Démonter un Akg K701
- Elmetus
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'ai fais la manip suite au post de Kaozorg en suivant le lien qu'il a mis, ça m'a pris même pas 10 minutes pour le faire, le plus long a été de trouver les deux vis et une pince à épiler !
Pour les pastilles, vu qu'elles sont légèrement molles, avec la colle, il faut arriver à chopper un bout avec la pince à épiler et tirer lentement vers le haut, un peu comme une planche à voile pour sortir la voile de l'eau, rien ne sert de tirer fort, il faut une tension constante et le tout vient très facilement.
Voila testé et approuvé sur un Q701 et en quelques minutes d'écoute, cela apporte vraiment son petit plus, j'adore !
Pour les pastilles, vu qu'elles sont légèrement molles, avec la colle, il faut arriver à chopper un bout avec la pince à épiler et tirer lentement vers le haut, un peu comme une planche à voile pour sortir la voile de l'eau, rien ne sert de tirer fort, il faut une tension constante et le tout vient très facilement.
Voila testé et approuvé sur un Q701 et en quelques minutes d'écoute, cela apporte vraiment son petit plus, j'adore !
Le travail c'est précieux.. faut toujours en garder pour plus tard ^^
Opération réalisée à l'instant sur mon Q701. Effectivement, c'est vraiment très simple à faire.
Par contre, je trouve que les câbles internes du casque sont vraiment très fins et approximativement soudés. Pas étonnant que les utilisateurs signalent régulièrement des problèmes d'oreillette morte.
Ça fait quand même beaucoup relativiser l'importance d'un bon câble pour améliorer le son. Car si la connectique interne ne suit pas, ça ne risque pas d'améliorer grand chose.
En tout cas, la différence est vraiment épatante, et je suis sûr que ce n'est pas un placebo. Le casque a une meilleure réponse entre 50 et 100 Hz et ça descend un poil plus bas. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils se sont embêtés à mettre cet autocollant.
Par contre, je trouve que les câbles internes du casque sont vraiment très fins et approximativement soudés. Pas étonnant que les utilisateurs signalent régulièrement des problèmes d'oreillette morte.
Ça fait quand même beaucoup relativiser l'importance d'un bon câble pour améliorer le son. Car si la connectique interne ne suit pas, ça ne risque pas d'améliorer grand chose.
En tout cas, la différence est vraiment épatante, et je suis sûr que ce n'est pas un placebo. Le casque a une meilleure réponse entre 50 et 100 Hz et ça descend un poil plus bas. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils se sont embêtés à mettre cet autocollant.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Un boost supplémentaire ?
J'ai gagné quoi ?
J'ai gagné quoi ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il n'y a pas de pastille dans l'AKG K7XX, donc non possible d'effectuer ce type de mod.Julien a écrit :Je me demande ce que ça donnerait sur un K7XX qui est déjà censé avoir un boost (2dB de mémoire) dans le bas spectre.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Elles y sont sur le K701.
Les seuls modèles non basés sur ce schéma sont peut-être les versions massdrop, je ne le savais pas en tout cas
Les seuls modèles non basés sur ce schéma sont peut-être les versions massdrop, je ne le savais pas en tout cas
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Le K7XX est alors un casque déjà moddé?Zetsubou-sensei a écrit :Il n'y a pas de pastille dans l'AKG K7XX, donc non possible d'effectuer ce type de mod.Julien a écrit :Je me demande ce que ça donnerait sur un K7XX qui est déjà censé avoir un boost (2dB de mémoire) dans le bas spectre.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Il me semble que c'est l'équivalent d'un K702anv ou K712 qui, si mes souvenirs sont bons, n'ont pas ces fameuses pastilles.
Ils ont également des pads qui rendent le son un peu plus chaud. J'en avais pris pour mon Q701 et le résultat était pas mal du tout.
Ils ont également des pads qui rendent le son un peu plus chaud. J'en avais pris pour mon Q701 et le résultat était pas mal du tout.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Elmetus
- Le mono y'a que ca de vrai !
Yep, je suis du même avis, la différence est toute de suite audible et c'est un régal ce petit upSmartiris a écrit :En tout cas, la différence est vraiment épatante, et je suis sûr que ce n'est pas un placebo. Le casque a une meilleure réponse entre 50 et 100 Hz et ça descend un poil plus bas. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils se sont embêtés à mettre cet autocollant.
Le travail c'est précieux.. faut toujours en garder pour plus tard ^^
Hier j'ai réalisé la petite manip sur mon Q701 consistant à virer la petite pastille et la question qui me vient à l'esprit
" Qu'est ce qu'ils on été foutre ce put**n de stickers là dedans ? "
Le son est juste incroyable avec ce mod ! En tout cas dans ce que j'attends personnellement.
Cette frustration que j'avais jusqu'à présent en écoutant certains style de musique vient tout bonnement de disparaitre.
Passé l'effet whaou de la nouveauté de mon couple Q701/AudioGD NFB 11 j'en étais à me demander si je n'avais pas fait le mauvais choix sur l'un ou l'autre , voir les deux ...
Alors je me suis dit tant qu'à faire allons y !
Je suis incroyablement bluffé, on y gagne en basse sans que ça deviennent envahissant et dénature l'esprit d'origine du casque. C'est juste le petit surplus qui me manquait, cela leur donne plus de corps
Je ne suis pas quelqu'un en recherche de très grosses basses mais là ça améliore l'écoute de pas mal de style de musique qu'on peut trouver très anémique avec ce casque !
De plus cela ne modifie en rien la signature propre au casque, il reste extrêmement précis dans les aigus, reste très équilibré et la largeur de scène n'est pas modifié.
Bref je ne regrette pas de m'être équipe de 2 vis et d'une pince à épiler, le tout sans me blesser
Je peux enfin passer de Jordi Savall à Gregory Porter et IAM ou Metronomy sans me prendre la tête
" Qu'est ce qu'ils on été foutre ce put**n de stickers là dedans ? "
Le son est juste incroyable avec ce mod ! En tout cas dans ce que j'attends personnellement.
Cette frustration que j'avais jusqu'à présent en écoutant certains style de musique vient tout bonnement de disparaitre.
Passé l'effet whaou de la nouveauté de mon couple Q701/AudioGD NFB 11 j'en étais à me demander si je n'avais pas fait le mauvais choix sur l'un ou l'autre , voir les deux ...
Alors je me suis dit tant qu'à faire allons y !
Je suis incroyablement bluffé, on y gagne en basse sans que ça deviennent envahissant et dénature l'esprit d'origine du casque. C'est juste le petit surplus qui me manquait, cela leur donne plus de corps
Je ne suis pas quelqu'un en recherche de très grosses basses mais là ça améliore l'écoute de pas mal de style de musique qu'on peut trouver très anémique avec ce casque !
De plus cela ne modifie en rien la signature propre au casque, il reste extrêmement précis dans les aigus, reste très équilibré et la largeur de scène n'est pas modifié.
Bref je ne regrette pas de m'être équipe de 2 vis et d'une pince à épiler, le tout sans me blesser
Je peux enfin passer de Jordi Savall à Gregory Porter et IAM ou Metronomy sans me prendre la tête
Le demontage a ete laborieux de mon cote avec les vis, pince a epiler et autres ... par contre le compas a ete terrible de simplicite et d'efficacite ...
Opération effectuée de mon côté J'ai un peu abîmé la plastique du casque car j'ai tenté avec une pince à épiler la première fois et des mailles de la grille se sont pétées en forçant et tournant. La technique des 2 vis de chaque côté fut la bonne !
Apparemment il existe un autre bass mod, en rajoutant une couche de mousse sous les grilles, à essayer.
Apparemment il existe un autre bass mod, en rajoutant une couche de mousse sous les grilles, à essayer.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Je tenterais bien le mod mais à lire les retours et à regarder les tutos, en ajoutant une dose excessive de maladresse, j'ai surtout l'impression que je vais le casser. Du coup, je n'ose pas trop mais si un collègue TN près de Valence a l'âme pédagogique, je paye ma bière !