ai renvoyé le casque )
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Bah on te pardonne, quand on voit defiler du matos, les écoutes sont déjà suffisamment chronophages!DarkZenith a écrit :Je suis en train de rédiger mon feedback (qui sera en fait un "soundcheck") suite au prêt d'Elohim.
D'ailleurs ça fait deux mois que mon Meze est équipé des "nouveaux" pads plus larges et que je n'ai encore rien écrit ici à ce sujet...
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Bonsoir, je viens sur ce forum pour avoir des avis de connaisseurs du Meze 90 Classics. Heureux possesseur du Fiio X7 accompagné du AM5 je suis actuellement sur mon précieux Audio-Tecnica MSR 7 mais le fameux Meze me fait bigrement envie, alors je souhaiterais avoir quelques avis avant de faire chauffer ma carte bleue !
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Bah le premier truc qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un monde en terme de signature entre les deux!stefchichi a écrit :Bonsoir, je viens sur ce forum pour avoir des avis de connaisseurs du Meze 90 Classics. Heureux possesseur du Fiio X7 accompagné du AM5 je suis actuellement sur mon précieux Audio-Tecnica MSR 7 mais le fameux Meze me fait bigrement envie, alors je souhaiterais avoir quelques avis avant de faire chauffer ma carte bleue !
Je dirais à titre personnel que ta source est plutôt "froide", bien que je n'ai jamais écouté le X7 avec le AM5.
Ajouté au MSR7 qui présente une certaine brillance dans les aigus/haut mediums, je sais que je ne supporterais pas ce genre d'association. Question de goût, encore.
Le Meze est définitivement un casque chaud, les aigus sont beaucoup plus lisses qu'avec le MSR7, qui est peut être objectivement plus neutre mais cette neutralité se paie parfois par un côté trop analytique (voir une certaine dureté je trouve). Le Meze est à mon avis plus musical et accentue sur les fréquences "fun", les mid-bass et le bas medium, c'est un casque légèrement en V. C'est un casque plus "foot taping". Le MSR7 est plus plat dans le spectre. Le Meze descend plus bas dans le grave mais ce dernier est légèrement moins bien controlé qu'avec le MSR7.
Au niveau de l'etendue de la scène sonore, je trouve le Meze devant en largeur comme en hauteur. Le MSR7 sonne plus confiné, en revanche la séparation des instruments est meilleure.
En terme de confort, je trouverai le MSR7 plus confortable au niveau des pads et moins confortable au niveau de l'arceau. Avec les nouveau pads en revanche, le Meze est globalement plus confortable. En terme d'isolation et de leak, le MSR7 est légèrement meilleur.
Je concluerais ainsi: Je vois difficilement comment adorer l'un et l'autre (imagine que j'ai le Meze depuis sa sortie mais que j'ai renvoyé le MSR7 en moins d'une semaine) tant ils sont différents en terme de présentation. Pour le côté chaud, fun et musical, le Meze. Si tu cherches plus de neutralité et de transparence, voir un côté brillant, le MSR7
Pour moi (qui adore les casques chauds AVEC les sources chaudes), le choix est vite fait...
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub