Focal Elear et Focal Utopia

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4370
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

juste pour le fun
j 'ai mis 2 jack sympa chromé, qui vont bien avec le elear ( enfin je trouve ) ( avec mon cable hybride maison )

j 'ai pas fait une super finition avec la gaine thermo en sortie, vu que je sais pas si je garde le elear
mais c 'est bien plus jolie que les jack du câble d'origine :DD :DD

5980

5981

5982

5983
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone-Meze liric /
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II // ampli A&K PA 10 / meze liric
sedentaire: enceintes harbeth p3esr xd, ampli classe D
a vendre: casque heddphone, cable meze, ampli trafomatic head two
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Joli. :P
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4370
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

merkkki :DD
et le son est plus ... brillant :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone-Meze liric /
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II // ampli A&K PA 10 / meze liric
sedentaire: enceintes harbeth p3esr xd, ampli classe D
a vendre: casque heddphone, cable meze, ampli trafomatic head two
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Le Focal Utopia est pour moi la plus belle écoute que j'ai réalisée depuis quelque temps, c'est une sorte d'upgrade de mon HD800 même si pour le moment, la phase de rodage n'étant pas terminée, je trouve les graves moins bien détourés. Mais clarté, précision chirurgicale des timbres, aigus qui filent haut sans agressivité, médiums charnels (moins qu'un Odin bien sur !).
5984

5986

L'écoute avec le Balancing Act est de toute beauté et cette semaine j'expérimente en plus un câble Vectura C en fil de Litz généreusement prêté par Pierre, qui apporte je trouve une plus grande finesse dans les timbres et des aigus magnifiques. Bien sur on est dans le subtil à ce niveau d'écoute et je tutoie mes rêves audiophiles....

Alors puisque je parle de rêves......la photo l'illustre.... (l)

5987
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je suis bien heureux pour toi Willy. Ton plaisir à l'air entier avec cet Utopia et j'ai l'impression que ta rencontre avec ce casque sonne comme une révélation comme cela l'a été pour moi avec L'Odin.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

will940 a écrit :Le Focal Utopia est pour moi la plus belle écoute que j'ai réalisée depuis quelque temps, c'est une sorte d'upgrade de mon HD800 même si pour le moment, la phase de rodage n'étant pas terminée, je trouve les graves moins bien détourés. Mais clarté, précision chirurgicale des timbres, aigus qui filent haut sans agressivité, médiums charnels (moins qu'un Odin bien sur !).
5984

5986

L'écoute avec le Balancing Act est de toute beauté et cette semaine j'expérimente en plus un câble Vectura C en fil de Litz généreusement prêté par Pierre, qui apporte je trouve une plus grande finesse dans les timbres et des aigus magnifiques. Bien sur on est dans le subtil à ce niveau d'écoute et je tutoie mes rêves audiophiles....

Alors puisque je parle de rêves......la photo l'illustre.... (l)

5987
Ca fait sacrément envie, fais gaffe si artichaud passe par là il va t'accuser d'être positif car ton jugement serra faussé par le prêt du câble par PP (le prend pas mal arti humour :mrgreen: )

Tu veux mon adresse Wil pour me prêter généreusement l'Utopia ? :lool:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Ah non pas ici hein ! :diplome: :@@
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

g g a écrit :Ah  non pas ici hein !  :diplome:  :@@
Petite touche humoristique de la soirée, et t'inquiète pas GG y a déjà un topic dessus déjà assez bien fournis ;-/
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Iron126 a écrit :
g g a écrit :Ah  non pas ici hein !  :diplome:  :@@
Petite touche humoristique de la soirée, et t'inquiète pas  GG y a déjà un topic dessus déjà assez bien fournis   ;-/
:jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

g g a écrit :Je suis bien heureux pour toi Willy. Ton plaisir à l'air entier avec cet Utopia et j'ai l'impression que ta rencontre avec ce casque sonne comme une révélation comme cela l'a été pour moi avec L'Odin.
Oui mon cher g g je crois bien que c'est le cas....pour preuve, depuis que je l'ai, je n'en ai mis aucun autre sur mes oreilles....et pas seulement pour le roder ;-/
Mais je pense qu'il ne te laisserait pas insensible non plus (l)
Il m'a suffi au départ de l'écouter brièvement chez Yacine, grâce à Claude :jap: , sur le petit Chord Mojo et j'ai senti tout de suite qu'il serait pour moi !
Plus j'écoute de musique au casque j'ai vraiment le sentiment que le premier élément qui compte c'est le casque qui ensuite sera plus ou moins bien révélé, optimisé par la chaine audio en amont...en restant bien sur dans un équilibre raisonnable des éléments qui constituent la source et l'amplification...c'est sur qu'on ne va pas mettre un HD800 sur un Iphone....sauf à intercaler entre les deux un Theorem 720 par exemple, ou un Mojo, ou peut-être le nouvel Ifi Micro IDSD Black?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

will940 a écrit :
g g a écrit :Je suis bien heureux pour toi Willy. Ton plaisir à l'air entier avec cet Utopia et j'ai l'impression que ta rencontre avec ce casque sonne comme une révélation comme cela l'a été pour moi avec L'Odin.
Oui mon cher g g je crois bien que c'est le cas....pour preuve, depuis que je l'ai, je n'en ai mis aucun autre sur mes oreilles....et pas seulement pour le roder ;-/
Même pas l'Abyss Will ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

g g a écrit :
will940 a écrit :
g g a écrit :Je suis bien heureux pour toi Willy. Ton plaisir à l'air entier avec cet Utopia et j'ai l'impression que ta rencontre avec ce casque sonne comme une révélation comme cela l'a été pour moi avec L'Odin.
Oui mon cher g g je crois bien que c'est le cas....pour preuve, depuis que je l'ai, je n'en ai mis aucun autre sur mes oreilles....et pas seulement pour le roder ;-/
Même pas l'Abyss Will ?
Non, pas l'Abyss non plus, mais ce soir je vais l'écouter car un ami m'a envoyé une musique à écouter plus particulièrement avec ce casque.... :p
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

will940 a écrit :
g g a écrit :
will940 a écrit :
g g a écrit :Je suis bien heureux pour toi Willy. Ton plaisir à l'air entier avec cet Utopia et j'ai l'impression que ta rencontre avec ce casque sonne comme une révélation comme cela l'a été pour moi avec L'Odin.
Oui mon cher g g je crois bien que c'est le cas....pour preuve, depuis que je l'ai, je n'en ai mis aucun autre sur mes oreilles....et pas seulement pour le roder ;-/
Même pas l'Abyss Will ?
Non, pas l'Abyss non plus, mais ce soir je vais l'écouter car un ami m'a envoyé une musique à écouter plus particulièrement avec ce casque.... :p
Ton avis sur la comparaison entre les deux m'intéresse pas mal car l'Utopia me démange mais c'est pas sérieux donc, pour l'instant, je triture le sujet dans tous les sens.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

g g a écrit : Même pas l'Abyss Will ?
et pour répondre aussi au questionnement d'Elawarai....:
L'abyss a repris du service hier soir, jusqu'à un peu trop tard d'ailleurs....
Alors oui il conserve pour moi sa place de leader par son pouvoir résolvant (mon Utopia n'est pas encore totalement rodé...une vingtaine d'heures au compteur..), ses graves majestueux : j'ai réécouté hier soir un cd que je n'avais encore jamais écouté avec l'Abyss (associé au HE-9) et...wouahhhh je ne pouvais plus décoller de l'écoute :
http://www.magazine-audio.com/les-sept- ... du-christ/
Tu ressens dans ton corps les graves et les infra-graves de l'orgue comme jamais (enfin si comme je l'avais ressenti avec de magnifiques enceintes lors d'une démonstration où un ingénieur du son m'avait chaudement recommandé cet enregistrement de Théodore Dubois "Les Sept Paroles du Christ".

Oui, l'Utopia, malgré sa merveilleuse résolution est me semble t-il plus euphonique, plus séducteur et, sur ce type de musique j'ai préféré l'Abyss avec sa droiture et pour le coup sans compromis sur ces basses abyssales ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

will940 a écrit :sur ce type de musique j'ai préféré l'Abyss avec sa droiture et pour le coup sans compromis sur ces basses abyssales  ;-/
qui du coup, en font un casque céleste !
Elawarai a écrit :l'Utopia me démange mais c'est pas sérieux donc, pour l'instant, je triture le sujet dans tous les sens.
Je crois au contraire que ça va vite devenir très sérieux pour toi :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Focal »