En 2 mots tu pourrais dire pourquoi ?jxh a écrit :Il va pas s,'en aller au rodage le souffle
Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Parce que le rodage ne va pas augmenter l'impédance du casque et que le souffle vient toujours de la source : le système d'écoute est un composant passif.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sauf que de mon point de vue c'est une asso juste hors normes.jxh a écrit :Perso ça ne m'étonne pas qu'un dap aussi dynamique puisse coincer avec ce casque
D'ailleurs aujourd'hui, ecoute des Fitear 334 (mes futurs intras... c'est quai certain ) avec mon Alien Gold. Or, zero souffle
Pourtant le 334 est connu pour son efficacite tres elevee. Alors Nsp
Que le souffle provienne de la source est une chose mais le fait qu'il soit audible est lié à l'impédence et à la sensibilité du casque non?.
Souffle un jour souffle toujours....
Souffle un jour souffle toujours....
- jxh
- Il est frais mon topic !
l'alien m'a toujours fait penser à ces daps chinois à base de puce rockchip (généralement très efficaces et dynamiques) pas toujours bien maitrisée, souvent productrice de souffle avec des intras ou des casques avec des caractéristiques elles aussi un peu extrèmes.
En tout cas il est clair qu'il n'y a aucune chance qu'il disparaisse à l'usage
En tout cas il est clair qu'il n'y a aucune chance qu'il disparaisse à l'usage
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Bruit de fond d'autant plus audible que la sensibilité du casque est élevée ?
Vraiment dommage car il a du potentiel, il me fait un peu penser à un iBasso DX80 avec un peu plus de matière et de poids, avec des détails toujours parfaitement audibles mais un poil moins mis en avant.
Vraiment dommage car il a du potentiel, il me fait un peu penser à un iBasso DX80 avec un peu plus de matière et de poids, avec des détails toujours parfaitement audibles mais un poil moins mis en avant.
Un peu moins de souffle hier soir et ce matin (après une nuit de rodage), je pense que les premières impressions à la sortie du carton après une nuit au froid n'étaient pas très représentatives.
Toujours un bruit de fond, facilement identifiable mais qui se fait discret lorsque les morceaux s'agitent.
Au final, moins de bruit de fond que sur la sortie casque du Hegel H160, un problème imputable donc au Pandora Hope VI qui demande une source propre et pas trop puissante j'imagine.
Je n'ai pas encore pris de décision, j'aime bien l'Alien (dynamique, très beaux timbres, fluide) mais je l'ai surtout pris pour le Final.
Je m'interroge plus sur un changement de combo, genre iBasso DX80 + Oppo PM3.
Toujours un bruit de fond, facilement identifiable mais qui se fait discret lorsque les morceaux s'agitent.
Au final, moins de bruit de fond que sur la sortie casque du Hegel H160, un problème imputable donc au Pandora Hope VI qui demande une source propre et pas trop puissante j'imagine.
Je n'ai pas encore pris de décision, j'aime bien l'Alien (dynamique, très beaux timbres, fluide) mais je l'ai surtout pris pour le Final.
Je m'interroge plus sur un changement de combo, genre iBasso DX80 + Oppo PM3.
- DaveStarWalker
Dommage que tu ne supportes pas les Pad B (inconfortables) car la magie de l'asso avec l'Alien et le S VI réside "aussi" beaucoup dedans
Déjà les A sont à la limite...
Je ne dis pas que l'association ne prend pas, elle est vraiment très bonne, mais je bloque un peu sur ce bruit de fond un peu trop présent.
Je ne dis pas que l'association ne prend pas, elle est vraiment très bonne, mais je bloque un peu sur ce bruit de fond un peu trop présent.
- DaveStarWalker
Et qui est amplifié par les pads, car les "A" mettant en avant le haut-médium aiguZeDuK a écrit :Déjà les A sont à la limite...
Zut de crotte, je suis déçu que cela ne "le fasse pas"
Pas bien grave.
Je continue le rodage et je réserve ma réponse à l'évolution du DAP.
Si ça ne le fait pas, possible que je retourne l'Alien et que je mette en vente le Final et le Fiio X3ii à la recherche d'un nouveau combo.
Je continue le rodage et je réserve ma réponse à l'évolution du DAP.
Si ça ne le fait pas, possible que je retourne l'Alien et que je mette en vente le Final et le Fiio X3ii à la recherche d'un nouveau combo.
J'ai l'impression que le bruit de fond est proportionnel au DR des pistes.
Moins le morceau est compressé, moins le bruit de fond est audible.
Et parmi les titres bien compressés, les plus saturés s'en sortent le mieux.
En gros, l'Alien+Final n'aiment pas les morceaux peu électrisés avec des compressions assez fortes (coucou Agnès Obel).
Par contre, le shuffle, on dirait une radio FM, sur une carte 16 Go qui doit contenir plus de 300 titres, certains reviennent en boucle ! Faut dire aussi que malgré des conversions/reconversions, certains fichiers persistent à ne pas être lus. Rageant.
Sinon, côté son, je dois reconnaitre que c'est surprenant : un DAC impressionnant et une amplification musclée (même si je m'attendais à plus). Résultat : de très beaux timbres, une profusion de détails qui ne cherchent pas à attirer artificiellement l'attention (morceau test : Chan Chan de Buena Vista Social Club, il y a une deuxième voix d'homme, lointaine, qui double le chanteur, peu de système sont capables de la faire apparaitre), du rythme, de la cohérence et de la fluidité. Un soundstage assez large mais pas très profond en revanche.
Pour le prix, c'est remarquable !
Moins le morceau est compressé, moins le bruit de fond est audible.
Et parmi les titres bien compressés, les plus saturés s'en sortent le mieux.
En gros, l'Alien+Final n'aiment pas les morceaux peu électrisés avec des compressions assez fortes (coucou Agnès Obel).
Par contre, le shuffle, on dirait une radio FM, sur une carte 16 Go qui doit contenir plus de 300 titres, certains reviennent en boucle ! Faut dire aussi que malgré des conversions/reconversions, certains fichiers persistent à ne pas être lus. Rageant.
Sinon, côté son, je dois reconnaitre que c'est surprenant : un DAC impressionnant et une amplification musclée (même si je m'attendais à plus). Résultat : de très beaux timbres, une profusion de détails qui ne cherchent pas à attirer artificiellement l'attention (morceau test : Chan Chan de Buena Vista Social Club, il y a une deuxième voix d'homme, lointaine, qui double le chanteur, peu de système sont capables de la faire apparaitre), du rythme, de la cohérence et de la fluidité. Un soundstage assez large mais pas très profond en revanche.
Pour le prix, c'est remarquable !
- DaveStarWalker
Dans les DAP "modernes", il y en a 1 que je souhaite écouter, c'est le 901S (Lucius en a un et il a eu d'ailleurs un Alien Gold qu'il m'a vendu... puis je crois qu'il en a racheté un autre... etc., pour aboutir sur son actuel 901s ).
Ce que je voudrais (l'équation n'est pas simple...) c'est trouver un DAP qui ait la magie de l'Alien, mais la praticité de mon dx90, sans parler d'un silence de fonctionnement total.
Alors à voir
Ce que je voudrais (l'équation n'est pas simple...) c'est trouver un DAP qui ait la magie de l'Alien, mais la praticité de mon dx90, sans parler d'un silence de fonctionnement total.
Alors à voir
Il est loin de ce portrait robot le DX80 ?
- DaveStarWalker
Sais pasZeDuK a écrit :Il est loin de ce portrait robot le DX80 ?
Il faudrait que je trouve quelqu'un à Paname qui en a un histoire de le tester