Vos smartphones !

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Répondre
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Bigtonio a écrit :J'espère que ça va le faire sinon je le rendrais pour un Samsung Galaxy S2.
Vu ton utilisation, il te faudra 2 batteries par jour ... je sais pas si c'est ma rom (d'origine) ou ma config, mais je trouve qu'il pompe anormalement pour l'utilisation que j'en ai...
Y compris en laissant le mode économie d'énergie activé tout le temps. en gladant quasi rien sur le téléphone, avec la sync actif la journée et le reseau coupé le nuit, je tiens 2 jours max
mon ancien htc hero était un vrai chameau à coté de ce gros v12 6 litres. Je pouvais tenir 5 jours en veille au moins !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Ben 2 jours pour un smartphone, c'est le tarif, et encore c'est plus que correct.
GourouLubrik

bashyoumi a écrit :Ben 2 jours pour un smartphone, c'est le tarif, et encore c'est plus que correct.
oui, mais la c'est en mode rangé dans un coin en regardant l'heure 10 fois, mode avion la nuit, et quand même quelques pages sur TN ;)

S'il matte des anims dessus, ça lui tiendra chaud aux mains, mais il ne passera pas la journée :(
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Tente d'installer une petite ROM alternative dessus, du style cyanogen. Sinon, l'appli SetCpu permet de définir plusieurs profil de gestion du processeur. Exemple : tu peux demander au phone de tourner à 600mhz quand il est en veille, 800 quand il est à moins de 30% de batterie et normalement le reste du temps. On gagne pas mal en batterie une fois un profil bien réglé.
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

Je ne m'y connais pas trop aux android phones, surement car je déteste bidouiller du software.

Mais c'est quoi cette histoire de rom?
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
GourouLubrik

apow a écrit :Je ne m'y connais pas trop aux android phones, surement car je déteste bidouiller du software.

Mais c'est quoi cette histoire de rom?
C'est assimilable au firmware, ou à l'o/s embarqué. ça veut dire read-only memory, et on a gardé le nom pour les téléphones même si ce n'est plus du read only ;)
C'est le nom qu'on donne au fichier qu'on va écrire dans la flash du téléphone, et qui contient le système d'exploitation et tous les réglages.
apow

Message par apow »

Ok c'est donc des motifs de l'OS si j'ai bien compris.

Mon dieu, c'est pas instable des fois?
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

apow a écrit :Ok c'est donc des motifs de l'OS si j'ai bien compris.

Mon dieu, c'est pas instable des fois?
Chez moi pas plus que l'android d'origine.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
lui

Message par lui »

Black_Wolf a écrit :Bah disons que c'est vraiment deux écoles différentes....
Android, bien qu'il se soit un peu "lissé" niveau ergonomie, demeure un système assez porté sur la bidouille, l'installation de homebrew, de roms alternatives....alors quand on est un peu geek, c'est le paradis.

Mais pour être honnête, pour 95% des utilisateurs, c'est plus une plaie qu'autre chose. Déjà, je connais un paquet de gens qui ont un Smartphone assez haut de gamme sous Adnro', et qui ne l'ont tout bonnement JAMAIS relié à leur PC....ou alors contraints et forcés.

Pour beaucoup de gens (immense majorité, en fait), un smartphone est un truc qui téléphone, va sur le net, et permet d'échanger des mails, sans oublier l'installation de quelques petits jeux...et dans ce cas, plus c'est standardisé, plus c'est fermé, moins l'utilisateur lambda risque de faire une bourde. De même, l'utilisateur lambda (et ça n'a rien de péjoratif) veut être guidé, et ne veaut pas installer de ROM alternative ou même rooter son téléphone...d'ailleurs, il ne sait pas ce que ça veut dire, et pour tout dire il s'en fout. De même, il ne VEUT pas chercher, il veut juste que ça marche sans avoir à se renseigner...ça peut aussi se comprendre.

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question, mais ce que nous voyons comme des défauts est plutôt perçu par le grand public comme des qualités...ou pas perçu du tout :wink:

C'est comme comparer une distrib' Ubuntu à un OS type Mac OS ou le futur Win 8...publics différents, mentalités différentes. Et n'en déplaise aux libristes, même si je respecte énormément cette philosophie, Mac Os ou Windows, c'est très bien pour la majorité des gens. :wink:
Pour certains la bidouille est presque une finalité, un état d'esprit, pour d'autres un smartphone est un simple outil, au même titre qu'un mixeur ou une cafetière, et ça peut se justifier.
Je suis d'acccord, mais la force de nokia avant était justement d'avoir approche facile (téléphonner, sms, internet et snake) d'acces, mais tu pouvais quand même creser un peu.

Un truc que tout le monde trouve normal maintenant, syncroniser ses contacts avec outlook. Avant c'était pas en natfi, tu devais un peu bidouiller. Mais nokia t'offrais déja cette possibilité.

Un problème que je vois venir avec windows 8, c'est que ça à l'air aussi fermer que l'iphone. Mais maintenant tu pense smartphone, tu pense iphone et les applicatiosn/acces sont faits pour que cela marche pour l'iphone et après android, puis blackberry et windows 8 va encore venir après.

Mais je suis peut un peu de cette bande de gens qui n'aime pas qu'on me tienne la main pour tous ce que je fais et j'aime me triturer les neurones pour pas grands choses.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Le père Nowel est passé en avance et m'a déposé un nouveau téléphone version Kéké BeatsAudio
J'ai hésité avec le Galaxy S2 et le Nexus Prime mais comme j'aime vraiment Sense, après le Desire, je suis reparti pour un HTC.
Je me fout carrément de la version BeatsAudio, j'écoute pas de musique avec, mais le Sensation XE me plaisait bien 8-D

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
apow

Message par apow »

Heureusement que tu es là, HTC vient de dévoiler de mauvais chiffres à la baisse.

Poka va sauver HTC !
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je pense que Samsung avec le Galaxy S2 leur à mit une belle tannée :P
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Étant possesseur d'un HTC DHD, qui n'aura connu sa ROM constructeur que quelques heures, je m'orienterai bien vers un Galaxy S2.
Le téléphone grand public, le plus abouti à ce jour. Rien à voir avec HTC qui s'amuse à décliner ses telephones à l'infini. Le Sensation ne m'a absolument pas convaincu. Le SGS II est bien mieux fini.
Les interfaces des constructeurs ne m'intéressent guère, je ne garde pas une Rom plus de 2 semaines, sans la changer.
Quelques alternatives sont apparues t'a quelques temps: Miui M-1 en tête
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

bashyoumi a écrit :Ben 2 jours pour un smartphone, c'est le tarif, et encore c'est plus que correct.
C'est sérieux :-O Parce qu'honnêtement, depuis 2/3 ans qu'on voit de plus en plus de smartphones (la preuve : y'a un topic 'vos smartphones' mais pas de 'vos téléphones portables'...), j'essaie de comprendre l'intérêt des smartphones, mais je vois juste la liste de défauts s'allonger... Mon gsm ('mon portable' que je dois dire c'est ça?) tient un peu plus d'un mois en le coupant juste la nuit et en m'en servant régulièrement, et j'oublie déjà de le recharger... Ajoutons le fait que les smartphones de mes connaissances sont morts 2/3 fois sur le temps que mon gsm s'est pris 2 griffes sur l'écran et un coup dans la coque, qu'y a des tactiles qui font ch*** le monde (ajoutons qu'ils ont souvent des bugs, qu'ils fonctionnent pas sous la pluie etc.), qu'y sont gros, fragiles, pour certains d'un format pas pratique, et surtout qu'ils coûtent le prix d'un pc neuf...

Bref, quels avantages ont-ils pour vous? À part pour certains professionnels qui ont besoin de leur agenda/mémo/lecteur de pdf/boîte mail/machine à café sur eux, où là les défauts se justifient aisément, ben je vois pas :-S À mes yeux, les smartphones c'est un marché de niche, mais là j'ai l'impression que ça devient l'inverse! ! ! ! D'autant plus qu'on est sur TN, donc vous avez même pas besoin d'un gsm qui lit la musique pour la plupart...

Si vous arrivez à me faire comprendre ça, le voile devant un des mystères du monde sera levé pour moi :mrgreen:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Le Pré 3 a été tué dans l' oeuf je me demande lequel prendra la succession de mon Pré 2, faut attendre les offres de Free 8-)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »