![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Depuis quelques temps, j'envisage très sérieusement de remplacer mon fidèle D2+ (cf. mon annonce), pour plusieurs raisons :
- Vu que je commence à m'équiper de façon pas trop crade (Earsonics SM3, HD 25-1 II que j'envisage de recabler... et d'ici 3-4 mois un bon gros casque de salon), le MP3, même en 320, bah je commence à le sentir face au lossless et ça va pas s'améliorer avec les futures upgrades. J'ai beau avoir acheté une SDHC de 32 Go, j'ai réencodé un bout de ma biblio, j'en ai déjà pour 30 Go...
- Vu que je booste le tout, j'essaie de viser la meilleure source possible. Dans le cas du Cowon J3, j'ai vu un peu partout que y'a du mieux entre le D2 et le S9 et du mieux entre le S9 et le J3. Dans le cas de l'iPod Classic, j'ai quand même vu pas mal de retours positifs.
- Le plaisir de changer, tout simplement :D
Je vois comme avantage au Classic la grosse capacité, des plus pratiques quand on fait mumuse avec du lossless, l'ergonomie bien connue des iPod (mon vieux 4G reste encore l'un de mes meilleurs souvenirs question ergonomie) et la line-out, vu que l'ampli est sur la liste des achats (à priori, un iBasso D-Zero, qui me plait franchement bien).
Pour le J3, c'est plus les JetEffect (même si je me limite souvent à l'EQ), et l'UMS (même si je peux faire avec iTunes).
J'ai en fait deux principales questions :
- Visiblement, le Classic gère très bien quand on shunte la sortie casque et qu'on passe par la line-out. Mais, malgré tout, est-ce qu'il garde la tête haute face au J3 sans passer par la line-out et un ampli ?
Ca me generait quand même beaucoup que ça soit "Ampli sinon rien"...
- Concernant le J3, est-ce que si je décidais de mettre un ampli directement sur la sortie casque, est-ce que la double amplification serait un problème ?
Comme vous pouvez le voir, tout le problème réside en fait dans l'ampli, et plus précisement dans sa présence ou son absence :D
Si vous pouviez donc m'aiguiller un peu sur ce choix
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)