Focal Elear et Focal Utopia

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

:loool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

will940 a écrit :
g g a écrit : Même pas l'Abyss Will ?
et pour répondre aussi au questionnement d'Elawarai....:
L'abyss a repris du service hier soir, jusqu'à un peu trop tard d'ailleurs....
Alors oui il conserve pour moi sa place de leader par son pouvoir résolvant (mon Utopia n'est pas encore totalement rodé...une vingtaine d'heures au compteur..), ses graves majestueux : j'ai réécouté hier soir un cd que je n'avais encore jamais écouté avec l'Abyss (associé au HE-9) et...wouahhhh je ne pouvais plus décoller de l'écoute :
http://www.magazine-audio.com/les-sept- ... du-christ/
Tu ressens dans ton corps les graves et les infra-graves de l'orgue comme jamais (enfin si comme je l'avais ressenti avec de magnifiques enceintes lors d'une démonstration où un ingénieur du son m'avait chaudement recommandé cet enregistrement de Théodore Dubois "Les Sept Paroles du Christ".

Oui, l'Utopia, malgré sa merveilleuse résolution est me semble t-il plus euphonique, plus séducteur et, sur ce type de musique j'ai préféré l'Abyss avec sa droiture et pour le coup sans compromis sur ces basses abyssales  ;-/
Merci :jap:

g g a écrit :
Elawarai a écrit :l'Utopia me démange mais c'est pas sérieux donc, pour l'instant, je triture le sujet dans tous les sens.
Je crois au contraire que ça va vite devenir très sérieux pour toi :DD
Faudrait pas ... :$

J'assumerai pas.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
voyevodaboss
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2016 15:03

Message par voyevodaboss »

j'ai vendu le elear pour le sony MDR-Z1R et il y à pas photo ce casque me correspond plus, j'en ai des frissons à chaque écoute je conseille vraiment ce casque une tuerie :hb:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est du simple au double par contre non ?

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est étonnant compte tenu que ce casque semble vraiment faire l'unanimité, mais surtout parce que Sony semble avoir perdu le sens des réalités avec un prix hors sujet... Un bel objet qui est l'opposé de son design réussi en terme de son !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Amplii a écrit :
oswald66 a écrit :Bon ça y est Riton et moi venons de faire la connaissance de l'Utopia sur perpignan en présence du très sympa vendeur de chez Focal qui venait direct de chez Pierre Paya  (Y)

Petite photo du Riton Catalan Casqué  (modèle unqiue et déposé) :

Image

Hello Oswald66,
C'est peut-être une impression, mais en regardant ta photo, je me disais que j'aurais mis le casque dans l'autre sens (afin que les drivers fassent un angle pour que le son vienne de DEVANT). Je me trompe ?
:-?
Mis à part son prix, ça fait bien envie en lisant vos retours....

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau ici, j'oeuvre plus sur HCFR... j'ai bien lu une grosse partie du post ! juste une petite réaction suite au test de riton de l'Utopia sur un bakoon et sur un micro DSD.
Le casque que vous aviez étant celui qui a servi pour la démo de Pierre Paya du 2 octobre, c'est également le premier Utopia que j'ai écouté... il marchait très mal... soundstage à la rue et basse à l'ouest et ce même sur un Viva 845... pour la bonne et simple raison que le câble était défectueux, soudé manifestement en opposition de phase... autant dire que j'ai fait glups et que je me suis dit merde... le câble changé j'ai fait OUF... l'Utopia mérite du lourd, mais il est très facile à driver techniquement, c'est juste qu'il a un potentiel qui peut le mener très loin, mais sur un microDSD c'est déjà très écoutable et infiniment supérieur à mon point de vue d'un TH-900... j'ai testé l'Utopia sur ma sortie de telephone, et bien ce n'était pas ridicule, mais très loin de ce qu'il peut donner.

voilà pour rassurer ceux qui pensent qu'il lui faut un Viva pour bien chanter !!


EDIT : je viens de regarder les dates du test ( je me suis fait eu ) en fait ça colle pas... donc aucune certitude que c'était le même casque avec ce cable defectueux... néanmoins jusqu'au salon de mi-octobre à Paris, l'exemplaire de demo du team Focal était avec ce câble defectueux... et je peux vous assurer que ça chante pas pareil !
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Salut cleriensis,

C'est moi qui ait fait cette photo, une semaines avant que le commercial de chez focal nous l'ammène en test chez pierre (lequel commercial arrivait direct depuis nîmes ce jour là).

C'est bien le même casque à problème que celui que nous avions écouté sur le bakoon, d'où notre retour mitigé, d'autant que l'association avec le bakoon match pas du tout.

Et je me souviens bien de ta tête quand tu as fait "gloups", j'étais à un mètre de toi :loool:

Après, l'utopia est globalement supérieur au th900 (sauf sur le bakoon :P ), ce qui me semble normal vu l'écart de prix.

PS : bienvenu sur TN :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1112
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Focal-JMlab Officiel a écrit :
DrizztDo a écrit :Hello,

j'ai enfin reçu mon Focal. Je vous passe les problèmes de livraison avec TNT pendant une semaine... Ce soir, le colis enfin chez moi, je sors le casque, et j'entends un bruit d'un côté...

Il a l'air de correctement fonctionner mais il y a un bout de plastique, ou une petite vis (pas facile de voir à travers la grille) qui se balade.

J'ai pas envie de tenter d'ouvrir le casque, donc ça sera un retour SAV. En tous cas très déçu du service qualité Focal, parce que ce genre de défaut ça peut quand même s'identifier très facilement...
Bonjour DrizztDo,

J'ai bien pris connaissance du problème décrit et en suis désolée.

Pourriez-vous m'envoyer à webmaster@focal.com vos coordonnées, ainsi que la facture d'achat et le numéro de série de votre casque afin que je puisse transférer les informations à nos équipes, s'il vous plait ?
Nos équipes pourront alors procéder au retour du casque et l'analyser afin de déterminer si le problème provient d'un défaut de fabrication ou du transport du colis.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Bonjour,

petit retour un peu tard : j'ai rapporté le casque au SAV de Cobra chez qui je l'avais acheté.

Je tiens au passage à remercier leur SAV, qui m'a fait un échangé à neuf (Y)(Y)

Au moins j'ai une excuse pour ma réponse tardive, j'étais occupé à écouter de la musique :$
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

cleriensis a écrit : Hello Oswald66,
C'est peut-être une impression, mais en regardant ta photo, je me disais que j'aurais mis le casque dans l'autre sens (afin que les drivers fassent un angle pour que le son vienne de DEVANT). Je me trompe ?
Oui je suis d'accord le positionnement sur la photo D/G est inversé me semble t-il....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

will940 a écrit :
cleriensis a écrit : Hello Oswald66,
C'est peut-être une impression, mais en regardant ta photo, je me disais que j'aurais mis le casque dans l'autre sens (afin que les drivers fassent un angle pour que le son vienne de DEVANT). Je me trompe ?
Oui je suis d'accord le positionnement sur la photo D/G est inversé me semble t-il....
Oui will, le casque sortait de boite et n'était même pas branché, c'était juste pour la photo ;-/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4370
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Mais .... si je résume...

si je recoupe certaines informations:
vous mettez un casque à l 'envers :-.
Sur un smartphone |-)
avec des cables en opposition de phases :$

pwfouaa, ça dois envoyer sévère :-O , de la balle comme dirais le fiston... (Y)

je suis loin déjà........... :p


mais j 'ai pas su me retenir :P ;-/
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone-Meze liric /
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II // ampli A&K PA 10 / meze liric
sedentaire: enceintes harbeth p3esr xd, ampli classe D
a vendre: casque heddphone, cable meze, ampli trafomatic head two
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Le casque le plus prestigieux au monde

Focal s’est rapprochée du joailler Tournaire pour donner naissance à un casque d’exception, une pièce unique : Utopia by Tournaire


[video][/video]



Le joailler Tournaire est reconnu depuis de nombreuses années pour ses créations symboliques et atypiques. Focal et Tournaire partagent de nombreuses valeurs, dont l’excellence et la singularité. Toutes deux reconnues en tant qu'Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV), les deux maisons sont célèbres en France et dans le monde pour leur savoir-faire d’exception.


Un casque très haut de gamme...

Image



Le casque très haut de gamme Utopia a été annoncé par Focal en juin 2016. Son caractère exceptionnel (conçu et fabriqué en France, technologies exclusives Focal, design racé et matériaux haut de gamme) en a très rapidement fait un produit de référence mondiale sur le marché des casques audiophiles.

Le design de ce casque d’exception a été personnalisé par le joailler. Le résultat est un objet unique : son nouvel esthétisme a été dessiné et réalisé en famille par Philippe et Mathieu Tournaire. Il est marqué de l’empreinte de la Trilogie, symbole de la Maison Tournaire, qui représente l’évolution de la vie.





…personnalisé par la joaillerie


Image

Le joailler Tournaire a habillé Utopia d'or et de diamants avec la Trilogie, une thématique qui lui est chère. Cette symbolique universelle relie le passé représenté par le carré, brut, le présent par le triangle, et enfin le cercle de la plénitude, l’avenir... La Trilogie a été créée en or jaune 750 millièmes serti de 6,5 carats de diamants au total, le tout entièrement façonné à la main dans les ateliers Tournaire.

Ce joyau d’artisanat d’art a demandé plus d’un an de travail, ce qui en fait le casque le plus prestigieux - et probablement le plus cher - au monde : Utopia by Tournaire. L’objet a été présenté en septembre 2016 à la boutique Tournaire place Vendôme à Paris.


ImageImageImage




Utopia by Tournaire est disponible sur commande en série limitée de huit exemplaires numérotés. Son prix de vente est de 100 000 euros pour le casque seul, 110 000 euros avec son support en bronze.


Vous pouvez contacter la Boutique Tournaire pour plus d'informations sur le casque Utopia by Tournaire.

Tournaire Paris
1, cour Vendôme, 75001 Paris
(+33) (0)1 40 20 00 19


Image
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Je vais m'en prendre un pour le métro je pense :lool:
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Dieu que c'est laid.... :8
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Ne t'en fait pas pour la beauté, je suis sûr qu'il y a déja des commandes pour les Émirat et les US, comme quoi les Français apprécient pas l'art :PP
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Répondre

Revenir à « Focal »