Voilà ce qui m'amène.
A la maison, par gain de place, et par raison de femme moins audiophile que moi, j'ai deux Sonos play:1 en stereo qui font parfaitement le boulot. Malheureusement, systême bloqué au 16bits, pas possible d'écouter la nuit, bientôt Papa...
J'ai donc deux solutions en tête: DAP + Casque, ou Tablette android + DAC + Casque.
Je cherche donc un systême dap + casque pour écouter tranquillement la nuit, qui soit nomade juste dans la maison ou jardin, je n'écoute pas de musique dans la rue.
Je choppe ma musique direct en cd que je rippe ensuite en Flac, ou sur qobuz, en 24bits et 16bits.
Pour le casque, j'ai choisi un Audio Technica msr7, qui me paraît bien pour débuter.
Pour le DAP, j'hésite entre deux modèles, dans ma fourchette de prix:
-Fiio x5 2nd gen.
-Ibasso DX80
Sachant que le Fiio x5 3ème gen arrive bientôt je pense. (si quelqu'un a la date au passage!
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Lequel me conseilleriez vous? Ou un autre dans la même tranche 300/400?
Autre solution, aurais-je une meilleure qualité avec un bon dac relié à une tablette? (Samsung galaxy tab S2) Et peut on gérer du 24bits sur une tablette android pour l'envoyer au dac?
Et si meilleure solution, quel dac choisir? Sachant que je n'ai pas forcément besoin qu'il soit nomade dans ce cas là, je le poserais à côté du canap.
Merci par avance pour cette tonne de questions!
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)