Par ailleurs, il est assez grotesque qu'on lui reproche son petit écran : l'Alien, pour reprendre cet exemple, n'en a carrément pas !
Enfin, bref, 2017 s'annonce encore placée sous le signe des polémiques débiles...
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
L'UI de ce lecteur est un problème autrement plus épineux (et plus réel) : c'est pire que mal pensé, c'est aberrant.
Je crois qu'aucune procédure de sélection de quoi que ce soit, dans le firmware actuel, n'obéit à la moindre logique un tant soit peu intuitive !
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
Bref : j'ai contacté le vendeur/créateur de ce lecteur par mail pour le supplier d'améliorer ça. Il m'a répondu qu'un nouveau fw était en cours de finalisation. Alléluia ! me dis-je... J'avais tort. Ce nouveau fw apporte certes son lot de progrès mais le chemin est encore long pour avoir ne serait-ce que la commodité d'utilisation d'un Cube C30 (pour citer un lecteur possédant un écran à l'affichage similaire).
Cela dit, c'est déjà mieux (par exemple, on peut maintenant explorer les fichiers sans que la lecture s'arrête
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Ce fw, il fallu cependant que j'aille le télécharger sur Baidu, un cloud chinois, et pour le télécharger, il a fallu d'abord que je m'inscrive sur Baidu et, pour m'inscrire sur Baidu, il a fallu que je contourne l'obligation de disposer d'un n° de tél. chinois pour recevoir un code d'inscription par SMS (merci Reddit)...
Enfin, bon, j'ai téléchargé tout ça et je l'ai uploadé à une adresse nettement plus accessible pour nous tous : http://owendia.mix-connexion.com/upload ... update.zip
La procédure de mise à jour du fw du XunSound XS-01 est simple, rapide et indolore :
1- vous copiez à la racine d'une µSD de pas trop grosse capacité (moins de 16 Go) formatée en FAT32 deux éléments qui se trouvent dans le dossier "寻声XS-01 V1.61_标准固件" : le dossier "SYSTEM" et le fichier "AudioPlayer.bin" ;
2- vous insérez cette µSD (que j'appelle plus bas "µSD de mise à jour") dans le lecteur éteint ;
3- vous allumez le lecteur : la mise à jour se fait automatiquement et l'appareil (normalement) s'éteint tout seul ensuite ,
4- vous retirez la µSD de mise à jour pour la remplacer par la µSD contenant votre musithèque (autrement le lecteur avortera l'allumage) ;
5- vous rallumez le lecteur et voilà !
Le dossier que je vous ai linké plus haut contient également des docs intéressants sur les caractéristiques de l'XS-01, dont cette précision qui m'a mis un peu sur le luc, je dois l'avouer : la prétendue "LO" est en fait une sortie à très basse impédance destinée aux systèmes d'écoute eux-même très peu impédants... mais elle est censée aussi, a priori, servir de LO ce qui, si je ne m'abuse, est une erreur électrique (les LO étant de préférence des sorties à la fois puissantes et fortement impédantes, or là, c'est tout le contraire !)
A part ça, j'ai demandé à ce bon vieux shenglongsi quels op amps mono il me conseillait pour éventuellement remplacer les deux OPA604AP livrés avec le XunSound. il m'a répondu que lui et ses potes (qui lui servent de bêta-testeurs pour ses fws, soit dit entre parenthèses) préconisaient unanimement l'OPA627AP. Je viens d'en acheter une paire (ici) et, oui, son prix pique un peu (plus de 25 € fdpin). Je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai reçue.
C'est la première fois, depuis mon iBasso DX50 adoré, que je me défonce comme ça pour me (et vous) rendre la vie avec ce lecteur plus facile et, si je fais ça, j'espère que vous l'aurez compris, c'est parce que le son de l'XS-01 le vaut bien !
La suite au prochain numéro (de fw)...
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)