Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Un petit passage délicat à l'éponge de finition en grain de 180, histoire que la peinture accroche sur la surface plastique comme il faut...
Image
Comme pour la finition du TH500MOD passage en caisson plein air pour la première couche, avant retour à un très léger passage de finition en grain de 180 ! une nuit de séchage , examen de la couche de peinture, si la moindre poussière c'est invité au séchage ponçage délicat et une nouvelle couche :p
Image
Voilà mon idée, merci colorware de me prêter ton simulateur hihihi Au passage je suis surpris que le HD800 se démonte aussi simplement...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :Un petit passage délicat à l'éponge de finition en grain de 180,  histoire que la peinture accroche sur la surface plastique comme il faut...
Image
Comme pour la finition du TH500MOD passage en caisson plein air pour la première couche, avant retour à un très léger passage de finition en grain de 180 ! une nuit de séchage , examen de la couche de peinture, si la moindre poussière c'est invité au séchage ponçage délicat et une nouvelle couche  :p
Image
Voilà mon idée, merci colorware de me prêter ton simulateur hihihi Au passage je suis surpris que le HD800 se démonte aussi simplement...
Hâte de les voirs remonter ces cups mais magnifique rendu avec ce bleu :(l) sobre et élégant car pas si loin de l'original
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Mais Darktores, tu as changé les pads, non? on dirait qu'ils sont plus épais...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

non j'ai rien changé, c'est l'effet du noir qui donne cette impression... Pas du bleu nan mais ohhh ... du bleu sur un casque audio ? lol

Pour le rendu je vais déjà faire un montage ce soir, dans 1h se sera parfaitement sec, pour voir un peu le rendu et les zones visibles qui pourraient manquer de finition ! Histoire de pas mettre trop de peinture inutilement (l)
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Beau boulot ! :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :non j'ai rien changé, c'est l'effet du noir qui donne cette impression... Pas du bleu nan mais ohhh ... du bleu sur un casque audio ? lol

Pour le rendu je vais déjà faire un montage ce soir, dans 1h se sera parfaitement sec, histoire de voir un peu le rendu et les zones visibles qui pourraient manquer de finition ! Histoire de pas mettre trop de peinture inutilement  (l)
Ha oui autant pour moi je parler de l'intérieur des grilles qui fait un peu cet effet, tu veux faire un 800S avec un 800 pour duper si tu le revend ? :lool:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Iron126 a écrit :
Darktores a écrit :non j'ai rien changé, c'est l'effet du noir qui donne cette impression... Pas du bleu nan mais ohhh ... du bleu sur un casque audio ? lol

Pour le rendu je vais déjà faire un montage ce soir, dans 1h se sera parfaitement sec, histoire de voir un peu le rendu et les zones visibles qui pourraient manquer de finition ! Histoire de pas mettre trop de peinture inutilement  (l)
Ha oui autant pour moi je parler de l'intérieur des grilles qui fait un peu cet effet, tu veux faire un 800S avec un 800 pour duper si tu le revend ?  :lool:
ben faut réussir a explique que t'as plus la boite pas de facture etc... De plus je pense que ce HD800 n'est pas obligatoirement à modder... Certes il peut être intransigeant, je l'ai connu ainsi il y à un moment.. Mais le IDSD-Black lui va très bien, avec un cable bien choisi j'arrive a ce que j'aime ! Mais tout noir je trouve ça un peu triste, en d'autre temps je l'aurai sans hésité envoyé chez Colorware pour faire un beau gris foncé ou un noir mat, les parties qui d'origine sur le mien seraient passé en Orange vif et finition mat... La pièce HP en noir mat hihihi

moi je fais ça sérieusement mais j'ai pas le même professionnalisme que Colorsware dont c'est le métier.. Pareil pour le traitement de surface qui va bien en couche finale etc...

Dans l'idée c'est cette finition que qui me fais triper sur le HD800 hihihi
Image
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :
Iron126 a écrit :
Darktores a écrit :non j'ai rien changé, c'est l'effet du noir qui donne cette impression... Pas du bleu nan mais ohhh ... du bleu sur un casque audio ? lol

Pour le rendu je vais déjà faire un montage ce soir, dans 1h se sera parfaitement sec, histoire de voir un peu le rendu et les zones visibles qui pourraient manquer de finition ! Histoire de pas mettre trop de peinture inutilement  (l)
Ha oui autant pour moi je parler de l'intérieur des grilles qui fait un peu cet effet, tu veux faire un 800S avec un 800 pour duper si tu le revend ?  :lool:
ben faut réussir a explique que t'as plus la boite pas de facture etc... De plus je pense que ce HD800 n'est pas obligatoirement à modder... Certes il peut être intransigeant, je l'ai connu ainsi il y à un moment.. Mais le IDSD-Black lui va très bien, avec un cable bien choisi j'arrive a ce que j'aime ! Mais tout noir je trouve ça un peu triste, en d'autre temps je l'aurai sans hésité envoyé chez Colorware pour faire un beau gris foncé ou un noir mat, les parties qui d'origine sur le mien seraient passé en Orange vif et finition mat... La pièce HP en noir mat hihihi

moi je fais ça sérieusement mais j'ai pas le même professionnalisme que Colorsware dont c'est le métier.. Pareil pour le traitement de surface qui va bien en couche finale etc...

Dans l'idée c'est cette finition que qui me fais triper sur le HD800 hihihi
Image
Même avec le idsd black il est pas un poil "sec" parfois ? sans passer par le bass boost ? Rien que le câble à ton avis gomme un peu çà ? Ta des tripp bizarre toi orange :DD je préfèrerais rouge (pas trop pétard)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

j'ai remonté le HD800 pour continuer mon comparatif du IDSD-black et du IDSD v1 pour le feedback a venir... Ce que je peux déjà dire c'est que si j'avais le IDSD v1 j'envisagerai un mod du HD800, le black est à peine mais à peine moins résolvant que le IDSD v1. Il offre aussi un peu plus de profondeur et d'équilibre général, c'est une nuance qui se comprend vraiment bien quand tu as l'occasion de les comparer. Mais c'est sur le haut medium selon moi qu'il que iFi a calmé les choses, car quand je passe sur le DT1990 en pads neutral vraiment précis la d'un coup ça passe de vivable à un peu trop technique sur le IDSD v1.

En gros et se sera certainement une de mes conclusions, le IDSD-Black est plus facile à appairer, là ou le IDSD V1 sera peut être plus indiqué sur du casque un peu chaud... D'ailleurs il faut aussi préciser que le traitement des soirtie est différent, sur la partie RCA pour alimenter un ampli le son du IDSD v1 est un peu moins droit...

___________


La vache le Wagner ''Die Walkûre'' par Solti passe tellement bien sur ce HD800 !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :j'ai remonté le HD800 pour continuer mon comparatif du IDSD-black et du IDSD v1 pour le feedback a venir... Ce que je peux déjà dire c'est que si j'avais le IDSD v1 j'envisagerai un mod du HD800, le black est à peine mais à peine moins résolvant que le IDSD v1. Il offre aussi un peu plus de profondeur et d'équilibre général, c'est une nuance qui se comprend vraiment bien quand tu as l'occasion de les comparer. Mais c'est sur le haut medium selon moi qu'il que iFi a calmé les choses, car quand je passe sur le DT1990 en pads neutral vraiment précis la d'un coup ça passe de vivable à un peu trop technique sur le IDSD v1.

En gros et se sera certainement une de mes conclusions, le IDSD-Black est plus facile à appairer, là ou le IDSD V1 sera peut être plus indiqué sur du casque un peu chaud... D'ailleurs il faut aussi préciser que le traitement des soirtie est différent, sur la partie RCA pour alimenter un ampli le son du IDSD v1 est un peu moins droit...

___________


La vache le Wagner ''Die Walkûre'' par Solti passe tellement bien sur ce HD800 !
Ha çà c'est de la musique :(l) , donc la version black apporte un peu plus de polyvalence sur les possibles associations qu'il permet c'est çà ? Quand au v1 est un peu plus dirigé vers les casques chaud car les neutre voir brillant il accentuerait cet effet de pic ? Bon beh plus qu'a economiser et go le 800S :)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Iron126 a écrit :
Darktores a écrit :j'ai remonté le HD800 pour continuer mon comparatif du IDSD-black et du IDSD v1 pour le feedback a venir... Ce que je peux déjà dire c'est que si j'avais le IDSD v1 j'envisagerai un mod du HD800, le black est à peine mais à peine moins résolvant que le IDSD v1. Il offre aussi un peu plus de profondeur et d'équilibre général, c'est une nuance qui se comprend vraiment bien quand tu as l'occasion de les comparer. Mais c'est sur le haut medium selon moi qu'il que iFi a calmé les choses, car quand je passe sur le DT1990 en pads neutral vraiment précis la d'un coup ça passe de vivable à un peu trop technique sur le IDSD v1.

En gros et se sera certainement une de mes conclusions, le IDSD-Black est plus facile à appairer, là ou le IDSD V1 sera peut être plus indiqué sur du casque un peu chaud... D'ailleurs il faut aussi préciser que le traitement des soirtie est différent, sur la partie RCA pour alimenter un ampli le son du IDSD v1 est un peu moins droit...

___________


La vache le Wagner ''Die Walkûre'' par Solti passe tellement bien sur ce HD800 !
Ha çà c'est de la musique  :(l) , donc la version black apporte un peu plus de polyvalence sur les possibles associations qu'il permet c'est çà ? Quand au v1 est un peu plus dirigé vers les casques chaud car les neutre voir brillant il accentuerait cet effet de pic ? Bon beh plus qu'a economiser et go le 800S :)
Ah ben si j'ai de nouveau craqué sur le HD800 c'est avant tout pour prendre des claques en écoute de classique et autre visionnages de film... hihi

Il me semble que oswald a le IDSD v1 qui lui sert de dac nomade pour son Bakoon. Mais qu'il a aussi le HD800s, donc il sera plus indiqué pour se prononcer. Mais je pense qu'au final les deux vont bien, le Black apportant un petit gain de transparence et d'équilibre... Bref c'est pas simple quoi :lool:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :
Iron126 a écrit :
Darktores a écrit :j'ai remonté le HD800 pour continuer mon comparatif du IDSD-black et du IDSD v1 pour le feedback a venir... Ce que je peux déjà dire c'est que si j'avais le IDSD v1 j'envisagerai un mod du HD800, le black est à peine mais à peine moins résolvant que le IDSD v1. Il offre aussi un peu plus de profondeur et d'équilibre général, c'est une nuance qui se comprend vraiment bien quand tu as l'occasion de les comparer. Mais c'est sur le haut medium selon moi qu'il que iFi a calmé les choses, car quand je passe sur le DT1990 en pads neutral vraiment précis la d'un coup ça passe de vivable à un peu trop technique sur le IDSD v1.

En gros et se sera certainement une de mes conclusions, le IDSD-Black est plus facile à appairer, là ou le IDSD V1 sera peut être plus indiqué sur du casque un peu chaud... D'ailleurs il faut aussi préciser que le traitement des soirtie est différent, sur la partie RCA pour alimenter un ampli le son du IDSD v1 est un peu moins droit...

___________


La vache le Wagner ''Die Walkûre'' par Solti passe tellement bien sur ce HD800 !
Ha çà c'est de la musique  :(l) , donc la version black apporte un peu plus de polyvalence sur les possibles associations qu'il permet c'est çà ? Quand au v1 est un peu plus dirigé vers les casques chaud car les neutre voir brillant il accentuerait cet effet de pic ? Bon beh plus qu'a economiser et go le 800S :)
Ah ben si j'ai de nouveau craqué sur le HD800 c'est avant tout pour prendre des claques en écoute de classique et autre visionnages de film... hihi

Il me semble que oswald a le IDSD v1 qui lui sert de dac nomade pour son Bakoon. Mais qu'il a aussi le HD800s, donc il sera plus indiqué pour se prononcer. Mais je pense qu'au final les deux vont bien, le Black apportant un petit gain de transparence et d'équilibre... Bref c'est pas simple quoi  :lool:
Dacc je te remercie, je pense que ton retour en intéressera plus d'un, tu m'a convaincu sur le fait cohérent que je l'acheterais justement pour cet usage car pour l'instant je voulais un casque assez polyvalent et non pas assez axé vers un style, et puis il doit être confortable donc hâte :(l)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ahh mais je compte pas faire un feedback du HD800 nuance, juste de l'écoute des deux IDSD... :8
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :Ahh mais je compte pas faire un feedback du HD800 nuance, juste de l'écoute des deux IDSD...  :8
Oui je parle bien du feed sur les IDSD car a moins de les tester on comprendra pas les difference aussi substille qu'elle puisse etre. J'ai longtemps hesite avec ce idsd et le mojo (que je ne regrette pas) et surtout avec l'arrive du black j'etais encore plus perdu dans le choix d'un dac/ampli casque a moins de 600€, mais c'est vrai a force de trainer ca pousse au crime et au achat parfois compulsif. :loool:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai préféré le IDSD v1 au Mojo en comparaison directe, je ne doute pas que se serait le cas avec le Black !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « Sennheiser »