Hello à tous,
Ampli avec le DAC D1D reçu hier !!
Je vous fais un compte rendu rapide et veuillez excuser les termes "pas forcément" technique. Je vous posterais quelques photos ce soir pour ceux que ça intéresse !
Désolé aussi des allers-retours mais j'écris avec les choses qui me viennent !
Je l'ai commandé chez Pierre et je le remercie pour les 2 cadeaux offerts avec cet achat. Emballage nickel, solide et bien discret. Etonné de voir 3 cartons à l'arrivée mais il y avait les cadeaux dans 1
Au niveau du contenu:
On retrouve les choses habituelles même si (pour moi) j'aurais aimé avoir des câbles inclus (USB/...). Car là y a rien du tout^^ Donc pour beaucoup c'est pas un problème mais hier j'étais content d'avoir du rab avant de pouvoir les brancher. Sinon j'étais bon pour y aller ce matin ! Les manuels sont très (trop ?) succincts et n'apporte pas grand chose au final. OK le matériel est simple mais peut être que certaines explications seraient pas un luxe (genre ou trouver les drivers USB car là j'ai un peu fouiller pour les trouver).
Les télécommandes sont justes magnifiques et elles pèsent bien leur poids !! Par contre, content de voir que les garanties sont remplies à la main et tout est prêt "au cas ou".
Les branchements sont simples et pour l'instant c'est USB sur PC et RCA sur l'ampli.
Le DAC est est de la même taille que l'ampli et c'est un point positif pour moi. Les pointes sont belles et bien conçues et une fois que tout est installé, ben ça bouge plus ! La qualité de fabrication est vraiment top. A voir à l'usage mais pour l'instant c'est vraiment du tout bon ! Point positif, 2 switch "power ON/OFF"* sur les appareils. 1 derrière (classique) et un mode standby à l'avant (ou au dessous pour l'ampli). Utilisation hyper simple (choix des sources) et l'affichage est sympa. Indication PCM / DSD. Jolie lumière bleue si on active le bluetooth. Essayé pour rire et cela marche bien mais pas forcément l'utilisation majeure ! Un petit bonus (peut être utile avec tablette / smartphone).
Pour les drivers, comme déjà dit, je pense que Auris ferait bien de spécifier clairement les choses....là je n'ai trouvé le lien que sur un appareil de leur gamme. Heureusement, cela marche avec le DAC mais pour le néophyte c'est un peu la cata car sur les modèles y a rien comme info pour ces drivers.... (ou alors je suis aveugle et j'ai loupé une info). Si je compare avec le manuel du Grace Design m9xx, c'est un peu la honte pour Auris...
Bon vous l'aurez compris je pinaille sur des détails mais j'essaie de rester le plus objectif possible !
Au niveau de l'ampli:
Connectique très simple, très beau et les lampes étaient super bien protégées durant l'envoi (mais déjà branchées). 2 switches power également et lumière bleues sous l'ampli indique que c'est en tension. Je l'ai branché en RCA (merci Pierre !) et c'est parti ! un switch arrière permet de sélectionner l'impédance de vos casques (50, 100,...). Sélecteur de l'input en façade (3 inputs).
Au niveau du son:
Je n'ai essayé l'ampli qu'avec le DAC et je laisserai d'autres personnes indiquer les qualités du DAC (je ne suis clairement pas capable de vous les expliquer^^). Les casques essayés: Magister, Fostex-TH-X00 et AKG 712 pro.
Bon pour le son ! Je vais pas aller par des détours mais le son est de toute beauté ! Une qualité que je connaissais pas jusqu'alors !! Il "envoie le grace design" aux oubliettes (il parait tellement froid maintenant....).
C'est d'une belle transparence, une neutralité splendide (= respecte la musique et le casque que vous mettez) et bref ça envoie du pâté comme on dit par chez moi. Je laisserai d'autres utilisateurs évoqué les qualités du son plus en détail mais pour moi c'est vraiment magnifique.
A noter que le volume, je n'ai pas dépassé les 9h environ sinon je suis sourds en 2 minutes- Petite différence en switchant de 50Ohm à 100Ohm mais surtout sur le volume sonore. Pas de grande différence (pour moi) pour l'instant mais je ne possède pas de casque avec grosse impédance.
A l'écoute, il y avait:
- Classique (Baroque, Orgue, Romantique, moderne,...)
- Jazz (Dizzy Gillespie, Diana Krall, Scofield,....)
- Instrumental (guitares principalement,...)¨
- Français
- Metal et Rock
Bon ben tous est fidèlement retranscrit est me procure un plaisir non dissimulé !
Je ne fais pas de la pub pour Auris mais franchement, moi qui hésitais entre plein de choses, je ne regrette pas mon achat ! OK, c'est 4380 euros pour les 2 appareils mais au-delà de ça il me correspond très bien et surtout surtout surtout surtout (!!) ,
il me procure un énorme plaisir !
Allez j'y retourne !
Gilles