[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Haha je ne suis pas resté pour regarder le générique
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Sympa 1st contact. Il est pas mauvais Villeneuve; avec ce scénar, c'était pas gagné, mais finalement je me suis moins fait chier qu'à rogue one... Et la bande son, toujours impeccable.
Franchement pas mal ouais, et c'était pas gagné en effet ! Merci Amy Adams quand même.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
J'ai bien aimé aussi. Mais que c'est lent. Très lent. (le reste, en spoiler)
Bilan positif, donc.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
D'accord avec toi. Pour la lenteur aussi mais pour ma part j'apprécie. ...Ca change de bcp de films actuels qui confondent rythme et hystérie dans le montage avec des plans de 2 secondes maxi, des fois que le spectateur s'ennuierait ... Puis Villeneuve sait tellement bien composer son cadre que je trouve ça plus fascinant que lent. Et j'adore Contact
Merci pour ton regard
Merci pour ton regard
La lenteur crée une certaine tension. On se demande : que va t'il se passer ?
J'ai aimé le style, mais.... sur certains passages j'avais envie de mettre en 1,5x la vitesse des images, c'est tout. Je suis un impatient moi !Td310 a écrit :La lenteur crée une certaine tension. On se demande : que va t'il se passer ?
Je le répète : jeune, il devait être fan de "2001 l'Odyssée de l'Espace" de Stanley Kubrick ce gars là.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Il faut garder en tête que le réalisateur est engagé pour faire un film à partir d'un scénario qui lui est imposé. Il faut donc juger ce qu'il a fait de ce scénario avec sa mise en scène, sa direction d'acteurs et sa participation au montage.
Question à buz :
Le scénario est inspiré d'une nouvelle de Ted Chiang, L'Histoire de ta vie (Story of Your Life) que je vais m'empresser d'aller lire.
Cet auteur de nouvelles semble très bon dans le genre :
Cet auteur de nouvelles semble très bon dans le genre :
Très doué le bougre !Ce jeune auteur a déjà remporté un très grand nombre de prix littéraires : La Tour de Babylone, la première nouvelle publiée par l'auteur, reçoit un prix Nebula ; L'histoire de ta vie est récompensée par un autre Nebula et le prix Theodore Sturgeon ; Soixante-douze lettres a les honneurs du prix Sidewise ; L'enfer, quand Dieu n'est pas présent reçoit les prix Hugo, Nebula et Locus ; Le Marchand et la porte de l'alchimiste remporte les prix Hugo et Nebula ; Exhalaison obtient les prix Hugo et Locus ; The Lifecycle of Software Objects reçoit les prix Hugo et Locus.
Il reçoit à trois reprises le prix Hugo, à quatre reprises le prix Nebula et à trois reprises le prix Locus.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Réponse (surtout ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film):kookaburra a écrit :Question à buz :Le scénario est inspiré d'une nouvelle de Ted Chiang, L'Histoire de ta vie (Story of Your Life) que je vais m'empresser d'aller lire. 8-D
Je vois ça.Buzthafuzz a écrit :
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Bon, interstellar, c'est encore le coté patos qui m'a gonflé. Attention, j'adore pleurer au cinoche, mais pas sur ce genre de truc. Je pleure sur les situations ou les gens se transcendent (le sport, les révélations de sentiments cachés, les faibles qui deviennent fort à force de volonté etc... J'ai réussi à chialer à la fin de snoopy, c'est dire... )
Prosélyte.Buzthafuzz a écrit :Bon, interstellar, c'est encore le coté patos qui m'a gonflé.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Contact, un de mes films de SF préféré.kookaburra a écrit :J'ai bien aimé aussi. Mais que c'est lent. Très lent. (le reste, en spoiler)
Bilan positif, donc. (Y)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Bon ba moi aussi j'ai vu Premier contact et c'était franchement très sympa
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro