bashyoumi a écrit :Ben 2 jours pour un smartphone, c'est le tarif, et encore c'est plus que correct.
C'est sérieux
Parce qu'honnêtement, depuis 2/3 ans qu'on voit de plus en plus de smartphones (la preuve : y'a un topic 'vos smartphones' mais pas de 'vos téléphones portables'...), j'essaie de comprendre l'intérêt des smartphones, mais je vois juste la liste de défauts s'allonger... Mon gsm ('mon portable' que je dois dire c'est ça?) tient un peu plus d'un mois en le coupant juste la nuit et en m'en servant régulièrement, et j'oublie déjà de le recharger... Ajoutons le fait que les smartphones de mes connaissances sont morts 2/3 fois sur le temps que mon gsm s'est pris 2 griffes sur l'écran et un coup dans la coque, qu'y a des tactiles qui font ch*** le monde (ajoutons qu'ils ont souvent des bugs, qu'ils fonctionnent pas sous la pluie etc.), qu'y sont gros, fragiles, pour certains d'un format pas pratique, et surtout qu'ils coûtent le prix d'un pc neuf...
Bref, quels avantages ont-ils pour vous? À part pour certains professionnels qui ont besoin de leur agenda/mémo/lecteur de pdf/boîte mail/machine à café sur eux, où là les défauts se justifient aisément, ben je vois pas
À mes yeux, les smartphones c'est un marché de niche, mais là j'ai l'impression que ça devient l'inverse! ! ! ! D'autant plus qu'on est sur TN, donc vous avez même pas besoin d'un gsm qui lit la musique pour la plupart...
Si vous arrivez à me faire comprendre ça, le voile devant un des mystères du monde sera levé pour moi