![:@ :@](./images/smilies/msp_angry.gif)
En ce qui concerne les outils d'administration du style CCleaner, je pense qu'ils ne sont plus d'une grande utilité aujourd'hui. Les deux dernières versions de windows sont parfaitement aptes à l'auto-optimisation. Ce genre d'outils nettoyeur de registre étaient justifiés à l'époque des windows 9x voir de XP mais plus vraiment aujourd'hui. Mais ce n'est bien sur pas pour ça que les éditeurs de ce genre d'utilitaires vont arrêter de les produire et de leur donner cette image d'indispensable à tout ordinateur personnel... Enfin bref, a chacun sa manière de faire, mais je pense que sur un netbook le meilleur compromis est une install propre et sans programmes superflus, à jour, et avec pour seul programme de démarrage l'antivirus.
Pour l'antivirus puisqu'on en parle je recommande MSE qui en plus d'être gratuit, régulièrement mis à jour, est très léger! (3Mo en ce moment sur mon pc). Et il dispose quand même d'une protection résidente. Un dernier plus est qu'il s'intègre très bien à windows un peu comme internet explorer 9 et bénéficie des MAJ à travers windows update.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... essentials
Microsoft à amélioré grandement ses systèmes et outils alors autant en profiter et surtout quand c'est gratuit.