Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Darktores a écrit :J'ai préféré le IDSD v1 au Mojo en comparaison directe, je ne doute pas que se serait le cas avec le Black !
Beh les trois je pense que c'est le top dans cette gamme, mais après ca depend de la signature que l'on souhaite et comme on m'avait rapporté qu'il etait plus sec (oswald ayant possédé les deux) et souhaitant un plus chaud pour mon Vali je l'ai préféré mais je pense qu'il m'aurait convenu aussi juste histoire de goût, mais c'est vrai qu'en black il est magnifique avec ces petites touches orange c'est sobre, puis je suis pas friand des gadgets mais le xbass et 3D m'avait plu pour apporter un plus, et aussi la connectique ultra fournie avec jack 6.35 et 3.5 et puissant
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sur l'HD800 j'avais effectivement préféré le mojo à l'idsd car le premier paraissait plus rond et plus agréable à mon oreille.

Après, il faut être clair que s'il y a de quoi se faire déjà bien plaisir, le mojo et l'idsd n'emmènent pas l'HD800 au niveau de performance qu'il est capable d'atteindre sur un ampli sédentaire comme le master 9, le rkv mkiii ou ii, ou le wa5.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

oswald66 a écrit :Sur l'HD800 j'avais effectivement préféré le mojo à l'idsd car le premier paraissait plus rond et plus agréable à mon oreille.

Après, il faut être clair que s'il y a de quoi se faire déjà bien plaisir, le mojo et l'idsd n'emmènent pas l'HD800 au niveau de performance qu'il est capable d'atteindre sur un ampli sédentaire comme le master 9, le rkv mkiii ou ii, ou le wa5.
Pas les même budget mais déjà ca permet (je pense) de se faire un peu la main et une idée sur le casque, et d'ailleurs comme il sonne sur ton NOS 11 ?
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

oswald66 a écrit :Sur l'HD800 j'avais effectivement préféré le mojo à l'idsd car le premier paraissait plus rond et plus agréable à mon oreille.

Après, il faut être clair que s'il y a de quoi se faire déjà bien plaisir, le mojo et l'idsd n'emmènent pas l'HD800 au niveau de performance qu'il est capable d'atteindre sur un ampli sédentaire comme le master 9, le rkv mkiii ou ii, ou le wa5.
Ah oui c'est sur ! cela reste du matériel nomade ou "transportable" mais la comparaison avec le HE-7 et le Balancing Act...montrent clairement qu'ils ne boxent pas dans la même poule.
Pour moi un Mojo par exemple avec le HD800 me permet de partir une semaine avec le HD800 et de ne pas me sentir totalement orphelin musicalement :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

will940 a écrit :
oswald66 a écrit :Sur l'HD800 j'avais effectivement préféré le mojo à l'idsd car le premier paraissait plus rond et plus agréable à mon oreille.

Après, il faut être clair que s'il y a de quoi se faire déjà bien plaisir, le mojo et l'idsd n'emmènent pas l'HD800 au niveau de performance qu'il est capable d'atteindre sur un ampli sédentaire comme le master 9, le rkv mkiii ou ii, ou le wa5.
Ah oui c'est sur ! cela reste du matériel nomade ou "transportable" mais la comparaison avec le HE-7 et le Balancing Act...montrent clairement qu'ils ne boxent pas dans la même poule.
Pour moi un Mojo par exemple avec le HD800 me permet de partir une semaine avec le HD800 et de ne pas me sentir totalement orphelin musicalement :loool:
Non mais on sait tous qu'oswald se trimballe avec son Nos 11 dans un sac a dos des qu'il se deplace avec dedans un generateur de courant mobile afin de rendre le tout aussi transportable que le Mojo :loool:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En lisant un peu l'avis de tout le monde, je suis bien conscient aussi que le HD800 mérite mieux ou va certainement plus loin avec un ampli de qualité.

Cependant, par son équilibre général, sa toute petite douceur du haut medium, un placement moins vif ça et là iFi a montré selon moi un grand savoir faire sur le IDSD-black. Il me rappel un peu le gain que m'apportait le duo iCan-se+iTube. Un peu plus de tout mais dans l'équilibre.

En gros le Idsd v1 est plus vif, plus exigent avec un haut medium un poil plus en avant. Là où le IDSD-black est plus tolérant, il met l'accent sur une douceur générale. Mais c'est quand même très bien foutu, selon moi assez pour vraiment prendre du plaisir avec un panel de casques assez large.

Maintenant le HD800 est quand même pointilleux, clairement et après encore une écoute attentive jusqu'à 4h du mat, d'origine sur un IDSD v1 l'écoute devient vite ''fatigante''. Ce qui pour moi n'est pas le cas avec le black. Deux bon candidat pour le sennheiser, qu'on soit sur un HD800s ou une version moddé ou un original.

Plutôt que d'être à demi satisfait d'un ampli à 1000 balles ou plus, je préfère pour l'instant et un peu contraint faire un bout de chemin avec le IDSD-black. Je suis persuadé qu'il surprendra autant un utilisateur de IDSD v1, qu'un nouvel acheteur !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
MrTacos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2013 15:23

Message par MrTacos »

Quand je vous écoute j'ai vraiment l'impression de passer totalement a coté de mon casque en l'écoutant avec ma Audio6DJ et ma Soundcraft MTK12 alors que perso le rendu me plait déjà beaucoup très analytique il me fait penser à mes enceintes....
Je vais monter un superDupont car c'est vrai que sur certains morceaux les aigus sont un peu agressifs mais faudrait que je trouve un moyen dfe l'écouter en A/B avec une autre source dédiée de qualité sans devoir me trainer chez mon HIFISTE car lé mémoire audio est beaucoup trop courte.
Matériel: Neumann KH120, Sennheiser HD25, Sennheiser Momentum, Sony MDR NC500D, HD800 Focal Trios, 6be Dangerous music Source, Beyer DT880Pro.

Une pensée émue à mes Westone 3 perdu en 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Eh ben moi je suis assez content de mon travail de peinture, le rendu noir/gris me plais plus que l'original hihi (l)
Image
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu n'aurais pas une photo "Avant/après" cote/cote qu'on se rende bien compte :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai pas pensé à en faire une... Le miens est bien mieux et le noir opporte son petit gain sur les basse rien à voir avec l'ancien tout gris tout naze ou presque ahaahah
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tain... c'est vraiment magnifique ! :p
Tu m'as fait peur quand j'ai vu le modèle orange plus haut... :-O
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit :Tain... c'est vraiment magnifique !  :p
Tu m'as fait peur quand j'ai vu le modèle orange plus haut...  :-O
Moi je me suis amusé il y a quelques temps à me faire mon casque perso et avec leur système de modélisation c'est top :
http://www.colorware.com/p-626-sennheiser-hd-800-s.aspx
pourquoi pas de l'orange? :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
BigNarval
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 25 mai 2013 14:17

Message par BigNarval »

Darktores a écrit :Eh ben moi je suis assez content de mon travail de peinture, le rendu noir/gris me plais plus que l'original hihi  (l)
Image
Beau boulot il est magnifique comme ça (l) (l) (l)
Intel Nuc i5 > Daphile > Câble USB Wireworld Platinum > DAC AUDIO-GD NOS 19 2016 >Ampli FELIKS AUDIO Elise
Casque Sennheiser HD 800S
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Iron126 a écrit :
oswald66 a écrit :Sur l'HD800 j'avais effectivement préféré le mojo à l'idsd car le premier paraissait plus rond et plus agréable à mon oreille.

Après, il faut être clair que s'il y a de quoi se faire déjà bien plaisir, le mojo et l'idsd n'emmènent pas l'HD800 au niveau de performance qu'il est capable d'atteindre sur un ampli sédentaire comme le master 9, le rkv mkiii ou ii, ou le wa5.
Pas les même budget mais déjà ca permet (je pense) de se faire un peu la main et une idée sur le casque, et d'ailleurs comme il sonne sur ton NOS 11 ?
Il sonne d'enfer, mieux que sur le rkv alors que je pensais que l'hd800 avait trouvé son baton de maréchal avec cet ampli.

Et oui je confirme qu'avec le mojo et l'idsd il y a largement de quoi se faire la main, la mobilité en plus (parceque le nos 11 en sac à dos avec une batterie de voiture :lool: )

PS : au top ton casque DT :hb:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Merci oswald pour ton retour bon esperons que plus tard je pourrais l'acheter mais surtout le stocker car faut la place :loool:

Vraiment beau le rendu de ton HD800 DT (Y)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Répondre

Revenir à « Sennheiser »